Aller au contenu
kioneoranga

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016

Recommended Posts

GEA c'est comme Homekit, mais en moins pire. Si j'ai bien compris ce qui se passe avec ceux qui utilisent homebridge, ça sature tellement la box de requêtes via l'API, que ça fait augmenter la RAM trop vite, et ça plante.

 

Gea comme Homebridge ne font que révéler un problème latent que Fibaro n'a pas été capable de corriger jusqu'à  présent (mais est-ce qu'ils se sont seulement penché dessus ???)

 

Pourtant le hardware encaisse, car le CPU est sous utilisé, je suis à  1% en moyenne.

Donc on est juste dans un bug logiciel, il n'y a aucun problème de sur-utilisation des ressources matérielles de la box.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faut encore un peu de courage pour essayer de localiser quelles lignes pourraient causer cela...

C'est "marrant", pcq des gens comme @jojo on encore plus de lignes gea que moi et n'ont pas de problème de mémoire...

 

@lazer, si tu en as ;p , désactibve un peu ton/tes gea pour 24H... mais il faut monitorer avec un graphique, car comme c'est un processus très lent, sans graphe la marge d'erreur est grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo n'a pas de problème mémoire ? C'est normal il note tout

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. ca commence a me gonfler...

J'ai fait un recovery et la version 3.348 a ete resintallee... je n'ai pas restauré de backup... j'ai upgrade vers la 4.070.. mais il a du a premiere vue faire un etape vers la version 3.600

 

au reboot de la 2eme etape... j'ai le meme soucis... les point qui tourne en rond et me donne pas acces a la page de login...

des idees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ygi

J'ai eu le même problème,

1- j'ai vider le cache du navigateur

2- rembarrée la box

3- après redémarrage change le langue

4- tu rentre ton Login et passe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas lié a la cache... les application sur iphone et tablette ne peuvent y acceder non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA c'est comme Homekit, mais en moins pire. Si j'ai bien compris ce qui se passe avec ceux qui utilisent homebridge, ça sature tellement la box de requêtes via l'API, que ça fait augmenter la RAM trop vite, et ça plante.

 

Gea comme Homebridge ne font que révéler un problème latent que Fibaro n'a pas été capable de corriger jusqu'à  présent (mais est-ce qu'ils se sont seulement penché dessus ???)

 

Pourtant le hardware encaisse, car le CPU est sous utilisé, je suis à  1% en moyenne.

Donc on est juste dans un bug logiciel, il n'y a aucun problème de sur-utilisation des ressources matérielles de la box.

 

D'un autre côté, j'ai quand même plein de scripts qui secouent pas mal la box et qui ne font pas monter la ram

Entre autres tout mes scripts qui remontent les infos sur emoncms

mes scripts netatmo qui balancent des requêtes https et des json dans tous les sens toutes les minutes

des log analyser qui balancent des emails dès qu'il y a une action sur la hc2, idem pour le contenu des vg, le watchdog et j'en passe...

Donc je dirais pas à  coup sur que c'est juste la charge mais plutôt certains types de requêtes...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être.... en tout cas si tu trouves quel type de requête, ça m'intéresse, je te sens motivé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motivé ? non, mais bon quand 'fo y aller... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, vas y ;-)

On sent qu'on va avoir de l'info ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Séb on c déjà  que c'est bien ;)  :2:  :2:  :2:

 

On suit ça avec grand intérêt ;)  :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motivé ? non, mais bon quand 'fo y aller... ;)

Tu auras une récompense je sais qui tu n'es pas bière. Un m3 de chêne 1 choix ça ira ? Lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'accepte le chêne 1er choix :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de la 4.056 à  la 4.070 ce matin ( durée environ 10mm )

A priori pas de soucis particulier.

 

Le  Plus  : Luminosité et humidité du capteur AEON Labs fonctionnent maintenant

Le  Moins : Pour 2 caméras plus d'image sur la page d'accueil des modules ( en mode JPG) . Dans la version précédente c'était OK. (déjà  constaté par Krikroff )

Le snapshoot fonctionne, la vidéo fonctionne,  si je met en mode  MJPG au lieu de JPG La vidéo apparait bien dans le cadre du module (mais pas recommandé )

Pour info: 

    image/jpeg.cgi  ( DLINK DCS-5020L ) OK

/cgi-bin/viewer/video.jpg ( DLINK dcs-5220B1 )  NOK

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=xxx&pwd=xxx (FOSCAM F19821W )  NOK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. ca commence a me gonfler...

J'ai fait un recovery et la version 3.348 a ete resintallee... je n'ai pas restauré de backup... j'ai upgrade vers la 4.070.. mais il a du a premiere vue faire un etape vers la version 3.600

 

au reboot de la 2eme etape... j'ai le meme soucis... les point qui tourne en rond et me donne pas acces a la page de login...

des idees ?

Comme tu as décidé de refaire un recovery complet, modifie le dossier system de ta clé usb pour y mettre une image 4.031. Comme ça il n'y aura pas de problème d'upgrade de v3 à  v4

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6824-images-cl%C3%A9-usb/

et

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4924-faire-une-copie-de-la-clef-usb-recovery-sous-windows/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


 


Ce matin j'ai voulu mettre a jour ma HC2, j'ai donc cliquer sur "mettre a jour".


Mais ça fait 2h que c'est figé sur une page ou l'on voit bien qu'il ne se passe rien (le chargement est à  0)....


J'ai tenté de reboot la box, mais ca n'a rien changé


et je ne peux rien faire a par voir cette page  :(


 


une idée?


merci


 


Yves


post-5646-0-13320000-1454070418_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la meme chose il y a quelque jour quand j'ai lancé la mise à  jour du boulot.

Toute une journée avec cet écran.

 

Par contre quand je suis rentré, j'ai redémarré la box et la mise à  jour est passé (tellement rapidement que je n'ai pas bien eu le temps de voir la progression du download)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être pas l habitude des mises a jours chez moi jamais eu de soucis je les fais toutes lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?

Testé avec plusieurs navigateurs

et pas d'accès depuis mon smartphone

doinc le pb vient de la box qui est pas dispo je suppose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'entrer dans un navigateur l'url home.fibaro.com

Et essaye d'y accéder par là .

 

ça débloque certaines personnes... parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'entrer dans un navigateur l'url home.fibaro.com

Et essaye d'y accéder par là .

 

ça débloque certaines personnes... parfois.

"No communication with ..."

non pas marche pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm... vraiment cette Maj est un problème.

Il semble que pour certain ce soit des Plugins tierces qui en soit la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ram à  98% chez moi sur plusieurs boxs en 4,070 cela n'était jamais arrivé ... alors oui on va me dire cache pas cache ou cache cache, n'empêche que je n'avais jamais eu cela avant  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un lifedomus hein lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×