Aller au contenu
kioneoranga

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016

Recommended Posts

 @did : pour moi en tout cas et pour ce que je lui demande de faire ça fonctionne parfaitement depuis toujours (v3.6 et suivantes). La seule chose dont j'ai besoin c'est de l'hygrométrie pour déclencher ma VMC de base. le reste c'est là  pour le fun. 

@i-magin : trouve moi un module Fibaro qui me donne l'hygrométrie et je l'achète tout de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ben justement, je n'ai jamais pu utiliser l'hygrométrie qui restait à  70-75% même avec un ventilo en continu dans une cave et même déplacé dans une pièce chauffée, puis au bout de 3-4 mois le module température m'affichait l'icône du détecteur de mouvement.

Merci Fibaro pour vos maigres efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne sais pas quoi te dire parce que moi ça marche nickel. J'avais des soucis effectivement quand j'étais en 3.6 sur ma HCL que je récupérais sur la HC2 puisque la HCL était en passerelle mais depuis que j'ai migré tout va bien. Et encore mieux et plus réactif depuis la 4.056. dès que quelqu'un prend une douche, l'hygrométrie monte en flèche et environ 1h après redescend en dessous des 50%

 

Et je n'ai changé aucun paramètre à  part passer l'intérrogation à  380 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, je n'ai pas ré-essayé depuis la v4.049. Tu es en quel firmware sur le DSB, 1.18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, j'ai peut-être une piste, la variable "Jour_Nuit" n'était pas déclarée dans l'entête de GEA.

Bizarre, ça marchait bien sans avant, je verrais bien ce soir.

Non, Did tu ne dois pas mettre la variable dans l'entête, car ce n'est pas son changement de valeur qui doit générer l'action, mais bien l'ouverture du portail.

De plus dans GEA, le -1 (déclenchement instantanné) ne se réfère qu'à  la première condition.

 

Tu as autorisé combien d'instances de ta scène GEA (je dirais qu'il faut min 2 ou 3). N'as-tu pas une notif à  ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'étais à  deux d'origine (réglé par la HC2), puis je l'ai mis à  dix mais c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que les id n'ont pas changés, mais j'ai déjàlu que suite àdes upgrade, les id peuvent changer. As-tu vérifier celui-la spécifiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, comme prévu par @jojo, l'éclairage ne s'est pas allumé en essayant de fermer le portail (la variable est passée en nuit depuis dix minutes). L'Id 207 est bien déclaré dans l'entête et n'a pas changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ton instruction GEA est quand la valeur de l'id 207 est à1.

Chez toi cela correspond àquand le portail est ouvert ou fermé ?

Sur ton interface, ce device remonte-t-il bien un changement d'état àla fermeture ou l'ouverture du portail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @i-magin : trouve moi un module Fibaro qui me donne l'hygrométrie et je l'achète tout de suite !!

 

Je plaisantais, je n'ai pas que des modules Fibaro  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'Id 207 est à  1 juste quand la motorisation est en fonctionnement (aussi bien du MV de l'interface HC2, des poussoirs de l'interphone ou des télécommandes d'origine). J'ai remarqué que l'icône restait active pendant tout le fonctionnement de la motorisation alors qu'avant, ce n'était que pendant 6-8 secondes. Le retour d'état du portail est l'Id 61 mais n'est pas interrogé pour décider de l'éclairage de cette zone.

J'ai une autre ligne qui m'éteint automatiquement cet éclairage Id100 et elle fonctionne.

GEA.add(100, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'éclairage Portail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voici ce que me donne l'api/device (inactif et actif):

Id207 inactif
______________

{"id":207,"name":"Com. Ecl. Portail","roomID":12,"type":"com.fibaro.motionSensor","baseType":"com.fibaro.securitySensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":448,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["tamper","zwave","zwaveSceneActivation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":2,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":2,"value":1},{"id":3,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":4,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":5,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":6,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":7,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":8,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":9,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":10,"lastReportedValue":20,"lastSetValue":20,"size":1,"value":20},{"id":11,"lastReportedValue":200,"lastSetValue":200,"size":1,"value":200},{"id":12,"lastReportedValue":8,"lastSetValue":8,"size":1,"value":8},{"id":13,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":14,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":207,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}],\"time\":0}","armConfig":"2","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"false","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1084","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"1","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1453831025","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"58","parametersTemplate":"85","productInfo":"1,15,5,1,16,2,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","sceneActivation":"0","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","tamper":"false","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"false"},"actions":{"forceArm":0,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1},"created":1453682497,"modified":1453682497,"sortOrder":128}


Id207 actif
______________

{"id":207,"name":"Com. Ecl. Portail","roomID":12,"type":"com.fibaro.motionSensor","baseType":"com.fibaro.securitySensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":448,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["tamper","zwave","zwaveSceneActivation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":2,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":2,"value":1},{"id":3,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":4,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":5,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":6,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":7,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":8,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":9,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":10,"lastReportedValue":20,"lastSetValue":20,"size":1,"value":20},{"id":11,"lastReportedValue":200,"lastSetValue":200,"size":1,"value":200},{"id":12,"lastReportedValue":8,"lastSetValue":8,"size":1,"value":8},{"id":13,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":14,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":207,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}],\"time\":0}","armConfig":"2","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"false","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1084","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"1","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1453832695","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"58","parametersTemplate":"85","productInfo":"1,15,5,1,16,2,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","sceneActivation":"0","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","tamper":"false","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"forceArm":0,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1},"created":1453682497,"modified":1453682497,"sortOrder":128}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je peux vous dire que la Maj àquand meme fait péter 1 ! module chez moi, c'est juste pas normal !! Un AEON Labs Dimmer.

Certe c'est gros c'est moche, mais ça fonctionne bien, ben le truc disparu et SUITE a une reconfiguration douce car il était en lien mort (n'imp !!)

Un module sur courant en lien mort j'avais jamais vu.

J'ai du l'exclure et tout et tout...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l aide,

 

aprés passage sur la derniere version, ma hc2 ne fonctionne plus , je tombe toujours sur l'affichage erreur 503 

J'ai redémarré les services mais rien n'y fait... je tombe toujours sur la page erreur 503.... snif 

si quelqu'un peut m'aider ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @florentdu16, tu es passé directement de la 4.056 vers la 4.070 ? Des plugins utilisateurs ? Tu as attendu combien de temps après la mise àjour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.056 stable ou 4.060b ? Tu as essayé depuis home.fibaro, pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accès extérieur sécurisé de Fibaro : home.fibaro.com.

Essai voir en passant par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @florentdu16, tu es passé directement de la 4.056 vers la 4.070 ? Des plugins utilisateurs ? Tu as attendu combien de temps après la mise àjour ?

Tu as des raisons de penser àun problème depuis cette version ?

Je compte faire la mise àjour ce week-end et je suis tjs en 4.056

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste beaucoup de retours négatifs dans le même genre, ERR 503 blah blah ERR 503 rhhh, ici et là  !

 

Mais c'est comme le poker les mises à  jour (c'est pas nouveau)

 

Pour moi le passage de 4.056 en 4.063b à  planté mon second HC2, enfin les services (serveur/api) Down. Honnêtement je n’étais pas rassuré de passer l'autre HC2 (celui en prod) de la 4.056 sur le 4.070, heureusement passage sans encombre finalement ! Mais j'observe des régressions cependant: API, Aperçu caméra

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçu caméra, c'est àdire ? A quel niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant la gestion des camera c est pas un addon ? (Le contrôle des PtZ dans l app)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×