Aller au contenu

V4.063 Beta Du 13 Janvier 2016


Peter

Messages recommandés

Bonjour,

 

Liste des bugs dans la v4.063 que j'ai actuellement :

 

- Mon panneau de chauffage fonctionne correctement, par contre parfois la valeur n'est pas envoyée à  mon HRT4 ... du coup, le matin il fait la même température que la nuit -> ça pique.

 

- Lors de l'ouverture de ma porte d'entrée, je fais clignoter 3s une sirène SSA2; cela fonctionne une fois sur 5. La scène est construite comme ça : SI porte ouverte Alors : envoyer une notification sur mon tel ET allumer le flash ET éteindre le flash au bout de 3s.

Je précise que je reçois bien les notifications sur mon tel, mais avec un délai plus long qu'avant;

 

- Tous les jours au coucher du soleil, je commande la fermeture de tous mes volets (2 volets en même temps puis une minute après 2 autres etc). Sur 6 volets il y en a toujours un ou deux qui ne se ferment plus.

 

- Et toujours : mes modules liés qui fonctionnent de manière aléatoire : le temps entre la consigne et l'action est variable de quelques secondes à  plusieurs minutes, et desfois je suis obligé de redémarrer la box tellement c'est long

 

NB : je suis à  un redémarrage par jour, mais je pense que je vais passer à  2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N-I-C-O-L-A-S

Bonjour je suis surpris que tu est autant de bug sur cette version car je n'en ais pas encore vue pourtant je teste pas mal en ce moment

Suite àun accident du travail

Pour les volets j'ai une scene lua qui tourne depuis fin août les 2 volet de l'étage ce ferme 5mn avant ceux du RDC aucun soucis avec

Cette scene depuis que mprinfo ou pascaldu54 me l'a faite

Pour la porte j'ai une config similaire phus ouverture fermeture et le garage aussi ici non plus pas de bug

Je pense plus que ta un probleme de performance de ta box car les bug que tu remonte font penser quel la box est àla limite de ses performances peut tu verifier dans configuration / diagnostic si ta ram n'est pas àplus de 90% ce qui pourrais expliquer la lenteur d'execution des scènes et le fait que tu soit obliger de la redémarrer

Sinon essai de d'esactiver une ou deux scene pour voir si elle répond plus vite et si t'as pas une Scène mal formatée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ram est en permanence à  98 voir 99% (depuis passage en v4)

décomposé de la manière suivante :

4% buffer

60 % used space

34% cache

2% free space

 

Je précise également que pour pouvoir trouver d'où ça vient, j'ai désactiver quasiment toutes mes scènes (flash sur ouverture de fenêtre, allumage/extinction de lumières, ...)

Il n'y a donc quasiment rien qui tourne :

3 panneaux de chauffage

2 modules liés et un HRT4

une scène qui ferme mes volets une fois par jour.

Pour le reste, il s'agit de modules virtuels qui font appel à  des scènes "inactives" cf tuto de Jojo

 

Ce qui est bizarre avec mon HRT4 sur cette version, (je n'avais pas le problème avant) c'est que depuis mon tel j'arrive à  contrôler le module, par contre depuis un pc ou automatiquement avec le panneau de chauffage, cela ne fonctionne pas; je vois bien la valeur qui s'affiche, mais la consigne n'est jamais transmise au module.

 

Du coup je suis en train de me dire que je devrais peut-être faire un recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs que j'ai pu remarqué (je suis passé de la stable a la derniere beta)

 

- le capteur de luminosité du Motion Sensor qui se fige à  une valeur et n'en bouge plus (pourtant il n'est pas en attente, et les parametres sont ceux d'usine... d'apres un autre topic je ne serai pas le seul dans le cas

 

- la date du status du serveur est fausse d'un jour (jour supplémentaire); donc les dates de notifications sont aussi fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ram est en permanence à  98 voir 99% (depuis passage en v4)

décomposé de la manière suivante :

4% buffer

60 % used space

34% cache

2% free space

 ...

 

Du coup je suis en train de me dire que je devrais peut-être faire un recovery ?

Au vu de la taille de ta RAM. Ton problème de scène qui ne veulent plus se déclencher, ca ne serait pas lié à  la nouvelle limitation qui est détaillée dans la version stable ?

Regarde dans le sujet de la version stable il est dit :

- In case of exceeding 95% of RAM's "used space", no new scenes will be triggered until that value drops again

Maintenant il faudrait voir pourquoi ta RAM est à  98 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh justement, N-i-c-o-l-a-s n'a que 60% de Used space, il est donc bien en dessous des 95%

 

Mais déjà , 60% c'est beaucoup, surtout si c'est juste après un reboot. Ca démontre soit que la HCL n'a pas assez de RAM (problème de design hardware), soit que le code logiciel n'est pas bien optimisé (problème de développeur). Ou une combinaison des deux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même souci (ou presque) sur HCL en v4.063, les modules FGS-221 contrôlés par le panneau de chauffage ne semblent plus répondre après quelques heures de fonctionnement de la box (environ 24h).

 

Si le module FGS-221 est off au moment ou "le bug" se produit alors plus de chauffage jusqu'au reboot de la box.

 

A l'inverse si le FGS-221 est On au moment ou "le bug" se produit alors la température monte  jusqu'au reboot de la box.

 

---> Solution palliative actuelle : un reboot 

 

 

.....

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu sois à  98%, c'est normal, car le buffer et le cache ne doivent pas être pris en compte (ou peuvent être considérés comme du freememory).

Donc, ce qui est important de suivre est le used space : 60%

 

EDIT : sorry, je n'avais pas vu la page suivante avec vos réponses

Modifié par jojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vu les retours positif de la 4.070 je pense qu'il ne devrait plus avoir de personnes en 4.063b

 

Si on est capable d'installer une beta on doit obligatoirement être capable d'installer une stable. Sinon je ne vois aucune logique

 

LA V4.070 STABLE à  de très bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le sais bien, je ne fait aucune différence entre les betas et stables de Fibaro.

 

Je la considère comme stable en fonction de ce que je lis ici.

Je ne suis pas super pressé, j'ai 3 tonnes d'autres choses à  faire de plus urgentes (tu imagines, je n'ai même pas encore inclus un de tes détecteurs de fumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Même souci (ou presque) sur HCL en v4.063, les modules FGS-221 contrôlés par le panneau de chauffage ne semblent plus répondre après quelques heures de fonctionnement de la box (environ 24h).

 

Si le module FGS-221 est off au moment ou "le bug" se produit alors plus de chauffage jusqu'au reboot de la box.

 

A l'inverse si le FGS-221 est On au moment ou "le bug" se produit alors la température monte  jusqu'au reboot de la box.

 

---> Solution palliative actuelle : un reboot 

 

 

.....

 

 

 

 

Je me sens mois seul tout d'un coup.

 

Pour la petite histoire, mes deux modules liés, réglés à  18 degrés pour la nuit ont planté cette nuit; une chambre était à  14 degrés, et l'autre à  22 degrés ... La moyenne y est

 

 

Oui... c'est pour éviter ce genre de situation que j'ai opté pour des modules "qubino thermostat". (Ils contiennent une sonde et le regulateur), ce qui fait que meme  si la boite est KO, le module fait son travail et la température est assurée pour la consigne en cours.

 

J'en ai dans chaque pièce (évidement, pour un chauffage central, c'est une autre histoire)

 

je trouvais que de mettre un thermostat et en module relay, en plus du prix inutile était un risque pour le bon fonctionnement.

 

 

 

j'ai quelques autres soucis avec qubino... mais au moins je n'ai encore jamais rencontré de problème de température dans mes pièces.

 

 

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai une théorie qui pourrait expliquer l'ensemble des problèmes que je rencontre :

 

- Modules liés qui répondent jamais avec le même timing

- Flash qui s'allume qu'une fois de temps en temps quand j'ouvre ma porte

- J'ai une scène qui ferme tous mes volets : y'en a que la moitié qui se ferment, et jamais les mêmes

- Idem pour la scène qui ouvre les volets

 

Les trois derniers points sont apparus avec la dernière version (HCL) 4.063.

 

Je pense qu'en fait il y a un problème au niveau du moteur z-wave, car même en manuel desfois je dois m'y reprendre à  plusieurs fois pour allumer une lumière ou ouvrir un volet. On dirait que l'information est bien envoyée, mais qu'elle n'arrive pas à  destination.

 

J'ai essayé de reconfigurer tous mes modules, j'ai reconfiguré le réseau z-wave (RequestNodeNeighborUpdate), et j'ai fait aussi le "broadcast node information"

 

Rien de tout cela ne fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait ça il y a deux jours;

J'ai 6 modules fibaro pour les volets, 3 wallplugs, une sirène ssa2, 4 modules pour les lumières, tout ca bien éparpillé dans la maison;

En plus j'avais aucun problèmes de ce type avant la v4.058

Par exemple, jai un Powernode (greenwave) situé àmoins de 4 m de la box et il n'y a pas d'obstacles entre les deux, et pourtant régulièrement je vois le module clignoter (perte de la communication avec la box)

Par contre, jai pleins de modules sur piles (détecteurs d'ouvertures , détecteur de mouvement, smoke (8) ...)

Tous modules confondus je dois être àenviron 30, donc je suis très loin de la limite annoncée à250

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...