Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Cela fonctionne très bien aussi avec du KNX forcément  :)

avec du Enocean, cela fonctionne même si l'utilisation ensuite n'est pas du tout triviale ..

On a aussi des connecteurs http qui permettent par exemple de piloter la HC2  ;)  et inversement il y a des connecteurs en écoute http pour déclencher des équipements de la Lifedomus

 

Ce qui est bien c'est que l'on récupère toutes les infos des équipements sur les différents protocoles pour ensuite les faire interagir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques exemples de ce que l'on peut faire mais je n'ai pas les talents de couillerot loin de là   :P

 

 


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle baraque pitp2 !

Ceci dit, j'ai du mal àsaisir l'utilité d'unetelle interface, c'est joli mais pas pratique/inutile àmon sens... a moins qu'il n'y aie une tablette dans chaque pièce avec la page de la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, super ton avatar  :)

 

@sebcbien, alors en effet c'est selon les goà»ts les interfaces mais j'ai en effet oublié de "montrer" ou préciser que sur la droite il y a un bandeau qui se cache automatiquement et qui affiche toutes les pièces disponibles.

 

Ensuite on n'est pas obligé de suivre la navigation par pièce mais on peut créer une page par "fonctionnalités".

 

Comme déjà  dit un peu plus haut on peut faire tout ce que l'on souhaite niveau interface et panneaux de commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà  dans la place !!

Attention ça va iech !! :D S'suis chaud là  :P

 

Si ça vaut la peine je revends mon Spyder :)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

 

Je ne savais pas que tu avais la box coquin :D

 

Je vais y aller de mes questions, parce que le site constructeur j'ai du mal à  le lire...(ce soir).

Il y a des copier/coller dans les deux offres, et ce que je vois de différent c'est que pour la Sence c'est : "à  la carte"

 

1 - Quel est la différence entre vision et sence ?

EDIT : j'ai trouvé la grille comparative dsl

Le sense peut être une bonne alternative avec le protocole offert, il faut juste voir combien coute un protocole.

 

2 - L'étape configuration du système KNX est obligatoire. Pourquoi ?

Ca veut dire que si je veux attaquer direct avec du Zwave je ne peux pas a moins de passer un module KNX qui aurait été initiateur du brouzouk pour permettre le Zwave ?

Si oui, très rebutant car je balance 900€ sur un module KNX que je ne me servirais peut etre jamais ou dans 10 ans, alors que je serais dans le trou.

 

3 - Comment s'articule le Design Studio ?

Est-ce qu'au final lors d'une customisation à  partir du Design Studio, je retrouve sur l'appli iphone/ipad le reflet de ce que j'ai fait.

Ou ENCORE MIEUX, une fois poussé sur l'appli, je peux encore changer l'ordre des blocs (tuiles, enfin chacun appel comme il veut) l'ordre de tout ça ?

 

4 - En gros les deux offres propose la meme chose mise à  part le "à  la carte" que je ne saisi pas....

Les autres module (j'imagine), protocoles, s'achète à  part ?

Je pose la question car le LiveStore n'est pas ouvert, du coup je ne sais pas ce qu'il ce vends, à  quel prix....

 

Voilà  pour ce premier post.

Je te remercie beaucoup pour tes réponse qui vont me donner l'eau à  la bouche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette box c'est du cloud ou du local ?

Les notifications ce passe comment ?

Je vois les sms sur abo etct...

Mais la notif simple ??

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pictos et fond d'écran, c'est clair que les possibilités sont énormes.

Ca fait vraiment gros systeme perso de Monégasque :D

 

Ils utilisent des images HD type gettymage (ou autres), les pictos je ne sais pas si c'est eux mais ont s'en fou.

Le tout c'est que c'est propre à  la base, si il y a déjà  une petite bibliothèque de constitué à  l'achat.

Fibaro par exemple c'est ce qu'ils leur manque, dommage, mais je pense qu'ils vont vite par rapport à  l'infrastructure.

 

Nous pourrions faire des trucs bien avec HC2 mais nous dépendons toujours des fonds de couleurs en dur dans le code.

Meme si l'image est png transparente ça reste toujours sur le meme fond.

 

 

 

Quelques exemples de ce que l'on peut faire mais je n'ai pas les talents de couillerot loin de là   :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitp2, c'est ton intérieur les photos du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ou alors Pascal Stephany a le même architecte d'intérieur (tu n'as pas vu ses photos sur G+ ? )

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1 - Quel est la différence entre vision et sence ?

 

La différence se trouve au niveau des plugins déjà  inclus dans la box.

Si tu comptes prendre le même nombre de plugin à  partir du sense cela te reviendra plus cher que de prendre la vision

 

 

2 - L'étape configuration du système KNX est obligatoire. Pourquoi ?

 

La box a été initialement développé pour du KNX mais ils ont eu l'intelligence de s'ouvrir aux autres protocoles et aux objets connectés.

Mais tu n'as pas besoin d'avoir une infra knx pour que la box fonctionne.

Lorsque tu as du knx la box se connecte sur le réseau knx via une "bête" passerelle ip/knx

 

3 - Comment s'articule le Design Studio ?

 

Le design studio est une application qui s'installe sur les pommes ou sur un pc (basée sur adobe air)

 

A partir de là  tu peux configurer tout le design de ton application et partir d'une feuille blanche si tu le souhaites.

Tu as accès à  tous les périphériques et les états de ceux-ci.

Tu peux également faire du photo réalisme et donc changer des photos réels de ton habitat en fonction de l'allumage ou non d'une lumière par exemple

Le vidéo réalisme te permet à  partir du live d'une caméra fixe d'interragir avec les éléments filmés. Par exemple allumer ou éteindre la lumière ou je l'utilise aussi pour allumer la télé en appuyant dessus (via un module IR je pilote tous mes équipements audio vidéo)

L'application gère aussi les mouvements haut / bas / gauche / droite / appui court appui long et ainsi tu peux lancer des actions. P£ar exemple je pilote un volet roulant Haut il monte , Bas il se ferme et un appui il se stoppe.

 

Si on n'est pas graphiste :

 

Par défaut tu as une interface qui présente toutes tes pièces dans un bandeau en haut sur PC ou Pomme et sur le côté droit pour les tablettes

Dans chacune des pièces tu retrouves tous les périphériques que tu as "inclue" ou configuré si on parle de Zwave

Un bandeau de menu à  gauche regroupe les thématiques "température" "chauffage" "audio, vidéo" "Motorisation" etc

Et après avoir sélectionné la catégorie tu as les différents périphériques dans un bandeau en bas.

Il y a aussi une page qui peut être créée automatiquement et qui regroupe toutes les pièces de ton habitation avec des raccourcis pour piloter les mêmes éléments de la pièce.

Tout ce design "automatique" va être bientôt revu car il fait un peu daté maintenant

 

Cette personnalisation graphique est disponible pour les tablettes (pommes ou droid) mais aussi PC et Pomme

Par contre il faut faire attention car chaque tablette a sa propre résolution d'écran et il faut donc tester dès le début le rendu graphique dans les différents formats sous risque de se retrouver avec des chevauchements etc

 

Pour l'instant les applis smartphone sont figées mais un design studio pour Smartphone va voir le jour (j'ai entendu dans les prochains mois)

Je n'en ressens pas l'utilité car l'appli est je trouve fonctionnelle

 

4 - En gros les deux offres propose la meme chose mise à  part le "à  la carte" que je ne saisi pas....

 

cf ma réponse en 1

Pour l'instant pas de lifestore et pas de date en vue donc faut pas s'y attendre tout de suite

Pour les tarifs on va dire que je peux me les procurer mais ce ne sera qu'en MP

 

J'espère avoir un peu répondu à  tes questions

si il y a besoin de complément jsuis là   :)

 

@nico, hormis la première image qui est mon bureau le reste ce sont des images pour montrer l'interface par défaut donc non ce n'est qu'un chez moi virtuel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, tu le connais mon intérieur  :2:

 

Pour Mprinfo , je ne parle pas de celui là  lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon sont toutes mortes ces solutions... smarthings et smarthinQ sortiront vainqueurs. Rien que les notifs sur la TV ça pète :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hardware de la vision est plus costaud que la sense aussi ! (désolée j'ai plus le détail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que de la partie "soft"

 

Pour la partie hardware cf l'un de mesp remiers posts

Sense => celeron

Vision => core i3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon sont toutes mortes ces solutions... smarthings et smarthinQ sortiront vainqueurs. Rien que les notifs sur la TV ça pète

 

 

et m... faut que BenjyNet vienne péter l'ambiance :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon bon, c'est vraiment bien, et le coté passerelle avec la HC2 ça peut fonctionner ?

Je dis ça car je ne revendrais pas ma HC2 au cas ou.

 

En tout cas merci pour tes réponses, c'est plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benji, ce sont en effet des solution à  garder du coin de l'oeil en effet. Je ne suis pas sectaire et je vais vers la solution qui convient le mieux  :)

Pour info Lifedomus a anticipé cela et a sortir début janvier l'appli pour aller sur l'apple TV4  ;)

Reste à  voir comment gérer l'incrustation d'infos provenant de l'appli sur la télé même si on n'est pas sur le canal de l'apple tv

 

@Domodial, on peut envoyer des ordres à  la HC2 depuis la LD et inversement contrôler via requête HTTP la lifedomus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je suis, mais le tarif de la lifedomus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépends si on est 10 àen prendre on peut avoir un prix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai regardé chez Rexel et la Vision est à  2490€ TTC, la Sense n'est pas référencée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça j'ai cassé l'ambiance ?? Mais pas du tout :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé chez Rexel et la Vision est à2490€ TTC, la Sense n'est pas référencée.

Quand on aime on compte pas lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention en plus chez Rexel je crois que c'est une première version des Lifedomus, fanless et elles avaient tendance à  chauffer

Ils écoulent leur stock  :)

 

J'ajoute en plus que c'este le prix HT  :rolleyes:

 

Mais la sense est à  un prix plus attractif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, vu que c'est un PC, on ne peux pas cloner le disque... ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×