Aller au contenu
kioneoranga

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016

Recommended Posts

Moi il n'a pas arreté ! Jusqu'à  ce que je mette sur 10.

Lorsque 3 ou 5 il me passe l'instance a 2 automatiquement.

J'ai été très surpris car je n'avais rien lu de tel. Par contre sa phrase veut tout dire et il le fait.

Enfin chez moi :)

 

 

Réduit automatiquement ? Jamais eu le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ygi, tu venais de quelle version ? As tu bien vidé le cache de ton navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

 

J'ai fait toute les mises a jour officielle (je n'ai jamais installe de beta).

J'ai vide la cache... essayé de plusieurs ordi... sur les appli fibaro -> nada

 

par le web browser ce sont les points qui tournent indifeniment (sablier d'attente), avec le look-and-feel de fibaro. et sur l'application j'ai une erreur de conexion au HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de te connecté par home.fibaro.com ?

J'ai lu qu'une personne a pu débloquer en passant par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi au niveau des leds

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette nouvelle version ca donne quoi ?

j’étais pas la du weekend donc pas encore mis à  jour.

 

Sinon chez moi ce weekend, en mon absence, il y a suivant ma box, 1 feu dans l'entrée, et snowzilla à  la cave avec -15°

et hier soir, le flood sensor de la cave a sonné mais sans alerte coté HC2.

 

sinon j'aime ma box

:D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'aime ma box

:D

 

MDRR !!!

Ben autrement ici avec la Maj ça a été une hécatombe quand meme, pas mal de soucis pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial
Oui c'est moi, impossible de me sortir de l'impasse des panneaux bloqués et attente sans fin,
Avant de faire un recovery (snif) je suis allé sur home.fibaro.com et la, j'ai pu passer la mise à  jour.
D'autres part, le reboot de la HC2 dépasse l'entendement.
Les panneaux à  l'affichage sont trés long au début puis au fur à  mesure tout re-fonctionne rapidement.
L'explication de KIKROFF sur la ré-écriture du Framework (côté PC)  chez Fibaro me semple trés juste.
Pour ce qui est de cette version, cela semble pas trop mal dans l'ensemble, par contre surement quelques
bugs. Une scéne magique m'indiquant un passage en heure creuse ne s'est pas exécuté, résultat pas 
de production d'eau chaude sur le thermo-dynamique ce matin .  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une règle d'or quand on réalise une mise a jour 

 

Après le redémarrage de la HC2, vider le cache de votre explorateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et surtout attendre.

Ensuite je constate autre chose, ceux qui ont eu le problème sont ceux qui n'ont pas mis les betas...

 

Sinon pour le souci plus haut, je pense que tu vas devoir passer par un recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voix du seigneur FIBARO sont impénétrables.
J'ai installé toutes les béta, le cache vidé bien-sur et c'est impératif,
Je n'arrive toujours pas à  réinclure une détecteur de mouvement FIBARO
dont la pile à  été changé, bizarre.
@Nico et surtout attendre  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies de réinclure ton détecteur de mouvement, c'est que tu as effectué une exclusion avant ?

 

Et tu ne trouves plus son id dans la liste des devices avec le Toolkit de @Krikroff ?

 

Si - et seulement si c'est le cas - est-ce que tu as tenté une réinitialisation du module ?

 

De la doc ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pilou87

 

Lazer a décrit une procédure lors de changement de pile du FGK qui a la fâcheuse tendance a ne plus être reconnu,;

C'était dans un fil de discussion sur le FGK

 

Voici ma méthode :

- le module n'a plus de pile depuis 6 mois (ouais je sais, j'ai trainé....), donc il est bel et bien marqué comme nÅ“ud mort dans l'interface web.

- le module FGK-101 en question est en version 2.1 (je précise cette info car j'ai reçu depuis un module plus récent en 2.5, donc le comportement peut avoir changé), et HC2 en v4.056

- dans l'interface HC2, je marque le module comme désactivé dans l'onglet Avancé (à  faire pour les 2 modules : le détecteur lui-même, et son parent)

- ouverture du capot du module, retrait de la pile déchargée, installation d'une nouvelle pile. Durant quelques secondes, le module est alors éveillé et prêt à  répondre aux ordres du contrôleur Z-Wave

- dans l'interface HC2 : réveil du module (en cliquant sur son icône barrée d'une croix), alors la communication s’établit bien

- dans l'interface HC2 : ré-activation des 2 modules (le détecteur et son parent)

- quelques tests avec le module, son état change immédiatement dans l'interface du HC2.

- tout semble bien aller, sauf... que la box indique toujours la pile comme étant défectueuse : icône rouge qui clignote et API qui signale batteryLevel=255

- dans l'onglet Avancé du détecteur, je clique alors sur le bouton "Recharger les paramètres". Et là  c'est magique, l'état de la batterie est bien lu. L'icône rouge disparait, l'API est bien mise à  jour également, et tous les paramètres personnalisés du modules sont bien là , y compris l'intervalle de réveil que j'allonge toujours pour augmenter la durée de vie de la pile. Et surtout, je reçois des 10zaines de notifications GEA, car les triggers basés sur l'ID de ce module refonctionnent immédiatement (et oui, même l'ID est conservé
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certains trouvent étrange d'avoir deux instances de scène avec les détecteurs de mouvement.

C'est relativement logique.

Quand le détecteur passe en alerte, il y a trigger, donc démarrage de la scène.

Puis, au bout d'un certain temps (comme le fà»t du canon, voir paramètre 6 des fgms) il retombe au repos et donc changement d'état et donc de nouveau trigger et démarrage de la scène.

Si la première n'a pas fini son boulot, il y a deux instances.

CQFD

 

@Nico: je n'ai pas mis de beta et la 4.070 tourne comme sur des roulettes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@IMAGIN & ASTECH44 
Merci pour ces précieuses informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la géoloc je n'essaye même plus.

C'est fou car la HC2 sait me tracer comme une folle.

 

Et j'ai essayé un paliatif avec Tasker mais ça ne fonctionne pas plus.

Ils disent que c'est expérimental... je comprends lol

Je suis motard et j'en ai marre de sortir ma telco quand il tombe des cordes.

En plus j'avais mis une sécurité du style "ouvre le portail et garage uniquement si connecté à  la borne wifi" mais non ce n'est pas encore ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai toujours précisé, attention, i lfaut virer les plugins persos avant migration de version, car de toute façon ils disparaissent après, poluent la BD et risque de tout planter.

Est-ce que l'on sait pourquoi ?

Quelle difference avec les plugins officiels style Netatmo par ex ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse et dans la question

Ce n'est pas officiel donc il ne faut pas ce plaindre après.

Si fibaro bloque les plugin utilisateurs c'est qu'il y a une bonne raison ils ne font pas cela par plaisir.

Personnellement je n'ai aucun plugin utilisateurs sur ma box et pourtant je teste toute les beta.

Donc une box qui plante àcause des plugins perso je dirais pas bien fais mais je dirai tu as chercher il faut donc assumer

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de problème avec ma box.

Et je considère ma 4.063 BETA comme plus stable que la 4.070 àla lecture de ce topic. => pas de migration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé de mes reponses tardives...

Je viens d'essayer avec home.fibaro.com => sans succes mais je ne sais pas si c'est le serveur web local qui essaye d'ouvrir des conexion avec la HC2, ou si c'est le serveur Fibaro qui essaie, et donc la il faudrait ouvir des ports sur mon FW...

 

Concernant les leds... j'ai les 4 leds de droites alumees.

 

ygi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse et dans la question

Ce n'est pas officiel donc il ne faut pas ce plaindre après.

Si fibaro bloque les plugin utilisateurs c'est qu'il y a une bonne raison ils ne font pas cela par plaisir.

Personnellement je n'ai aucun plugin utilisateurs sur ma box et pourtant je teste toute les beta.

Donc une box qui plante à  cause des plugins perso je dirais pas bien fais mais je dirai tu as chercher il faut donc assumer

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Ma question était plutôt technique...

Plugin custom ou non, cela reste un plugin, avec ses particularités de plugins.

Quelle différence entre un plugin custom et un plugin "Officiel" a part le fait qu'il a été développé par Fibaro ?

Si quelqu'un a une idée ou a eu la possibilité d'entrevoir le code d'un plugin officiel afin de jouer au jeu des 7 différences... cela permettrait peut-être de rendre les plugins custom compatible pour évolution... 

Ou bien la réponse se trouve vraiment bas niveau dans le système de mise à  jour qui se vautre lamentablement...

 

Pourquoi un intérêt autour des plugins ? Car ils changent réellement l'intégration dans l'éco système domotique... d'un pauvre module virtuel on va vers un module entièrement reconnu dans les applications Fibaro ou autres applis (ImperiHome par ex.) et donc totalement intégré. Cela change vraiment la donne pour la WAF attitude par ex !

 

Bref on dérive sur le sujet initial, maintenant c'est clair plus de mise à  jour tant que cela ne se sera pas stabilisé autour des customs plugins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×