Aller au contenu
kioneoranga

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016

Recommended Posts

Qui peux m'aider.

 

J'ai fait une mise à  jour 4.062 vers 4.070 et BOUM ! Il fallait que ça m'arrive un jour >>> ERREUR 503 !!!!.

J'ai fait un recovery et réinstaller la version 4.070 (3.548 > 3.600 > 4.070 selon ce que m'a proposé la HC2)

Mais lorsque que je veux restaurer sur la version du 20/12/2015 qui fonctionnait bien sous la version 4.062, cela dépasse les 3mn et de nouveau j'ai l'erreur 503.

 

Modules Scènes Pièces Restaurer Supprimer Version Description de la sauvegarde 23/01/2016 09:59 3 0 0 Restaurer Supprimer 4.070 Compatible auto backup 4.070 22/01/2016 16:35 185 18 19 Restaurer Supprimer 4.070 Compatible auto backup 4.070 22/01/2016 16:31 185 18 19 Restaurer Supprimer 4.062 Compatible 4.062->4.070 20/12/2015 09:05 178 19 19 Restaurer Supprimer 4.062 Compatible auto backup 4.062

 

Je ne sais pas quoi faire

Qui peux m'aider

 

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai fait les mêmes opérations de recovery puis restore backup de la 4.062 et 503...

C'est la m**d* !

 

J'ai peur que l'on doive repartir de zéro...

 

Particularité : le voyant du mode recovery est allumé. Cela signifie quoi ? Qu'il est en train de restore le backup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi l’expérience mais avec la bêta 4.063, je pense que le problème vient des plugins (mais cela n'engage que moi). La solution est de remonter jusqu'àtrouver un backup qui passe si tu plusieurs en 4.062. Sinon harcèlement du support...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, je suis toujours en galère. Mon problème semble double :

  • incompatibilité apparente de ma conf avec la dernière version (4.070), qui me provoque cette erreur 503,
  • clé recovery prête à  rendre l'âme.

Je ne sais plus trop sur quel front agir.

 

Lorsque je branche un écran sur la box, après boot, je vois apparaître des logs douteuses, du type :

Sat, 23 Jan 2016 16:31:06 +0100 - Got event.. reload

Sat, 23 Jan 2016 16:31:06 +0100 - No event handler for event 'reload'

plusieurs fois, 3 fois avec reload, 1 fois avec channelreload. Lorsque je clique "Refresh" sur l'écran 503, il réapparait, et lorsque je clique "Restart Services", je vois réapparaitre un lot de ces logs (3 et 1).

 

J'aimerais parvenir à  rendre ma box opérationnelle à  nouveau, pour bénéficier de ces services ce week-end, et surtout pour faire quelques captures d'écran qui devraient me faire gagner du temps s'il s'agit de tout réinstaller. Est-ce que tentative de recovery et restore du backup effectué juste avant update sont mes seules voies de salut ? sachant que la clé est très capricieuse ?

 

Sinon, je viens de faire genre 100 tentatives de backup de la clé recovery, soit sur un PC, soit sur un Mac. Parfois, elle ne monte pas, parfois pas totalement, mais parfois elle monte et, en plusieurs fois, j'ai pu effectuer une copie de mes dernières sauvegardes (une bonne douzaine, cool :)). J'ai également pu faire une copie du répertoire system, en rsync en plus, mais j'ai l'impression que le checksum ne colle pas avec le image.gz, bizarre.

 

Je n'ai pas encore suivi le tuto de Lazer pour récupérer l'identifiant de ma clé, mais... est-ce bien utile ? Car si je comprends bien, avec cet identifiant, et l'aide du forum, et du temps (root de la box ?) je pourrais probablement me créer une nouvelle clé de recovery officieuse. L'autre option est de contacter le support Fibaro, qui me demandera probablement de renvoyer la box en Pologne, d'où elle me reviendra comme neuve (et il faudra tout réinstaller), quelques semaines et une centaine d'euros plus tard.

 

Est-ce bien cela ?

 

Merci d'avance.

 

---

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff pour ta réponse.

Je confirme, il s'agit effectivement d'un problème venant des plugins. 

Après moult tentatives, j'ai restauré en 4.063b un point de restauration qui n'a pas de custom plugin (les fameux Virtual Switch et Virtual Sensor) et la c'est passée, au bout de 8 minutes tout de même...

 

Je vais tenter l'upgrade en 4.070 maintenant, sans plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je suis toujours en galère. Mon problème semble double :

  • incompatibilité apparente de ma conf avec la dernière version (4.070), qui me provoque cette erreur 503,
  • clé recovery prête àrendre l'âme.
Je ne sais plus trop sur quel front agir.

Lorsque je branche un écran sur la box, après boot, je vois apparaître des logs douteuses, du type :

Sat, 23 Jan 2016 16:31:06 +0100 - Got event.. reload

Sat, 23 Jan 2016 16:31:06 +0100 - No event handler for event 'reload'

plusieurs fois, 3 fois avec reload, 1 fois avec channelreload. Lorsque je clique "Refresh" sur l'écran 503, il réapparait, et lorsque je clique "Restart Services", je vois réapparaitre un lot de ces logs (3 et 1).

J'aimerais parvenir àrendre ma box opérationnelle ànouveau, pour bénéficier de ces services ce week-end, et surtout pour faire quelques captures d'écran qui devraient me faire gagner du temps s'il s'agit de tout réinstaller. Est-ce que tentative de recovery et restore du backup effectué juste avant update sont mes seules voies de salut ? sachant que la clé est très capricieuse ?

Sinon, je viens de faire genre 100 tentatives de backup de la clé recovery, soit sur un PC, soit sur un Mac. Parfois, elle ne monte pas, parfois pas totalement, mais parfois elle monte et, en plusieurs fois, j'ai pu effectuer une copie de mes dernières sauvegardes (une bonne douzaine, cool :)). J'ai également pu faire une copie du répertoire system, en rsync en plus, mais j'ai l'impression que le checksum ne colle pas avec le image.gz, bizarre.

Je n'ai pas encore suivi le tuto de Lazer pour récupérer l'identifiant de ma clé, mais... est-ce bien utile ? Car si je comprends bien, avec cet identifiant, et l'aide du forum, et du temps (root de la box ?) je pourrais probablement me créer une nouvelle clé de recovery officieuse. L'autre option est de contacter le support Fibaro, qui me demandera probablement de renvoyer la box en Pologne, d'où elle me reviendra comme neuve (et il faudra tout réinstaller), quelques semaines et une centaine d'euros plus tard.

Est-ce bien cela ?

Merci d'avance.

---

David

As tu des plugins non officiel ou personnel ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai toujours précisé, attention, i lfaut virer les plugins persos avant migration de version, car de toute façon ils disparaissent après, poluent la BD et risque de tout planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu des plugins non officiel ou personnel ?

 

 

Perso, non, mais non officiel, c'est possible.

 

J'ai retrouvé dans mes notes la copie d'une procédure, trouvée ici, permettant d'installer un plugin utilisateur (en utilisant Chrome équipé d'un plugin permettant d'envoyant des requêtes REST). J'ai du l'utiliser pour tester un plugin perso, trouvé ici également. Mais je ne me souviens plus duquel, et si je l'ai conservé finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah par contre, si j'avais conservé ce plugin perso, il y était toujours au moment de la montée de version... ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que cela vienne de là...

Reviens en arriere et supprime le sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller recovery pour moi.

 

J'espere que je pourrais recupérer mon backup de hier en version 4.056 !

 

post-427-0-68907000-1453568446_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ! Pourquoi ? j'ai appuyer sur ce BP de mise à  jour !

 

Hier, impossible de me connecter en local. Via site fibaro ok mais ça rame.

Aujourd'hui après quelques bidouille...(essayer de remettre en 4.056) plus rien...

 

Remise à  0 depuis recovery ok, puis impossible de passer en 4.056.

Remise à  0 depuis recovery ok puis passage en 4.70 ok puis impossible de passer en 4.056.

 

Les boules.

PS : pas de plugin perso.

 

Plus qu'a repasser en recovery puis 4.70 et tout reconfigurer... ???

J'ai trop de scènes a refaire !!! modules à  ré-inclure !!!!

:(  :(  :(  :(  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu!!!

 

C'est normal cela fait plus de 45 minutes que j'ai toujours pas d'accès a ma box ?

 

j'ai encore cette page, même après avoir actualisé la page !

 

post-427-0-16385100-1453570754_thumb.jpg

 

 

Si j'éteint la box maintenant je risque quoi ??

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi le souci quand tu arrives en 4.070 ? Et quand tu dis revenir en 4.056, c'est àdire, juste restaurer la config ?

Quand tu as fait la mise àjour, tu as laisser le temps àtout de se finir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bebitoo, juste pour info: Quel âge ton HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée recovery sur le fofo

Cool j'adore

Bon pour ceux qui bidouille comme installer les plugin perso si cela plante il ne faut s en prendre qu'àsoit même.

De plus si on ne fait pas de copie des backup ou on ne fais pas une sauvegarde avec le tout nouveau toolkit de @krikroff avant de faire une mise a jour on ne râle pas

Bon je vais vous dire je fais n'y le n'y l'autre et j'ai jamais eu de soucis avec une mise àjours lol

Pour info un recovery cela ce fais en moins d'une heure avec restauration du backup

Le seul problème c'est les icônes

J'en mets pas comme cela je suis tranquille mdr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo c'est quoi le TOOLKIT DE @Krikroff

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela permet de sauvegarder ou visualiser les données de la box

Regarde il y a un topic pour cela sur le forum

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime ma hc2 (Merci sakko) et j'aime aussi tes interventions @mprinfo. J'ai bien aimé les posts de ce matin. Je sors :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre commodore on ce comprends lol moi c'est C64

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages, mais j'ai fais ma MAJ en v4.070 hier, et apparemment mes scènes ne fonctionnent plus. Avez vous eu le problème aussi ?? Sinon le reste semble fonctionner.

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun soucis avec les scènes

Tu viens de quelle version

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×