Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

je n'ai jamais eu de prbl de latence pour lire des MP3 sur monn Syno (c'est ce que je faisais pour les TTS fixes).

Tu parles de combien comme délais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jojo a dit :

je n'ai jamais eu de prbl de latence pour lire des MP3 sur monn Syno (c'est ce que je faisais pour les TTS fixes).

Tu parles de combien comme délais ?

Quelle réactivité!

Pour tout avouer, je n'ai jamais réussi à pouvoir lire les fichiers directement en local...

J'ai passé 2-3 heures à faire des essais et ça m'a un peu saoulé je l'avoue, donc j'ai mis le lien de mon site web HTTP et ça a fonctionné directement. Mais avec au moins 20-25 secondes de latence!

J'ai pourtant essayé en créant un compte Invité qui avait accès au dossier web/, mais non, quand ça veut pas, ça ne veut pas!

Je me suis donc dit que mettre en cache les quelques mp3 pouvait être une solution :P

 

Pour information, mon fichier est accessible sur le web à l'adresse http://www.domaine.fr/intrusion/Qui.mp3

Et, sur mon NAS, ils sont stockés dans le dossier /web/intrusion

Pour le lire depuis Firefox, je dois accéder à cet URL : file:///web/intrusion/Qui.mp3

 

Il s'agit simplement d'un enregistrement de ma voix qui demande "C'est qui ?", lorsqu'il n'y avait personne chez moi auparavant... :lol:

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, J3R3M a dit :

Quelle réactivité!

meillleur temps de réponse que ton `Syno ?

 

Si tu veux gagner en réactivité, il faut utiliser les fonctionnalités de bases de sonos :

Tu crées une bibliothèque musicale : //<hot name du NAS>/music

et sur mon Syno j'ai créé un utilisateur Sonos (référencé dans l'appli sonos) qui a les droits de Lecture/Ecriture sur le dossier /music

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jojo a dit :

meillleur temps de réponse que ton `Syno ? 

Désolé, mais plus maintenant que tu m'as donné la solution! :60:

Merci beaucoup ! :13:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon toujours pas trouver le problème, le debug m'affiche ceci:

[DEBUG] 00:34:25: unMute sent
[DEBUG] 00:34:26: Volume set: 40
[DEBUG] 00:34:26: play sent
[DEBUG] 00:34:26:
[DEBUG] 00:34:31:
[ERROR] 00:34:34: line 191: attempt to call global 'stop' (a nil value)

Et voici ma ligne 191 (juste avant "update volume with value before tts if different"):

        stop();
      end
      -- update volume with value before tts if different

Une idée?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'as-tu pas refait un save dde ton panneau des variables depuis lors ?

Il ne faut JAMAIS faire de save du panneau des variables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori tu as une erraur sur la fonction stop() qui verifie la aleur de la variable global, qui a l'air null comme te dit @jojo.

 

Bizarre ton affaire tout de même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Petit HS, puisque cela ne parle pas à propremnt dit du VD.

 

En version 9.2, il etait possible de desactiver le wifi, ce que j'ai fait, toutes mes enceintes sont câblées.

Nouvelle tablette, besoin donc de réinstaller un sonos controller.

Impossible, il a besoin du wifi des sonos pour retrouver le systeme existant.

En version 9.3, je ne retrouve pas la possibilité de réactiver le wifi

 

Et ceci en 9.3 :

http:/:IPSONOS:PORT/wifictrl?wifi=on

reponds : merci de passer par l'app :2:

 

C'est ca qui est bon.

 

Quelqu'u a-t-il une idée svp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme sonos travaille avec son propre réseau Sonos et, comment cela peut il fonctionner sans aucun WiFi ? C'est vraiment pas clair leu gestion du réseau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, moi aussi j'avais désactivé le réseau Sonos quand je n'avais que le Play:AMP connecté en Ethernet, et j'avais été obligé de le réactiver quand j'avais ajouté mes Play:1.

En fait, un seul appareil sert de pont réseau entre ton LAN et leur réseau Wi-Fi Sonosnet interne.

Ca se voit sur le routeur ou les switchs, car toutes les IP ont la même adresse MAC, celle de l'élément qui sert de pont.

 

Ce réseau Wi-Fi est la raison pour laquelle j'ai quitté Sonos,... car il a une portée ridicule (cette d'une antenne Wi-Fi standard) et ne peux donc pas couvrir une grande surface (comme peut le faire des bornes Unif ou un réseau Mesh)

 

@pepite essaye de contacter le support Sonos peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazerpour ces explications détaillées, mais ce que je ne comprends pas alors c'est que j'ai pour chaqun de mes 3 play:1, 3 MAC adresses différentes (et aussi donc 3 IP) ce qui ne correspond pas à ce que tu viens d'expliquer.

Par contre j'avais observé que la MAC était identique que le Sonos soit connecté en Ethernet ou en Wi-Fi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, mon Sonos Connect AMP est connecté à mon réseau local par câble Ethernet

Mes deux PLAY:1 utilisent SonosNet

 

Ce que voit UniFi controller

- le Connect AMP en mode LAN, mais aussi les deux PLAY:1

- chaque Sonos a une adresse IP et une adresse MAC propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour moi aussi, chaque Sonos a son adresse IP et son adresse MAC propre (réservation d'IP selon l'adresse mac sur le routeur) et même pour les deux reliés en Wi-Fi (ou SonosNet).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lazer a dit :

Ce réseau Wi-Fi est la raison pour laquelle j'ai quitté Sonos,... car il a une portée ridicule (cette d'une antenne Wi-Fi

Et tu as choisi quelle autre solution ? :)

si on sait faire du tts avec, et que l'application est WAF... ça m'intéresse...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yamaha MusicCast, mais pas de TTS (enfin si, mais c'est compliqué, j'en ai parlé 2 ou 3 fois, il faut passer par un proxy DLNA local, ou avoir la source du TTS en local, car Yamaha bloque la lecture de flux DLAN sur Internet)

Enfin moi je n'ai pas besoin du TTS, donc ce n'est pas un souci.

 

Je trouve que l'appli est WAF, Nico ne trouve pas, donc les gouts et les couleurs.... faut se faire sa propre opinion.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2018 à 10:58, pepite a dit :

Quelqu'u a-t-il une idée svp ?

Resolu pour moi ;-)

Pour info, pour rajouter l'app sonos sur un nouveau peripheriqu, j'ai été obligé de réactiver e Wifi comme prévu. Le support ne me croyait pas....

 

Pour réactiver le wifi en 9.3 :

- Paramètres

- Paramètres de la pièce

- Paramètres avancés de la pièce

 

Bien caché non ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année..

 

besoin d'aide sur vd sonos

j'en ai 3 qui fonctionnent bien depuis toujours mais impossible de créer un nouveau VD

ma box est en 4.52, mes sonos sont à jour

le message d'erreur qui s'affiche:  

Unable to create button - selected ID already exists
j'ai essayé de modifier un vd existant en renseignant l'IP de ma nouvelle play 1 mais impossible..
 
je ne sais plus trop ou chercher, si qq'un à une idée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plusieurs sonos, tu dois simplement dupliquer plusieurs fois le VD, un VD par sonos que l'on souhaite contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une idée sur la réponse, mais je tente quand même...

À l'heure actuelle, sait-on utiliser la fonction de stream sur plusieurs enceintes simultanément, sans la dupliquer? Donc en mettant plusieurs IDs dans celle-ci?

En dupliquant la fonction, il y a un léger décalage qui se crée d'une enceinte à l'autre, comme lorsqu'on diffuse la même source sur chaque enceinte, sans les grouper dans l'application Sonos.

 

Une autre solution serait un VD par groupe Sonos souhaité, mais ce n'est pas encore d'actualité :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que je n'arrive pas à créer un nouveau VD...

le message d'erreur qui s'affiche:  

Unable to create button - selected ID already exists

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry for my English but I don't speak French and Google either :-)

 

@Krikroff, do you have any plans to add some other TTS service to this VD in the future? Thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

you think about what services?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Krikroff a dit :

you think about what services?

 

I haven't really looking for other services until yesterday voicerss.org stopped working with Sonos remote VD. For first time our Angelina is speechless :( 

I was thinking one of these services if it is possible:

  • Google
  • Microsoft Bing Text to Speech API
  • AWS Polly

I like and prefer your solution that does not need Rasp PI and external solution. Sonos remote VD lacks only this two possibilities to be best of the best:

  1. more choice for TTS
  2. group/ungroup speakers

Thank you and apologies to bother you with question that was maybe already asked.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originally the module was built around the google service (quickly dedicated to authorized device by Google), 

 

The AWS Polly service is not free even on a small number of requests (that may have changed).

 

About Microsoft Cognitive Services, i use and develop with these services in my professional activities, i know are complicated to integrate in the context of the HC2 but not unworkable ;)

 

I have been working for a few weeks on an alternative version of the DV, stay tuned ;)

 

The first solution in the meantime will be to delete the VoiceRSS parameters, the VD will then use the responsivevoice service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voicerss est dans quel etat chez vous ? Plus de TTS pour moi avec le VD  :-( Et vous ?

 

Avec Sonos, quelqu'un connait une soluce pour avoir le TTS sur son LAN et non WAN ?

J'ai rien cherche, j'avais entendu parle de node-sonos-http-api, quelqu'un a testé avec la HC2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×