Aller au contenu

Maj Hc2: 4.054 03/08/2014


HANSOLO

Messages recommandés

 Bonjour,

Après bientôt trois jours que ma box est en v4.054, pas de soucis de fonctionnement mais toujours des problèmes d'affichage des infos en bas des modules virtuels. Par exemple, la puissance et la température affichées dans les labels du MV Chauffe-eau n'est pas affiché en vert au bas du module (comme sur celui du congélateur à  droite). Idem sur celui du regard pompe, je devrais avoir la température de ce regard. Même chose pour le module Conso (en bas à  droite), j'ai bien remplacé les Id changés de mon HEM3 (à  la suite de la mise à  jour) mais l'affichage dans les labels est aussi à  0.00W sur les trois mesures.

 

post-43-0-67495300-1439200590_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ouf, le problème d'affichage du module virtuel conso est résolu, j'ai remplacé le "value" par "power" dans la mainloop et tout est revenu.

local temp = fibaro:getValue(351, "power")
fibaro:call(170, "setProperty", "ui.Label1.value",temp.. " W")

Reste encore l'affichage des modules du haut, c'est aléatoire, un coup il s'affiche et un autre... que dalle.

Ah autre chose, j'ai un FGD-211 qui m'affiche une conso de 0.00W (même allumé) alors qu'aucune conso n'est activé ni déclarée.

 

post-43-0-53070700-1439206080_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai aussi le triangle jaune qui me dirige vers le diagnostique Z-wave avec un module en Id519 (qui m'est inconnu), si je fais reconfigurer, il m'affiche dans une fenêtre:

 
Le périphérique sélectionné va effectuer une reconfiguration ËdouceË. ID, les paramètres et réglages seront préservés. Les dispositif alimentés par batterie devront être réveillés deux fois manuellement pour le début de la reconfiguration et après la fin du processus de reconfiguration. Voulez-vous continuer?
Annuler
Je sais ce que je suis en train de faire. Continuer.

 

J'hésite à  appuyer car je ne vois pas ce que c'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, une réponse rapide avant une réponse plus sérieuse... de quelqu'un d'autre  ;)

 

Je préfère t'alerter sur le fait qu'une reconfiguration douce d'un module Qubino fil pilote mettait en vrac le réseau Z-Wave...

Bon, ceci date de plusieurs mois et versions antérieures, et j'ignore si le problème a été résolu ?

 

Il me semble donc préférable de savoir de quel module il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, le problème d'affichage du module virtuel conso est résolu, j'ai remplacé le "value" par "power" dans la mainloop et tout est revenu.

local temp = fibaro:getValue(351, "power")
fibaro:call(170, "setProperty", "ui.Label1.value",temp.. " W")
Reste encore l'affichage des modules du haut, c'est aléatoire, un coup il s'affiche et un autre... que dalle.

Ah autre chose, j'ai un FGD-211 qui m'affiche une conso de 0.00W (même allumé) alors qu'aucune conso n'est activé ni déclarée.

Regarde dans les paramètres du module si c est pas coché.

Coche et save et décoche et save aussi pour voir.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je cherche justement, ce ne sont pas mes deux Qubino fil pilote qui sont bien présents et n'ont pas changé d'Id depuis la montée en v4.

Ce n'est pas non plus le répéteur Z-wave DSD37 qui est toujours en carton dans l'interface avec le même Id qu'avant. Si je veux télécharger son template, une fenêtre m'affiche:

Il n´y a aucune possibilité de générer des templates pour cet appareil.

@Sakkhho,

Oui, je vais éplucher tout ça avec le toolkit en rentrant. Je viens de faire ce que tu proposais pour le FGD mais ça ne fait rien (toujours 0.00W).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'avais pas regarder assez bas dans les paramètres du FGD, l'affichage de la conso est maintenant partit.

Le toolkit ne me donne pas plus d'info sur la marque: com.fibaro.zwaveDevice et le module n'est pas caché: Zwave Node: 39.

Je reviens aussi sur le module virtuel du chauffe-eau qui possède deux boutons "marche" et "arrêt"

fibaro:call(232, "turnOn")
fibaro:call(232, "turnOff")

et deux labels qui fonctionnent. Qu'est-ce qui ne convient pas à  la v4 pour cette mainloop?

local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId()
local allumer = tonumber(fibaro:getValue(232, "value")) == 0

icon = 1101
if (allumer) then
icon = 1079
end
fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "currentIcon", icon)
 
local conso = fibaro:getValue(354, "power")
fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "ui.Label1.value",conso.. " W")
local temp = fibaro:getValue(270, "value")
fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "ui.Label2.value",temp.. " °C")
fibaro:log(temp.." °C - "..conso.." W" )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FGD, tu peux lui balancer un soft reconfiguration si tu avais d'autres soucis, cela fonctionne nickel sur les modules Fibaro. Pour les autres marques, je ne peux te dire, c'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did,

 

Pas bien suivi, qu'est-ce qui n'apparait pas avec ton VD pour le chauffe eau ? les labels OK à  priori, c'est le fibaro:log ?

 

A tout hasard, mets le code dans un bouton pour tester et dans le mainloop essaie ca :

local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId()

fibaro:call(id_module_virtuel, "pressButton", numero bouton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...