Aller au contenu
nickrdtp

Hc2 Et Hc Lite - V4.071 Beta - 02/02/2016

Recommended Posts

Bon chez moi tout est ok ce matin. Aucun plantage et mémoire stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est nickel pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma HCL est up depuis plus de 3 jours alors que depuis la 4.058 je ne dépassais pas les 48H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes VD, je suppose que tu utilises le main loop ?

 

Je me souviens d'un vieux problème de freeze de la box lorsque Fibaro n'avait pas intégré une tempo par défaut et que l'on ne mettait pas un "sleep" dans la boucle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le panneau de chauffage semble toujours rencontrer des problèmes, il ne déclenche plus le chauffage pour ma zone de chauffe depuis cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi de mon côté c'est toujours pareil :

- mes modules liés réagissent aléatoirement; déclenchement entre 10s et 30mn (oui oui 30 minutes)

- le panneau de chauffage ne transmet pas toujours les valeurs àmon hrt4 (la bonne valeur apparaît mais n'est pas envoyée). En manuel aucun pb

- ma scène qui ferme mes volets ferme aléatoirement entre 2 et 7 volets (sur 7). Aucun pb de réseau, cela fonctionne correctement en manuel.

- pour palier aux modules liées qui ne fonctionnent pas correctement, jai fait une régulation manuelle : 2 scènes par consignes de température : une qui allume le chauffage si température inférieure à18, une qui éteint le chauffage si la température est supérieure.

Mes capteurs de températures remontent les valeurs à0,1 degrés près (smoke); régulièrement, jarrive a 18,1 puis 18,2 puis 18,3 et enfin ca coupe le chauffage à18,4; ca veut donc bien dire que soit la scène n'est pas exécutée, soit elle l'est mais la consigne n'est pas envoyée àmon wall-plug

Bref, toujours pas stable cette version (sur HCL)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HCL v4.071

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé en 4.071 beta sur ma box de prod

 

advienne que pourra :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vent de folie

Court sur paris

Qu'est ce qui t'arrives lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai désinclut/inclut mon ZX-100 sur alim externe pour voir si mes plantages continuent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop mais bon...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera pas pire que la v4.070

 

la vérité, c'est qu'il n'y a pas de différence entre stable et beta, et que les bugs sont tellement aléatoires, qu'on ne peut pas y faire grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair et je crois que cela touche de plus en plus de monde

Pourquoi tu ne fais pas marche arrière avec ta box en prod ?

Tu n'avais pas de gros soucis en 4.056 ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles à  Hansolo ou moi ?

 

Perso je trouve que la 4.070, et aussi 4.071 apportent quelques nouveautés sympas : last breach des détecteurs, nouvelle API, etc.... c'est toujours bon à  prendre.

Et puis comme déjà  dit, maintenant que j'ai mes watchdog qui tournent, la domotique de la maison continue à  tourner même si je suis absent, donc c'est pas grave. C'est juste relou de recevoir des notifications en pleine journée qui font toujours un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais en cours pour afficher ce message:

cela faisait 20 minutes que c'était comme ça et au moment de poster, le pourcentage àbougé!! ouf, pas fini mais ça avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète

Quand je clique sur bouton de mise àjour, je quitte la maison.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool j'y croyais pas trop pourtant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que le fait de changer d'une alimentation par pile àune alimentation externe change le comportement du ZW-100 (il est répéteur Z-wave avec une alim externe) donc ré-inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être un module qui fou la m.... essai d'exclure ton zw100 pour voir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

J'avais eu du flair lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Hansolo :)

En effet, si le fait de brancher une alimentation le transforme en routeur Z-Wave, je ne suis pas tellement surpris qu'il faille le réinclure.

C'est pareil pour le Remotec ZXT-120.

 

Bon moi je galère avec une Sirène Aeotec Gen5, la petite blanche qui se branche sur le 230V.

Elle fonctionne parfaitement depuis son inclusion en v3, mais comme j'ai le message d'avertissement comme quoi elle n'est pas configurée et n'a pas de template, j'ai tenté une reconfiguration douce, mais sans succès, malgré mes multiples tentatives.... si je ne trouve pas, ça va finir en exclusion/inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, je n'ai pas appliqué tout de suite ton conseil car j'étais de sortie ce WE mais dès que je suis rentré hier en fin d'après-midi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir aussi des soucis de chauffage depuis cette maj sur HCL...

 

Des zones ne changent pas de valeur de temp et ça caille chez mes nains de jardin !!!

 

Un roll back a la version 4.063 est à  prevoir 

 

Pedram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×