Aller au contenu
Berale64

Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

Recommended Posts

salut à  tous je suis toujours avec mon inter qui n'arrive pas à  s'inclure j'ai un message qui s'affiche à  chaque fois vous avez une astuce pour l'inclure 

post-1501-0-87360900-1453846134_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

D'après ce qu'on peut lire sur la capture tout est OK. Le seul problème je pense c'est qu'il n'y a pas de modèle de configuration (template) Fibaro pour cette télécommande mais cela ne gène pas le fonctionnement. Il y a une procédure décrite comment configurer manuellement les différents paramètres du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas vue la réponse, eu ta du mal lire c'est un message qui indique qu'un problème est survenu pendent l'inclusion et le module n'est pas inclu dans la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre aussi toutes les misères du monde à  inclure ce module .... et une fois inclue son fonctionnement est vraiment très erratique ...

 

Sommes nous les seuls à  avoir ce genre de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse PITP2 je vais faire un retour chez le vendeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domo, tu as une nouvelle télécommande maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'un d'entre utilise-t-il correctement cette télécommande avec une HC Lite (V3) ? Car de mon coté lorsque j'ajoute le mode scène (param 3) je ne retrouve pas la possibilité de sélectionner l'activation de scène (n'apparait pas dans le menu déroulant) lors de la création d'une nouvelle scène.

 

Edit : Souci résolu en passant en V4, c'est donc un pré-requis à  l'utilisation de cette télécommande.

 

Merci d'avance.

 

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PITP2 ma télécommande était défectueuse la nouvelle arrive bientôt je te tien au courant  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à  tous alors j'ai reçus mon nouveau module, pour l'inclure en deux deux c'est super simple et tout fonctionne bien maintenant j'ai pu faire mes scènes comme il faut 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon encore une bonne blague avec ma HC2 !!!

 

Au fur et à  mesure que je modifie mes scènes associées à  ma télécommande, elle ne fonctionnent plus !!!

 

J'avais un bandeau à  leds que j'allumais avec et pour lequel j'ai voulu changer les valeurs, la scène est out

 

Je viens de faire le test avec une autre scene qui fonctionnait, idem

 

Et pour finir, j'ai découvert que le paramètre 3 que j'avais positionné à  1 à  disparu... la totale..

 

Donc j'ai remis ce paramètre, réveillé ma télécommande pour qu'il soit pris en compte et devinez quoi.... ce ne change rien :-(

 

Qu'est ce que ca me gonfle tout ce cirque ou l'on passe son temps à  faire et refaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de comprendre le souci...

 

Ils ont ajouté tous les events associés aux boutons de la télécommande (simple, double, maintien, etc)

 

Or comme d'hab, quand on modifie une scene, ces nouvelles valeurs n'apparaissent pas. Il faut la détruire puis la recréer... 

 

Voilà  donc la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de gérer mon bulb ZW098 avec cette télécommande ou interrupteur

on peut bien sur avec chaque bouton faire un appuie sur un bouton d'un VB ? ou l'utilisé via GEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @sakkhho, tu fais ce que tu veux avec ;-) y compris avec GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool pepite, je dois encore dépenser 50Euros :)

 

l'inter est à  10E moins cher mais je me dis que la télécommande pourrait servir (soit sur son support en guise d'inter) soit plus tard comme télécommande. (c'est pour la chambre de ma fille ;())

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je confirme que la télécommande est vraiment pas mal... seul reproche, son coté totalement symétrique ce qui fait que l'on ne sait jamais si on la tient àl'envers ou àl'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut s'en servir comme un interrupteur quand meme ? c'est a dire le click est faisable si elle est sur son support ? ou il faut la prendre dans la main forcement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais il ne faut pas appuyer trop fort dessus non plus quand elle est sur son support... il est magnétique mais tient très bien quand même

 

dessus, j'ai mis allumage/extinction de l'ensemble video, ouverture/fermeture des velux, extinction des radios et allumage bandeau à  leds dans la chambre de ma fille (10 ans) qui s'en sert très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle me sert :

 

- allumage/extinction TV/Freebox Player

- Allumage/extinction de l'eclairage d'ambiance du salon

- Piloter le VD Sonos : radio, play..pause, next, previous..

 

Elle est vraiment vraiment bien je trouve

 

J'emets tout de même un inconvénient soulevé par le WAF : retenir quel bouton, quel appui fait quoi ;-) Et là  je n'arrive pas à  lui dire le contraire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "soft remote" du meme fabricant est pas mal non plus pour une chambre d'enfant ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vu mais je mets le bulb ZW098 au plafonnier, je dois donc shutter l'inter, mais il me faut pouvoir l'allumer facilement et remplacer cet inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepite, peux tu me passer les quelques lignes GEA que tu as pour les appuies sur les differents bouton que je regarde comment cela marche ?

merci

 

allez le hand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkho, je n'utilise pas GEA pour la telecommande nodon ;-)

 

j'ai une scene à  part ;-)

J'en avais discuté avec @steven et il trouvait plus simple une scene à  part, et à  l'usage je confirme, plus facile à  modifier ;-)

 

Sinon avec GEA les lignes sont

GEA.add({"SceneActivationâ€, <id module>, <id scene>}, -1, "", {{"turnOn", id}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×