Aller au contenu
Sakkhho

V4.048 - 2 Juin 2015

Recommended Posts

Attention ils y a des soucis avec les trigger j'avais une scène qui merdais je l'ai supprimer et recréé et c'est rentré dans l'ordre

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je veux faire, carrément supprimer les scènes et les recréer.  ;)

mais on est en plein examen et préparation d'examen, alors pas le temps, j’espère ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Migration faite.

Bon, j'ai un bug : Dans ma page General Information, tout est à  blanc : Plus de mac, plus de serial, plus de sensor dans les listes etc etc... Bon, cela n'a pas d'incidence, mais fait chi** tout de même. Qqun à  déjà  eu ça ?

 

EDIT : Un restart à  résolu le souci. Etonnant tout de même...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

dans le vd ?

 

voici le code qui pu, rigolez pas sérieux !!!!


--[[ %% autostart %% properties %% globals --]] HC2 = Net.FHttp("192.168.1.100") HC2:setBasicAuthentication("admin","admin") response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reset") if errorCode == 0 then fibaro:log(status) else fibaro:log("error") end

Bonjour à  tous

Il sert à  quoi ce bout de cote?

Si je comprends bien, ne servirait il pas à  faire redémarrer à  la Box?

Je cherche cela afin de redémarrer la HC2 toute les semaines de manière programmé.

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ca !!!

 

par contre dans une scène hein ^^ fait pas comme moi :) je l'avais mis dans un VD dans le mainloop, si tu veux faire pareil, lol, regarde un peu plus haut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela progresse de mon coté, en suppriment les scènes qui ne démarre pas et en créant une nouvelle avec un copier du code de l'ancienne, cela fonctionne.

 

 

 

---oufffff  :5:

 

tous est presque revenu à  la normal !!

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vient bon fredric j'ai eu une scène qui ma fait la même chose pourtant j'ai tout fais en v4

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous

Il sert à  quoi ce bout de cote?

Si je comprends bien, ne servirait il pas à  faire redémarrer à  la Box?

Je cherche cela afin de redémarrer la HC2 toute les semaines de manière programmé.

Merci pour votre réponse

 

 

oui c'est exactement ca !!!

 

par contre dans une scène hein ^^ fait pas comme moi :) je l'avais mis dans un VD dans le mainloop, si tu veux faire pareil, lol, regarde un peu plus haut :D

 

ce code ne fonctionnera PAS dans une scène.

et même s'il fonctionnait dans une scène, à  cause de %% autostart, il se lancerait automatiquement au démarrage de la box, ce qui reviendrait au même que de le mettre dans la main loop.

Je te conseille donc de le mettre dans un bouton d'un virtual device.

J'ai créé un tel petit VD, avec une sécurité supplémentaire : il faut faire un double click (merci Steven) pour le redémarrage.

Voici une copie du VD et de la super icône de couillerot

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide du dimanche : est-ce que la gestion des sondes de temperatures des Qubino est optimale now dans la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise àjour faite en 4.048

RAS pour le moment;

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur des réponses à  la question de BenjyNet ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rocketlud le friggo est vide plus de bière il faut faire la mise a jour en plus tu risques de cramé le led :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par "la gestion des sondes de temperatures des Qubino" BenjyNet ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'elles remontent l'info toutes seules comme des grandes, correctement ; qu'elles soient intégrée dans le panneau des températures et vue comme telles dans le home. En gros, tu branches = ça marche !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce code ne fonctionnera PAS dans une scène.

et même s'il fonctionnait dans une scène, à  cause de %% autostart, il se lancerait automatiquement au démarrage de la box, ce qui reviendrait au même que de le mettre dans la main loop.

Je te conseille donc de le mettre dans un bouton d'un virtual device.

J'ai créé un tel petit VD, avec une sécurité supplémentaire : il faut faire un double click (merci Steven) pour le redémarrage.

Voici une copie du VD et de la super icône de couillerot

attachicon.gifReboot_HC2_v1.0.vfib

attachicon.gifHC2.Reboot.png

Bonsoir Jojo,

Faut il remplacer l'IP 127.0.0.1 par l'IP de la Fibaro

Ensuite, dans la même ligne de commande, il est passé la chaine "11111" à  quoi cela correspond il ?

 

Merci d'avance pour ta réponse et ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Pascal  :60:  :2:

 

Je vais l'a faire demain matin ;)  :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu importes le VD, et tu l'utilises. C'est du "plug & paly" (mais qui fonctionne ;-)

Pour ton info perso, le

HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111);

te permet d'appeler ta box sans devoir rentrer de credential ;-) (merci Krikroff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes Dimanche, donc foire aux questions : Le code REBOOT ou vfib sert pour redemarrer et pas demarrer ??

 

Et donc une question, peut on y faire un WOL a la HC2, eteinte peut on l'allumer , le port ethernet reste t il open?

 

Quelqu'un se sert il des ports usb HC2 ? et pour quoi faire!

 

Comment brancher un ecran ? (fiche male ecran fiche male)

 

Quelqu'un utilise t  il la HL en 3G ou 4 ? et raccorder en passerelle HL sur HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Oui le module Virtuel sert a redémarrer la BOX. (Ne pas mettre le code dans le main loop, Quoique lol)

 

2 - Non je ne pense pas que l'on peut faire du WOL il faudrait regardé dans le BIOS pour voir si la carte mere de la HC2 le support, car lorsque l'on éteint la box il n'y a plus aucune activité de la carte réseau aucun led allumée (led au niveau du RJ45) Donc la carte n'est pas en mode écoute. De plus après une coupure de courant on ne peut réveillé un ordinateur avec le WOL car la carte est éteinte. 

 

3 - Les ports USB de la box ne sont pas utilisable sauf si fu mets un écran est que tu veux branché un clavier, mais on ne peut les utilisés avec les logiciels FIBARO (V4)

 

4 - La prise VGA n'est accessible que si tu dévisses la plaque qui la cache. tu peux alors branché un écran avec un cable VGA, certaines carte mère on une prise HDMI qui n'est pas visible.

 

Il faut bien ce dire que la HC2 et un PC (carte mère, processeur, mémoire, port d'extension) ou fibaro a ajouté une carte ZWAVE FIBARO.

Ce qu'il faut craindre pour notre box ce n'est pas une clef USB RECOVERY HS, Mais plutôt une panne au niveau de la carte ZWAVE qui n'est a mas connaissance pas en vente et rendrai la box HS. Enfin pour la domotique car on pourrait sans servir comme un raspberry par exemple.

 

Le système d'exploitation et Linux Desbian sur lesquels sont installer les programmes FIBARO (v3, v4)

 

5 - Pour la question HL je ne connais pas donc Lazer t'en dira plus

 

@jojo l'adresse IP "127.0.0.1",11111 sert a utilisé le locathost de la HC2 en local. Ce qui évite de sortir de la box pour y entrer c'est donc pour cela qu'il n'y a pas besoin des idenfiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HL c'est HC Lite ?

Le module GSM n'existe pas encore.

En passerelle avec la HC2 ça fonctionne très bien, celle de Krikroff fonctionne ainsi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, mon ami... :) Et la gestion HC2/HC2 en transfert... Tu as pu tenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il nous casse les pieds avec HC2 <-> HC2 :D Je déconne? Lazer il prend l'air par ces beaux jours :D

 

@Lazer HL je pense plutôt à  Home Live, J'ai pas dis de conneries dans mon explication ?

 

IL FAUT ÉVITÉ DE METTRE DES ABRÉVIATIONS SURTOUT LORSQUE CELA PEUX PORTER CONFUSION 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je casse les pieds :) Mais j'aimerai vraiment qu'on m'annonce la bonne nouvelle et que cela fonctionne, mais personne n'ayant 2 HC2 en 4.048 n'a jamais testé, donc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais Nico je plaisante, Tu as déjàune bonne nouvelle ton HC2 fonctionne parfaitement c'est un exploit pour ce genre de box je pense que tu en veux toujours plus, euh bien moi aussi mais avec FIBARO faut être très patient :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, j'ai déjà  fait des modules d'export / import des variables et panneaux de chauffage.

Je suis en train de travailler sur les Sections/Rooms/Devices. Avec Jojo il faut aussi être patient  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×