Aller au contenu

Jeedom


BenjyNet

Messages recommandés

Les icônes de Mister Couillerot sont superbes et l'un des derniers est "craquant"

 

J'ai regardé l'intégration de l'icone "chambre d'enfant" dans Jeedom, sachant que je n'y connais rien... mais bon, j'ai essayé pour le chauffage FP 6 ordres

Pour vous donner une idée, je l'ai installé sur trois zones de chauffage

 

gallery_12_6_2616.png

 

gallery_12_6_26499.png

 

Sympa, non ?

 

Il me manque le symbole du chauffage économique.... si @couillerot pouvait l'intégrer dans sa galerie ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon ça pour la lettre à  Fibaro. Même les icônes sont récupérables pour passer sur Jeedom !!! :1: :1: :1:

Tu peux leur parler du plugin Sonos de Jeedom... il faudrait que je fasse une vidéo pour une bonne démonstration, mais encore du boulot  ;)

 

Voici donc trois images

 

gallery_12_6_26425.png gallery_12_6_19793.png gallery_12_6_3122.png

 

- 1ère image sans commentaire

- 2ème image : en cliquant sur le côté droit du plugin (1ère image), on obtient la liste des Sonos avec possibilité de les grouper & possibilité de cliquer sur un élément de la liste en cours

- 3ème image : en cliquant sur le côté gauche du plugin (1ère image), la liste des radios

 

A propos des radios, dans un scénario on peut demander le lancement d'une radio de la liste : il suffit de saisir quelques caractères pour que le nom de la radio soit proposé (saisie prédictive)

 

Le TTS est géré mais nécessite un serveur, NAS par exemple, pour stocker les MP3 générés

Si la phrase à  générer existe déjà , elle n'est pas renvoyée au fournisseur TTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais trop diminué la taille de l'icône "chambre enfant"

Voici le résultat en 100x100 pixels avec la nouvelle image de @couillerot (modifiée pour FP 6 ordres)

Mais je suis persuadé que le redimensionnement peut être automatique, en modifiant le code source du widget, qui est très facilement accessible.

Mais il faut maîtriser HTML et CSS pour la base (et semble t'il, JavaScript pour pouvoir réaliser des choses plus complexes)

 

Je ne maîtrise rien de tout cela et j'obtiens ceci  ;)

 

gallery_12_6_16388.png

 

J'en profite pour remercier à  nouveau @couillerot  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fredo

 

Mais la solution actuelle me convient bien, d'une part, parce que j'ai un NAS et d'autre part parce qu'avec la HC2 j'utilisais des MP3 déjà  stockés pour les restituer plus rapidement (*)

 

Je complète ce mail par deux séries d'images d'interrupteurs (la plupart en mode toggle) qui montrent que le dashboard de Jeedom peut ne pas être aussi austère que certains pouvaient le croire... et à  la lecture du forum Jeedom, il existe bien d'autres possibilités  ;)

 

med_gallery_12_6_13483.png

 

med_gallery_12_6_26168.png

 

(*) mais je suis curieux de connaître ta solution

Modifié par i-magin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Loic n'a pas rendu configurable le fond du plugin Sonos.

Et maintenant dans la nouvelle version seul les modules qui le permettent dispose de l'option affichage avancée.

Et Sonos a perdu le siens.

J'avais joué avec l'inspecteur dans chrome et c'était modifiable, dommage que pas modifiable dans jeedom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour d'expérience.

 

Installation de Jeedom sur Docker syno : suivre les indications nickel.

 

Démarrage Jeedom : impecc , installation de Plugins super, bon la définition n'est pas top mais fonctionnelle.

 

Avantage : Pouvoir installer beaucoup de chose que la Fibaro ne fait pas, ou pas bien.

C'est bien ce que je cherchais, compléter ce que Figaro ne fait pas . donc je dirai additionnelle a d'autre box domotique.

 

Intégration sur des cloud externe : Xeecloud , Myfox , Geolocat , 

 

En faite tout simplement, pour un User de pouvoir faire un click pour additionner un PLUGIN , sur sympa et simple.

Je découvre mais intéressant . multiplier les connaissance aussi bien que ça soit moins kaka sur jeedom.(pas de cambouis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de créer un scénario ? (normalement ça bug)

Car sur pas mal de Syno, Jeedom déconne (voir forum), toujours le meme probleme, et aussi impossibilité de communiquer avec les ports ethernet.

 

Si tu n'as pas de problemes, alors continue tu as de la chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de scène encore, pas assez intégrer de module.

Je testerai, apres comme il y a possibilité de retour avec Hc2, pas dérangeant, àvoir .

Mais au moins ,mes appareils connectées sont reconnues, ce qui ne l'ai pas sur HC2. Et c'est surtout de voir d'autre matos.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais regarde si tu peux créer une scène quand meme, sinon tu auras mis tout tes modules pour rien.

Certaines personnes ne peuvent pas, idem pour communiquer avec le Store, un coup ça fonctionne (souvent à  l'installation) et plus après.

 

Et le bug de la scène apparait quand tu fais "Créer une scène", tu luis donne un nom, et là  elle ne se met pas dans le panneau.

En fait elle ne se crée pas.

 

Regarde quand meme...

 

Je dit ça car un pote au boulot a fait l'install sur un Syno neuf.

Et suite aux problemes il a été voir sur le forum et les commentaires à  ce sujet pleuvait.

 

Le probleme est totalement aléatoire et apparement reconnu des devs, qui vont regarder ça... un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un scénarios x , s'affiche, s'enregistre .

Par contre je cherche l'entrée sur le server pour les plugin/Xeecloud/3rdparty/oauth.php

?

J'essaye de créer une api mais Xeecloud me bloque :

Problème mon entrée http d'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai installé sur mon Syno (216+) en docker et les scènes fonctionnent. J'ai fait un test de notification avec le plugin météo pour me notifier si vent dépassait une valeur donnée.

J'attend encore ma clé Zwave pour aller plus loin dans mes test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'URL de redirection (Jeedom sur syno ...(9080,2080,1006),) pour acces a  Ip/plugin/XXX/oauth  ?

 

message jeedom : http://:80/plugins/XeeCloud/3rdparty/oauth.php      faire 9080 ? mettre ip extern ou intern ?

 

une idée ou c'est mes droit User que je restreint, guest off,

 

guest doit il avoir accès au port 80 pour les authentification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas t'aider, utilisant Jeedom sur Raspberry

Peut-être que @Lazer qui connaît bien le fonctionnement des Syno pourra t'aider

 

Après, pour une utilisation plus intensive, je ne suis pas sà»r que le choix d'un NAS soit vraiment approprié

 

Cela dit tu peux aller aussi sur le forum Jeedom

Si rien ne nous y oblige, après ton inscription, tu peux te présenter dans la rubrique "Vitrines" et créer un topic [Présentation] q.philippe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fiat je ne fait pas grand chose avec mon Syno, je ne sais pas trop t'aider là  tout de suite.

 

Je suis plus partisan de la séparation des fonctions, donc j'ai mis Jeedom dans une VM Debian installée spécifiquement pour l'occasion. Et à  lire les retours d'expérience, je me dit que ça m'a pris moins de temps que de vouloir le mettre sur le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...