Aller au contenu

Hc 2 - 4.057 Béta - 23/09/2015


mprinfo

Messages recommandés

 

...pas  vraiment au niveau de la V3.600. 

 

Voici les résultats qui m’empêchent  encore de migrer vers la v4:

 

( PS: Merci Steven pour le code)

[DEBUG] 13:44:56: Nb runs : 1000 | id : 56 | G.Variable : BenchMark 
[DEBUG] 13:44:56: ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 13:44:56: 
[DEBUG] 13:44:56: getValue Exist : instruction time : 0s | cpu time : 0.08s 
[DEBUG] 13:44:56: getValue Not Exist : instruction time : 0s | cpu time : 0.09s 
[DEBUG] 13:44:56: setValue : instruction time : 0s | cpu time : 0.08s 
[DEBUG] 13:44:56: getGlobal Exist : instruction time : 0s | cpu time : 0.01s 
[DEBUG] 13:44:56: getGlobal Not Exist : instruction time : 0s | cpu time : 0.07s 
[DEBUG] 13:44:56: setGlobal : instruction time : 0s | cpu time : 0.01s 
[DEBUG] 13:44:56: getType : instruction time : 0s | cpu time : 0.09s 
[DEBUG] 13:44:56: getName : instruction time : 0s | cpu time : 0.06s 
[DEBUG] 13:44:56: getRoomID : instruction time : 0s | cpu time : 0.05s 
[DEBUG] 13:44:57: getRoomName : instruction time : 1s | cpu time : 0.11s 
[DEBUG] 13:44:57: getSunrise : instruction time : 0s | cpu time : 0.01s 
[DEBUG] 13:44:57: boucle 1000 : instruction time : 0s | cpu time : 0.18s 
[DEBUG] 13:44:57: 
[DEBUG] 13:44:57: ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 13:44:57: ALL DONE

 

ca me semble énorme la différence de perfs....

perso j'ai des résultats similaires à  ceux de Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est calme sur le fofo...

 

Pour donner des idées aux membres, est ce qu' on ne créerait pas un post "ma HomePage", ca permettrait de montre ce que possède les autres et pour se donner des idées.

Parce que là  on s'ennuie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait tourner le script sur ma v4 et j'ai àpeu près les mêmes chiffres que Steven.

Je ne pense pas que la configuration (modules etc.) d'une box àl'autre puisse avoir un impact énorme, vu la sous exploitation de la puissance de la box qui passe son temps a ne rien faire.

Une différence aussi gigantesque (en 3.6 le benchmark semble quasi instantané ) ne peut s'expliquer que par un moteur lua pourri.

Alors bien sûr ils ont "sandboxé" en v4 mais quand même...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakkhho, tu peux utiliser la rubrique Mon Installation si tu veux détailler ton installation.

Tu peux aussi créer un nouveau topic si tu veux juste qu'on se compare nos homepage. Mais je ne suis pas certain qu'un screenshot de la HC2 soit très intéressant, surtout quand il fait 10 pages de long. Ou alors j'ai mal compris ?

Oui il y a plein de debug en plus.

Mais comme ils exploitent soi disant le multi-threading depuis la v4, je soupçonne des mutex qui ralentissent tout, mais évitent les corruptions de données. Notamment, tous les accès en écriture àla DB sont censés passer par un seul processus.

Au final, en pratique ce ralentissement n'est pas gênant je trouve. Il n'y avait que GEA qui en pâtissait, mais depuis le patch apporté par Steven permettant de rétablir les déclenchements instantanés rapidement, ce n'est plus un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous

En debut de semaine j.ai fait ma première mise àjour en beta depuis que j'ai ma hc2

Le probleme il faut 1h45 pour faire l'inclusion du module QUBINO 1 relais et en plus il apparaît en non configurer et un reconfiguration ce met en echec àchaque fois.

J'en avais installé un autre qu'en j'étais en V4.056 et aucun probleme mais la ca ne veut pas

Je vais tenter d'installer un 2 relais de QUBINO et je vous dirais si ça passe

Pour le pb du 1 relais je pense que ca bug a un moment car meme pour faire désinclure le module ça déconne

Je vous tient au courant dès suites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien, là  on compare bien deux boxes sans module et sans configuration (plugin, VD et scène), car sinon je vois pas l'intérêt de comparer une v3.6 à  une V4 n'ayant pas la même configuration.

 

Pour info, les performances affichés concernent ma box, qui gère plus de 50 mudules "réels" ( toute la gamme Fibaro / Aeon Labs, Danfoss, ..etc)  et près de 30 modules Virtuels ( Karots, Netatmo, EcoDevices, TV, Meteo, Passerelle Jeedom....et autres plugins...)

+ Quelques scenes LUA + GEA avec plus de 350 régles ( lignes ) perso.

 

Donc au vu des résultats, oui il y'a une GROSSE baisse de performances sur le moteur LUA en V4.

 

Voila pourquoi je suis revenu sur la v3.6  

 

Pour l'exemple,  sur la V4 j'avais des latences de +15 secondes entre une detection de mouvement et l'activation de la lumière. sur la V3 c'est instantané.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple,  sur la V4 j'avais des latences de +15 secondes entre une detection de mouvement et l'activation de la lumière. sur la V3 c'est instantané.... 

 

L'allumage de ta lumière sur base de la détection de mvt, se fait via GEA ou via une association directe entre le détecteur et la commande de la lampe.

Car si via GEA, tu dois en installer la vers 5.4 et mettre le paramètre d'optimisation, et cela redevient acceptable, comme en v3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"avais mon rgbw qui déconnais (consommation constante, même éteint.)

Un reconfigure ne marchait pas.

Je l'ai dé-inclus puis re-inclus

mais je n'ai plus le device ou on peut choisir la couleur

je n'ai que un device "boite brune avec une boite bleue avec un point d'interrogation dessus) dans les devices visible

dans les invisible, j'ai 6 devices

- une boite  brune fermée

- 5 dimmers

ça fonctionne mais je ne peux plus choisir la couleur avec le color picker, ni sélectionner ou enregistrer un programme.

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...