Aller au contenu
Nvince76

Hc2 / Hcl - 4.058 Beta - 19 Novembre 2015

Recommended Posts

Après 1 an d'utilisation de la HC2, c'est une conviction maintenant, elle n'en vaut pas le prix. J'ai une Jeedom mini à  côté qui est tout à  fait capable de gérer tout ce que fait ma HC2, sans souffrir. 

Ce qui m'a fait craquer à  l'époque ce sont les possibilités apparentes, le graphisme et le LUA. Du côté de Jeedom un modèle pro vient de sortir, mais cher, on peut en faire ce qu'on veut, il faut savoir bidouiller c'est sur, mais elle est ouverte. 

Autre avantage certain, le sav réagit très vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mprinfo

Google ou Microsoft ou encore un autre, pour avoir une solution Cloud ultra limitée (cf Works with Nest), non merci très peu pour moi.

Faudrait vraiment que les gars de eedomus se réveillent et comprennent qu'ils ont raté trop de clients avec leur box dépendante du cloud, sans ça ils auraient pu faire un malheur.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on a beau être anti cloud moi le premier je pense que dans un avenir proche il n'y aura plus que cette solution. Surtout avec ce qui ce passe en ce moment cela permet en même temps de pouvoir "ficher" les individus et comme beaucoup de gens ne sont pas consciens de ce qu'est un cloud cela fonctionnera forcément malgré les détracteurs que nous sommes, a ce que je sache tu es comme moi tu as une station netatmo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah justement la Netatmo c'est une grosse verrue sur mon installation. Depuis que l'api météo de Yahoo déconne, je n'ai plus que la Netatmo pour remonter la température extérieure.... Pour combien de temps encore ? Je l'ai surtout acheté parce qu'elle m'a coûté 60€, j'estime qu'elle ne vaut pas son prix de vente.

M'enfin la mode est au jetable, aujourd'hui tout le monde trouve normal d'acheter quelque chose qui sera remplacé très rapidement..... Y'a quelque chose qui me choque moi..... Le cloud c'est une magnifique opportunité pour les fournisseurs de produits d'associer du service et donc de contrôler légalement l'obsolescence programmée.

Même dans le monde pro, certaines entreprises qui étaient parmi les premières àdématérialiser leur SI dans le cloud, sont en train de faire marche arrière.... Comme quoi, le cloud n'est pas la réponse àtous les problèmes, et il y a un marché pour les deux.

Quant àla domotique, les offres des grands constructeurs c'est pour le grand public, qui ne connaît rien (et ne veut rien) connaître àla technique.

Ce n'est pas du tout la même cible que les box domotique que nous connaissons.

Avec nos box (quelque soit la marque) nous ferons toujours 10 fois plus que ce que fait la domotique àla Nest & co.

C'est pas toi qui dira le contraire puisque tu assembles encore tes PC àla main.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :D

Je n'en n'ai pas encore fait le tour (et j'aimerais bien que Fibaro m'y aide un peu.....)

Malgré ses problèmes, elle reste plus stable que des solutions concurrentes, et plus performante.

C'est juste que pour 600€ et avec un marketing de ouf, on se permet d'être plus exigeant. Fibaro n'a pas les moyens de ses ambitions.

Les utilisateurs de Jeedom pardonnent plus facilement ses lacunes actuelles, d'autant plus que c'est une solution qui évolue plus vite.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je suis entièrement d'accord avec toi et de ce que tu dis. Le problème avec la hc2 et cela date depuis la v4 c'est que ce qui fonctionnais hier peu ne plus fonctionner lors d'une mise a jour et cela me gonfle j'ai pas trop le temps de mettre les mains dedans en ce moment donc je veux simple que lorsque je fais des mises a jour les actions toutes simple comme ouvrir au fermer un volet fonctionnent je demande pas plus et ben même cela la HC2 a du mal le faire et tout simplement parce que j'avais des sceneactivation dans mes entêtes c'est quand même fort d'en arriver à  ce stade après plus d'un an. Mais je dis pas qu'il y a mieux je pense même qu'au niveau hardware ils sont les meilleurs pour ce genre de produits mais pour leurs logiciels c'est loin d'être le cas, Ah si ils savent protégé une clef USB qui sert a faire les backups et donc l'intérêt et nul mais bon.... Ou je suis un peu en colère contre fibaro c'est le manque de professionnalismes au niveau développement on dirait qu'ils font cela au coup par coup et plutôt que de réécrit certains codes ils mettent des rustines.

 

Oui c’est vrai je monte toujours mes PC cela reviens moins chers, d’avoir ce que l’on veut et surtout de ce tenir au courant des nouveautés. Jamais je n’ai acheté un PC clé en mains et je ne le ferais jamais temps que cela sera possible.

 

Bon on ce boit une bière après ces bonne paroles lol

 

 

Je suis toujours en attente pour aller salé au boulot et pas de neige…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais après c'est le vieux débat qui revient : tu as installé une beta, donc il y a des bugs potentiels (et avérés).

Je suis toujours sur la dernière version stable du mois d'août. C'est loin d'être parfait puisque j'ai des plantages de scènes/VD inexpliqués et une fois erreur 503, mais au moins le reste fonctionne (panneau de chauffage, trigger, etc).

Oui la bière ça sera pour janvier :) euh attends, pourquoi au singulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En janvier c'est vin chaud !!! et oui le verre sur la HC2 pendant que l'on discute, vous voyez qu'elle a du bon cette HC2  :P

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo le boulet que je suis ...

Depuis qq temps (meme si j'aime mon HC2 lol) je trouvais que la charge CPU était un peu haute (pic à  100% etc...) sans que je comprenne vraiment pourquoi car pas de changement majeure.... (cf l'autre poste de sebcbien)

je viens de me rendre compte que j'avais sans m'en rendre compte copier/coller le bouton refresh du VD diagnostic dans le mainloop ... un vrai  bordel ...

 

je viens de supprimer ce mainloop, GEA fait toujours le boulot pour faire le refresh, et la charge CPU est très très flat; le patient est bien en vie, mais pas enervé du tout :-)

 

Moralité, on (je) est souvent la cause meme de nos (mes) problèmes ... 

j'aime ma box   :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 et @lazer ok pour janvier on ce tient au jus. Christophe préviens moi 3 ou 4 jours a l'avance au cas ou je suis d astreinte que je me fasse remplacer

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais question, le bug du panneau de chauffage, c'est juste sur la HCL ou aussi sur la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné le parallélisme qu'il semble y avoir entre le firmware de la HCL et celui de la HV2, je n'ose pas faire la mise àjour sur la HC2, car si plus de chauffage, ce ne sera pas très WAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi àpart les scèneactivation tout va bien mais je n'utilise pas la hc2 pour mon chauffage... Pas fou le belge... :-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé sur la 58 ce soir.. Ca s'est plutôt bien déroulé (mais attendons de voir à  l'usage..). Pas mal de scènes qui font l'objet d'une notification pour le nb d'instances. Mais principal problème: l'interface est devenue super lente. Chaque fois que je veux changer d'écran, j'en ai pour plusieurs secondes.. Pourtant CPU entre 0 et 3%, et RAM utilisée à  39%.. Des idées? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi pas glop :

-Hier soir 23h00 je rentre chez moi, et étonnant, cela chauffe encore à  fond dans la SDB...

-Je me connecte à  la HC2, à  1ère vue tout est ok, j'ai accès, les modules ont l'air ok etc... Je vais voir GEA : Dernier log à  18h07, ensuite plus rien. Je tente la manip habituelle, cela ne repart pas. Du coup je regarde aussi le reste, et en fait tout s'est figé à  18h07, panneau de chauffage, scène etc. Je veux donc redémarrer par l'accès Web, cela ne fait juste rien quand je dis oui à  la confirmation de redémarrage.

-Je vérifie ma ram : Je suis passé à  81% d'utilisé...

-Au final j'appuie sur le bouton off, et elle s'éteint après 3-4 minutes proprement. J'allume à  nouveau, et là  tout est ok et repart parfaitement. Même les VS ne se sont pas bloqué !!

-Ce matin je vérifie ma mémoire, 23% d'utilisé...

 

Donc si cela remonte à  80%, c'est qu'il y a tout de même un souci. J'ai une fuite mémoire qque part ou qque chose, ce n'est pas possible autrement. Et à  chaque fois la même chose : Quand j'approche des 78% de ram utilisé, cela commence à  déconner. Bon, cela prend un moment, mais c'est systématique. J'envisage 2 choses : Prochaine fois que j'atteins les 78%, j'appel le support et leur demande de regarder, ou alors je commence par rajouter de la RAM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un script en lua qui redemarre la box lorsque la memoire utilisé depasse les 75% c est tres simple a faire et cela te permettra de contourner le probleme avant que fibaro le règle

Personnellement je suis contre l ajout de memoire sur la hc2 car si tu as une fuite un ajout de memoire ne regle pas la probleme elle le deplace

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec la RAM. Chez moi ça venait des appels HTTP trop fréquents entre l'IPX et la HC2. Depuis que j'ai diminué les fréquences ça va mais j'ai quand même l'impression que ça monte doucement mais surement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico je pense que c'est aussi ma RAM qui a du dépasser les 80 % quand j'ai eu mon erreur 503 il y a 15 jours.

Par contre j'insiste, on peut faire autant de requêtes http qu'on veut.

Dans un problème de fuite mémoire, c'est évident que plus on fait travailler le système, plus on accélère la venue des problèmes. Rien ne dit que ça soit spécifiquement les requêtes http qui fuient, ça peut venir de n'importe où.

C'est àFibaro de régler leurs problèmes de fuite mémoire. On a acheté une box puissante, c'est pour pouvoir l'exploiter, et ne pas se brider.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé à  la 58 et je suis déjà  à  pratiquement 70 % de RAM utilisé :( ça me fait un peu flipper cette histoire !!!!!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé sur la 58 ce soir.. Ca s'est plutôt bien déroulé (mais attendons de voir àl'usage..). Pas mal de scènes qui font l'objet d'une notification pour le nb d'instances. Mais principal problème: l'interface est devenue super lente. Chaque fois que je veux changer d'écran, j'en ai pour plusieurs secondes.. Pourtant CPU entre 0 et 3%, et RAM utilisée à39%.. Des idées?

Attends 24h. J'ai eu aussi cette impression.

À mon avis il y a des scripts de nettoyage, mises àjour etc qui tournent...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un script en lua qui redemarre la box lorsque la memoire utilisé depasse les 75% c est tres simple a faire et cela te permettra de contourner le probleme avant que fibaro le règle

Personnellement je suis contre l ajout de memoire sur la hc2 car si tu as une fuite un ajout de memoire ne regle pas la probleme elle le deplace

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Alors ça je veut bien savoir comment faire pour monitorer la RAM... Je pousserait bien ça sur un graphique externe pour voir si c'est bien ça qui est àl'origine du plantage....

Ceci dit, je n'en ai eu que un jusqu'ici...

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un vd qui traine sur le forum

Pour récupérer la ram utiliser tu passes par l api c'est très simple àfaire

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attends qu'il se connecte àma box.

Heureusement que j'ai ma propre interface :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé àla 58 et je suis déjààpratiquement 70 % de RAM utilisé :( ça me fait un peu flipper cette histoire !!!!!!!!!

Les fuites mémoires datent de la v4, et ça ne fait qu'empirer àmesure qu'ils ajoutent des nouvelles fonctionnalités.

A priori on n'avait pas ces soucis en v3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×