Aller au contenu
kioneoranga

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016

Recommended Posts

Attends un petit heure

Tu as toujours était en 4.070

Il faut pas confondre la version backup et firmwave

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je laisse passer une heure ou deux. Je te tiens informé. Merci pour ton aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mpinfo, merci pour ton aide !!!

Le système me paraît stable, plus de latence.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir àdeux fois la prochaine fois avant d'appuyer sur upgrade.....

Je ne bouge plus de cette version....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien stable tout ca.

3jours, 29% de RAM utilisée ca bouge pas... ca oscille entre 28 et 29%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi ma RAM monte comme avant, et surprise, elle redescend par à -coup !!!!

 

Bah oui, quand elle redescend, c'est que le les VD sont tous en train de partir en code dump

 

une catastrophe pour ma part (et sur les 2 box) :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis sur qu'en 063 c'est pas aussi stable, et que voir ce message àgauche t'énerve au plus au point :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'en ai rajouté une couche sur le bugtracker tu as du voir Sakkhho ;)

 

(faut que je mette à  jour ma signature d'ailleurs, aller hop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Lazer, je sens que tu vas pêter un câble (àlire comment tu te déchaînes sur le bugtracker)

:77: :77: :77: :77: :77:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce topic, il y a des comportements très anormaux des VD remontés par henri-allauch :

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7437-jai-fait-une-b%C3%A9tise-qui-aurait-p%C3%BB-me-couter-cher/

 

Et pour ma part, ça se traduit par le plantage de tous mes VD depuis 5 jours, j'ai jamais vu ça

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre ç est que je surveille aussi les VD avec le watchdog et so far so good ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi ma RAM monte comme avant, et surprise, elle redescend par à -coup !!!!

 

Bah oui, quand elle redescend, c'est que le les VD sont tous en train de partir en code dump

 

une catastrophe pour ma part (et sur les 2 box) :angry: :angry: :angry:

Je pense que je tiens un bout...

Donc dans mes recherches pour trouver ce qui faisait monter la ram chez moi, j'ai d'abord passé pas mal de temps a chercher les scènes ou VD fautifs.

j'en ai désactivé pas mal mais la ram montait toujours.

puis j'ai désactivé mes 2 GEA et la miracle -> stable !!!

j'en réactive 1, paf ça remonte, je le désactive et active l'autre et .. ca ne remonte pas.

Donc c'est pas gea en sois, mais une/des instructions que j'utilise dans gea...

pas de bol c'est celui avec 60 lignes gea :-/

voilà  maintenant quelque jours que je procède par élimination, et je pense avoir trouvé la ligne fautive.

       -- Allumage à  95% dès que détection mouvement. Le if permet de ne pas renvoyer l'ordre d'allumage si la lampe est déjà  allumée
  GEA.add({id2["WC_MVT"],{"Value-", id2["WC"],89}}, -1, "",{{"Function", function() fibaro:call(id2["WC"], "setValue", "95") end}})
	-- On dimme la lampe automatiquement après 3 mn et on l'éteint après 2mn si pas de mouvement ou si la lampe à  été remontée a plus de 89%	
local malampewc = GEA.add({"Value+", id2["WC"],89}, 3*60, "",{{"Value", 5}})
local malampewcdim = GEA.add({{"Value-", id2["WC"],55},{"Value+", id2["WC"], 1}}, 2*60,"",{{"Value", id2["WC"], 95},{"Function", function() fibaro:sleep(300) end},{"turnOff"}})
	-- Relance des tâches en cas de détection
  GEA.add(id2["WC_MVT"], -1, "", {{"RestartTask", malampewc},{"RestartTask", malampewcdim}})

Si je désactive la ligne 8, celle avec 2 restart task, bah la mémoire ne monte plus, elle descend même depuis 24h...

Je préfère publier le résultat de mes recherches maintenant, même si ce n'est pas encore sà»r à  100%

Je viens de faire un test long que ça ne monte pas, maintenant j'ai réactivé la ligne et je vais de nouveau attendre 24 h pour être suà».

 

Je ne pense pas que ce soit le restart task en lui même car j'en ai ailleurs, mais plutôt la combinaison de deux restart dans une même ligne.

Je n'ai pas trouvé d'autres différence avec ces lignes et les autres que j'utilise.

 

Un truc très bizarre, c'est que c'est une ligne -1 , donc exécutée uniquement sur event ... mais ca empêche la mémoire de monter même quand il n'y a personne a la maison ... ?!???!!

 

Donc, Lazer, regarde si tu n'a pas des lignes gea similaires, ca fera avancer le schmilblick j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sebcbien, mais je viens de vérifier, et je n'ai aucun RestartTask en double sur la même ligne.

 

Je t'avoue que je n'ai pas trop le courage de tester ligne par ligne comme tu l'as fait.

 

Mais en fait, la fuite mémoire n'est pas ce qui me gêne le plus.

Ce sont les core dump inexpliqués qui m'embêtent (jusqu'à  présent c'était rare et parfaitement géré par mon watchdog, mais depuis la 4.070 ça touche tous les VD, y compris celui qui fait un fibaro:debug "toto" et sleep(10000), donc ultra basique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut... :-/

Et tu as essayé de désactiver gea durant quelques heures ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non même pas.... faudrait que j'essaie le week-end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous la 4.70 sur ma HC2, j'ai inclus 2 x FGS221 ? reconnus comme des FGS222 ?

 

Quelqu'un a eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, je me pose tout de même une question : Tu es un des rare qui n'est pas reparti en V4 propre, ton installation vient encore d'une 3.6. Quand je compte un peu ici, au final ceux qui sont reparti en 4.x propre ont l'air d'avoir moins de soucis.

Il faudrait faire un topic avec des stats, mais il y a qque chose là.

Sinon Seb j'ai aussi le même doute sur GEA, j'ai aussi commencé ce week àdésactiver certaines tâches, mais je n'ai pas le même code que toi dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas reparti en v4 stable, je viens d'une version 3.1 et pourtant j'ai pas tous ces soucis. Pas de fuite mémoire en tout cas pour le moment.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre vos soucis avec cette 4.070, messieurs,

 

J'ai une toute petite config comparé à  vous ;-) et je suis reparti d'une V4 toute propre ;-) et je la trouve stable.

 

Ce serait les instructions GEA ?

@jojo, tu as beaucoup de lignes dans GEA tu rencontres un souci toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'inquiétez sérieusement les copains, cela fait plus d'une semaine que je suis en 4.070, volontairement, je ne touche à  rien pour voir si cela tien, tous fonctionne, pas de plantage de quoique se soit et pour info,

plus de 80 modules, un petit peu plus de 300 lignes dans GEA normal, un autre GEA instantané de 30 lignes et j'ai enlevé tous les main loop de mes VD depuis que j'ai lu dans un poste que Fibaro demandé de ne pas en avoir trop, moi, j'en ai plus :P .

aujourd'hui, une semaine et trois jour de la mise à  jour sans redémarrage ni rien, 69% de mémoire utilisé... wait and see <_<  

 

 

 

ps: j'oublié, je viens de la 3.6 

Modifié par Fredric
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'une 3.6 et jamais ne fais de recovery. Au départ, je suis passé par les bêtas jusqu'àce que je comprenne que Fibaro le faisait exprès de sortir des bêtas pourris.

J'ai trois instances de GEA avec un peu plus de 300 règles. Et je n'ai pas tous vos problèmes. Je la trouve relativement stable, avec tout de même un problème de mémoire, mais c’est moins flagrant quand 056.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×