Aller au contenu
PdB

V 4.047 30 Mai 2015

Recommended Posts

un tout grand merci Lazer pour ces réponses détaillées.

J'admire ton "courage", car moi si j'ai 7 pages de retard, tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 pages de retard....

 

@Fredric : pour les modules sur batterie, le polling ne sert à  rien, puisque le module ne répondra pas. Donc autant le laisser désactivé, c'est plus logique. D'ailleurs en v3, c'était systématiquement activé pour les modules sur batterie, ce qui me semble idiot.

 

@Fredric, 

En voulant appliquer les conseils judicieux de Lazer, je constate que le type de polling n'est proposé que pour les devices qui ne sont PAS sur batterie. Pour ces derniers, il n'y a qu'un wake-up intervalle (ce qui est plus logique). Où as-tu vu cela pour tes devices sur batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo : je ne sais pas si les Mac c'est génial (je pense le contraire comme vous le savez), mais je suis sûr d'une chose : la première partition de la clé Recovery est en FAT32, qui est le filesystem par défaut de.... Windows 95 ! Donc autant dire que n'importe quel Windows sait le lire, il n'y a donc pas besoin d'un MAC pour ça. Il suffit de recopier les sauvegardes qui sont stockées dans le répertoire "backups".

Par contre, toutes les autres partitions sont en ext4, donc làun Windows ne saura pas les lire... mais c'est inutile pour un usage normal.

En fait j'étais fort enthousiaste, car avant d'avoir essayé, je pensais que dans le finder de MAC on voyait les 3 partitions, comme MAC est basé sur un noyaux Linux/Unix (je crois)

Mais en fait je crois que dans le finder je ne vois que la partition FAT32.

Je crois que je vais faire (ou faire faire) un clone complet de la clé (comme tu l'expliques dans ton tuto) et ensuite des copies régulières du folder barckup.

Et ainsi, si ma clé USB rend l'âme, je devrait pouvoir redémarrer ma box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lire les partitions sous windows tu peux utiliser ext2explore.exe, tu liras les partoche ext4 de ta clé. C'est ce que j'utilise pour lire mes SD RPi.

 

Bon sinon, après l'intervention de jbarnas mes fucking blueballs ont disparues... enfin jusqu'à  demain, hihihihi :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benjy, j'y regarde demain et tant qu'àfaire regarderai si je trouve un équivalent MAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MacOS est basé sur un FreeBSD :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Unix_history-simple.fr.svg/400px-Unix_history-simple.fr.svg.png

 

Le clone te sera utile si ta clé USB est juste corrompue.

Par contre si ta clé est totalement HS, c'est retour SAV chez FIbaro.... ou bidouille comme j'ai fait pour Lionel et Bobby (bidouille qui fonctionne parfaitement.... tellement bien que les recovery et les mises à  jour se font comme avec une clé officielle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo : tu vas en ligne de commande, et tu pourras monter à  la main les partitions ext. Mais tu n'en n'as pas besoin, car pour faire le clone tu utilises la commande "dd" comme expliqué dans mon tuto.

 

Benjy : t'as pas choppé ton mot de passe au passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, mais je ne comprends pas la différence entre clé corrompue et HS : pour moi ce sont des synonymes de mort ...

 

si avec la commande "dd" (que je pourrait exécuter depuis mon MAC directement avec le terminal ?) je fait un clone de la clé vers mon HDD, je pourrai, si nécessaire, refaire un clone dans l'autre sens, sans devoir courir sur Paris, et pire encore te déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric, 

En voulant appliquer les conseils judicieux de Lazer, je constate que le type de polling n'est proposé que pour les devices qui ne sont PAS sur batterie. Pour ces derniers, il n'y a qu'un wake-up intervalle (ce qui est plus logique). Où as-tu vu cela pour tes devices sur batterie ?

@Jojo, j'ai écris les modules sans pile, sur secteur.

Effictivement, ce sont que les modules sur secteur qui n'ont posés problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo :

- corrompu = fichiers illisibles, mais les cellules de Flash sont encore valables : donc on peut recopier le clone dans l'autre sens, afin de "regénérer" la clé. Cela revient àfaire un formatage.

- HS = la clé est physiquement défectueuse (plusieurs cas possibles, parmi les plus courants : cellules de mémoire Flash HS, bug du firmware (clé en lecture seule, taille de clé de quelques Mo, etc), etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry, il est temps que j'aille me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope Lazer, j'ai pas récup la clé. J'aurais pu faire ça comment ? Le gars a demandé d'ouvrir le port 22 sur la freebox et c'est tout, comment j'aurai pu le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

ok, compris,merci; mais quoi qu'il en soit j'ai intérêt à  avoir avant une copie.

Dans le cas d'une clé corrompue, j'économise l'achat d'une nouvelle clé, par rapport à  une clé HS.

Au prix actuel du stockage, c'est un détail ...

 

Et au fil du temps la HC2 n'écrit que sur la partition FAT32 (et dans le directory backup) => 1 clone et de temps en temps une copie rapide des backups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Rha merci putain,

ca fait je sais pas combien de temps que je cherchais à  régler ce problème  :13:

cela fonctionne aussi avec ma cam

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo : tout à  fait : 1 seul clone. Et une sauvegarde manuelle des fichiers de temps en temps. Seule contrainte : arrêter la box pour débranche la clé.

 

Benjy : effectivement, si il a accédé en direct au port SSH depuis Internet, tu ne peux rien faire. Il aurait fallu qu'il prennent la main sur ton poste via un teamviewer ou assimilé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de résoudre le bug de la consommation électrique déclarée qui disparait sur les dimmers FGS-211 quand on fait un soft-reconfigure.

En modifiant à  la main la base de données SQL.
J'ai trouvé au moins 2 champs qui n'avaient pas la bonne valeur, et 1 enregistrement qui avait disparu !

Problème corrigé, ça semble fonctionner.

 

Mais c'est un vrai bord.. dans cette base, on est encore loin d'une version aussi stable qu'on a pu connaitre en v3.590/v3.600 :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis Fredric, le capteur d'ouverture de porte à  encastrer Aeotec ZW089 fonctionne enfin, la détection d'ouverture se fait.

Par contre toujours pas de template.

 

Il y a maintenant un template pour le Remotec ZXT-120, mais j'ai toujours le bug de la batterie vide alors qu'il est alimenté en USB.

 

J'ai pas testé la sirène Aeotec ZW080, c'est pas vraiment la bonne heure là  :P

 

Bonne nuit :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer MacOS est basé sur un FreeBSD, j'ai tester il y a quelques temps Freenas qui fonctionne plutôt très le seul soucis c’était de faire un Jail pour les plugins pour Mac je n'arrive pas a faire quelque chose de correct sous cette OS :D 

 

Pour Pitp2 et pour ma culture personnel si la fat32 et corrompu peut on la supprimer et la recrée, peut on faire un fdisk /mbr pour réparer le master Boot car parfois c'est la qu'il y a des soucis ?

 

@jojo je t'ai déjà  dit d’abattre ton pommier et de planter un bon vieux pc sur ton bureau et sous windows pour faire un copie de la clef j'utilise Win32DiskImager 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laser dit : je ne sais pas si les Mac c'est génial (je pense le contraire comme vous le savez), mais je suis sà»r d'une chose : la première partition de la clé Recovery est en FAT32, qui est le filesystem par défaut de.... Windows 95 ! Donc autant dire que n'importe quel Windows sait le lire, il n'y a donc pas besoin d'un MAC pour ça. Il suffit de recopier les sauvegardes qui sont stockées dans le répertoire "backups".

Par contre, toutes les autres partitions sont en ext4, donc là  un Windows ne saura pas les lire... mais c'est inutile pour un usage normal.

 

La fat32 a été introduite par microsoft si je me souviens bien dans WINDOWS 98SE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les fucking blueballs sont de retour :) Huhuhu

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Qubino fil pilote aurait il un template maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet allez les bleus lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma RAM est montée c'est vrai ce matin, mais 21% utilisé, 19% cache; 7% buffer et 53% libre.

 

quand je regarde le forum officiel, la 4.047 semble stable mais plus lente etc...

valable aussi pour vous ?

 

juste pour voir si ma sirène ZW080 refonctionne j'ai envie d'upgrader mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×