Aller au contenu
Moicphil

Aeon Labs - Zw100 "multisensor6" - Capteur 6 En 1

Recommended Posts

 Heureusement que l'on peut l'alimenter par l'usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une petite question sur l'alimentation. Ils fournissent un cable usb mais de ce que je vois sur les photos, c'est pour brancher sur un transfo usb ? Je suppose que l'on peut utiliser une alim 5v classique pour rejoindre un tableau ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour super rapide ;-)

J'ai justement cette alimentation sur mon tableau...

Ce capteur m'intéresse parce qu'il peut être alimenté et envoyer les infos très souvent. La luminosité m'intéresse beaucoup parce que sur les Fibaro, je trouve que c'est foireux.

Que pensez vous du capteur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la version précédent, et le capteur de mbt est FOIREUX. Je pense très sérieusement le remplacer par un vrai détecteur (comme utilisé dans les alarmes) associé àun fgbs.

Température et luminausité ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec cette alim

http://www.amazon.fr/dp/B00MWQEBAU/ref=asc_df_B00MWQEBAU30660610/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MWQEBAU&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

On peut en brancher plusieurs zw100 ?

Et j aurais besoin d un cable pour les relier mais il me faut minimum 15m vous savez où je peux trouver ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas du tout de faire circuler du 5V sur 15m... tu vas avoir de grosses chutes de tension, sauf à  utiliser des gros câbles > 2,5mm² (et encore...)

 

Le courant continu ça se transporte assez mal.

Dans ce cas, il faut mieux mettre un transfo 24 ou 48V DC dans le tableau, transporter cette tension (il y aura moins de chute), puis mettre des petits convertisseurs DC-DC 48V => 5V à  proximité de chaque capteur.

 

(dans le POE Power Over Ethernet, c'est du 48V qui est transporté, ça n'a pas été choisi au hasard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais plutôt amener le 220v àproximité et branche dessus une alim compatible comme ça apres en plus je peux utiliser le cable fournis avec le zw100 par contre je peux trouver ou une alim compatible ? Une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la puissance àamener, mais dans le cas d'un détecteur de mouvement,ça ne va pas chercher bien loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut.

 

@Chewbacca77 : si tu amènes le 230V, n'importe quel adaptateur USB fait l'affaire, comme tous les chargeurs de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne consomme rien du tout les devices Z-Wave, donc pas de souci d'ampérage mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu es large avec ces 2 ampères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai installé le module à  l'extérieur sous abris. La durée de vie des piles DURACELL ULTRA LITHIUM est de 2 semaines ! J'ai changé 2 fois les piles pour être sà»r que cela ne vient des produits mais rebelotte !!!

Le délai de réveil est de 3600 ce qui me semble très large pour un capteur de température.

Tous les réglages sont par défaut.

Le module ne pourra être alimenté en filaire (pour ceux qui vont me proposer la solution)

Je suis vraiment étonné sachant que j'ai une dizaine de FGMS-001 et que je n'ai toujours pas changé les piles en 18 mois !!!!

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3600s est beaucoup trop.

le module ne doit pas être réveillé pour transmettre à  la box.`

Le réveil est nécessaire uniquement pour quele module écoute ce que la box lui donne comme ordre.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4332-param%C3%A8tres-r%C3%A9veil-et-polling-des-modules-z-wave-sur-batterie/

 

doncmet 17000s une fois qu'il est bien paramétré, et tu auras une bien meilleure longévité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a des paramètres c'est qu'il y a un raison.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3600s est beaucoup trop.

le module ne doit pas être réveillé pour transmettre à  la box.`

Le réveil est nécessaire uniquement pour quele module écoute ce que la box lui donne comme ordre.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4332-param%C3%A8tres-r%C3%A9veil-et-polling-des-modules-z-wave-sur-batterie/

 

doncmet 17000s une fois qu'il est bien paramétré, et tu auras une bien meilleure longévité

Merci Jojo pour l'explication et le lien qui explique effectivement la différence entre le réveil et le polling. On eput donc imaginer qu'un réveil 1/jour pour ce type de module est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

 

Des news avec la 4.070 ?

 

 @hansolo tu as fait la maj ;-)

 

merciiiii

 

Alim rail din pour ce module c'est bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La détection de mouvement fonctionne, et les UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo pour l'explication et le lien qui explique effectivement la différence entre le réveil et le polling. On eput donc imaginer qu'un réveil 1/jour pour ce type de module est suffisant ?

oui, pour mes FGMS, j'ai 18000 s (= 5h) (mais je crois que c'est parce que àl'époque on ne savais pas mettre plus.

Mais oui 1/j ou 1/semaine, pourquoi pas.

Il faut juste se dire que si tu change un paramètre ça va mettre tout ce temps àêtre implémenté, sauf en cas de réveil manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65535s maxi sur les FGMS. Ca fait un peu plus de 18h.

 

Pour les ST814 on peut dépasser largement une semaine de réveil.

 

Faut regarder dans la doc du module au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense que c'est du pipeau les gars le réveil. J'ai testé avec mes FGMS, que j'ai depuis leur sorti. Un est resté à3600s, les autre àdes 60000 : Conclusion, aucune différence, les piles se sont vidés en même temps. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y en aura une. Ces devices font de toute façon de la remonté d'info vers la HC2 pour temp, luminosité etc. Donc un petit réveil en plus toutes les heures, franchement, je ne vois vraiment pas en quoi cela jouerait sur la pile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×