Aller au contenu

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos


Krikroff

Messages recommandés

Excellente nouvelle de la part de @Krikroff  :60:

 

Messieurs, sinon, c'est un peu plus contraignant, mais il y a le sonos play stream, qui envoie les messages depuis des mp3 créés au préalable.

Seul inconvenient pour l'instant, si liste de lecture en cours, pas de reprise de la liste de lecture après le message ;-)

 

Qu'il n'y ait pas de reprise automatique dans "Sonos Play Stream" n'est pas pour moi un inconvénient, bien au contraire !

 

Je considère que nous avons à  disposition deux solutions :

 

- Le VD "Device Sonos Player" : qui permet, par exemple, la reprise automatique d'une radio après diffusion d'un TTS 

Cette reprise automatique (quelle que soit l'application utilisée en parallèle pour la diffusion sur SONOS) est un avantage, mais la procédure nécessitée entraîne une certaine latence (indépendamment du traitement TTS par le service externe  ;) )

 

- "Sonos Play Stream" : c'est du tout manuel... à  chacun de gérer, mais pas de latence.

J'ai testé le TTS Google, puis Voicerss.org, sur Squeezebox et c'est très rapide

J'ai sollicité également @Krikroff pour qu'il intègre une fonction permettant de sélectionner une radio sous "Sonos Play Stream" . Le passage d'une radio à  une autre serait beaucoup plus rapide, (sachant qu'il nous faudra coder un peu pour gérer le tout)... et une fonction TTS dans "Sonos Play Stream" serait le bonheur

 

En résumé, je trouve que les 2 solutions correspondent à  des besoins différents et sont complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la solution play stream (que j'utilise pour difuser des messages TTS préenregistrés), si on pouvait mettre un paramètre reprise = true / false, tout le monde serait content. Et pour Krikroff, ce n'est que 30 min ... Il le connait par coeur son développement Sonos, tous les codes existent déjà, il n'y a plus qu'àles mettre ensemble dans le bon ordre ....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de lire des MP3, c'est cool mais je ne me vois pas faire des MP3 pour chaque TTS :( il y a pas un moyen de faire un MP3 plus facilement? La solution rêver serait  de rentrer la phrase qu'on veut et il te sort le MP3. :P  :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que quelqu'un générais automatiquement le mp3, le gardait dans la bibliothèque du serveur et si on refaisait le même TTS, il reprenait le mp3 déjàgénéré. Génial quoi.

Perso j'ai un nombre limité de messages en mp3 :

  • message d'accueil pour les voleurs en cas d'intrusion
  • message si j'ai oublié une porte extérieure et que l'alarme de nuit est activée
  • message pour appeler les enfant àtable (on est fainéant ou on ne l'est pas :D )

évidemment un vrai TTS est obligatoire si on veut donner la température extérieure, ou interroger Nestor, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilou,

Petite SONOS play1 installée dans la salle de bain, ça change du chruichruichrui de l'ancien poste radio réveil àpapa qui capte que dalle :) Rest plus qu'àrelié tout ça àla HC2. Etant ma première SONOS je suis impressionné par la facilité de configuration / connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de "Text2speech.us" :

- J'ai essayé depuis deux-trois jours et  la fonction "Listen" boucle sans résultat. Le fichier vocal se termine par un commentaire précisant qu'il a été généré par Text2speech.us

- Depuis ce matin, toujours pas de Listen et la génération de fichier vocal plante

 

@BenjyNet, bienvenue parmi les utilisateurs SONOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre méthode (astuce  ;) ) pour générer un fichier TTS  téléchargeable:

- Il faut utiliser Firefox

- Vous allez sur un site TTS (par exemple, en effectuant une recherche, le 1er de la liste est http://www.naturalreaders.com)

- Vous effectuez votre traduction sur le site

- Un clic droit dans la page et choisissez "Informations sur la page"

- Sélectionnez "Médias"

- Recherchez l'audio et sélectionnez le (NB : dans aperçu média vous avez la possibilité de lire le fichier son)

- Choisir "Enregistrer sous" et si nécessaire (c'est le cas pour le site TTS donné en exemple) ajouter l'extension .MP3

à‡à  ne fonctionne pas pour tous les sites TTS, certains générant un fichier Flash par exemple

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant beaucoup de TTS, mp3 et mix bande son + TTS en mp3, voici les sites que j'utilise et qui fonctionne très bien:

génération TTS: http://soundoftext.com/

et pour le mix son + TTS en mp3: https://audio-joiner.com

ça fonctionne très bien !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...