Aller au contenu
nickrdtp

Hc2 Et Hc Lite - V4.071 Beta - 02/02/2016

Recommended Posts

Mdr il est pas dans le coin en ce moment. En olus j'ai plus de bieres il a tout bu la dernière fois

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout marchait bien jusqu'a hier soir

 

depuis plus moyen que mon eclairage d'escalier s'allume a l'activation du motion sensor

 

j'ai redémarré les services; eteint rallumé la box; desinclus reinclus les modules... rien a faire!

 

pourtant j'ai rien modifié et les scenes sont bien actives et ca fonctionne quand je les lance en manuel   :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un problème avec GEA (voir capture d'écran) en v4.047 qui avait disparut au passage de la v4.056.

je le retrouve en V4.071b, GEA ne plante pas mais ne fait plus rien.

ça vous parle?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu fait un save de ton GEA, il repart ?

Si oui, installe de watchdog de Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifies les déclarations inutiles dans l'entête et, par la même occasion, les Id fantômes.

Ouuuouuuh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je galère avec une Sirène Aeotec Gen5, la petite blanche qui se branche sur le 230V.

Elle fonctionne parfaitement depuis son inclusion en v3, mais comme j'ai le message d'avertissement comme quoi elle n'est pas configurée et n'a pas de template, j'ai tenté une reconfiguration douce, mais sans succès, malgré mes multiples tentatives.... si je ne trouve pas, ça va finir en exclusion/inclusion.

Alors, ni le soft, ni le full reconfiguration de la sirène ZW080 n'ont fonctionné.

J'ai fait une exclusion/inclusion de la sirène, et tout roule, j'ai le template, et il n'y a plus de message d'avertissement pour module "non-configuré".

 

La blague, c'était lors de l'inclusion, la sirène s'est mise en marche automatiquement, j'ai fait un bon de 1m en arrière !

Au moins ça fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifies les déclarations inutiles dans l'entête et, par la même occasion, les Id fantômes.

Ouuuouuuh.

lol, tu as fais comme moi,  du copier / coller  :lol:

 

je te répond pareil:

oui @Did, tu as raison de le souligner, pour ceux qui ont des soucis, il faut être sur des ID.

Mais dans mon cas, je suis sà»r de mes Id, rappel toi, c'est moi qui ai mis le doigt dessus les ID Phantom qui me faisaient des pic à  90% sur l'utilisation du processeur.   ;)

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en v4.071 beta sans problème hormis les bug présents lors du passage en v4 qui sont toujours là  :

Lors d'une reconfiguration douce sur un FGS221, il est ensuite impossible de lui attribuer une consommation électrique.

Le panneau d'événements affiche maximum 30 secondes en arrière, et si on essaye d'afficher de ... à  ... il plante.

Un utilisateur n'apparait pas dans la page principale.

Traçage GPS HS.

Quelque bugs inexplicables avec le lua.

...

 

Par contre, depuis la v4.071 beta, il m'est impossible de régler les offset de température autrement que par la barre de "slider" qui est tout sauf précise avec des valeurs farfelues qui en plus sont arrondies lors de la sauvegarde.

Exemple :

Lors du déplacement pour régler -2, je n'ai que

-1.82 qui est mémorisé -1 lors de la sauvegarde,

ou -3.03 qui est mémorisé -3 lors de la sauvegarde.

 

Lorsque je met la valeur en manuel à  droite de celle-ci avec le clavier, la valeur n'est pas mémorisée.

 

Dans les autres firmware ça fonctionnait.

 

Quelqu'un a une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug des offsets est présent depuis plusieurs versions. Pour ma part il n'a jamais fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, moi le panneau d'évènement fonctionne avec les plages... C'est pas le navigateur qui bug chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nico

Le navigateur est peut-être responsable (firefox sous W7).

 

Le problème est apparu lors de mon passage en V4, et depuis firefox a eu de nombreuses mise à  jour qui n'ont rien changé.

 

Je vais essayer sous chrome, on ne sais jamais. ;)

 

MAJ : idem sous chrome sur android.

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : Debian 6.0 Long Term Support reaching end-of-life

 

Pour rappel, la HC2 est basée sur une Debian 6.

Bon même si Debian annonce officiellement la fin du support et des correctifs de sécurité pour cette version, ça ne changera rien pour nous car Fibaro ne faisait de toutes façons pas les mises à  jour de notre box :(

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Depuis le passage en 4.0.70, consommation de mémoire importante

Aussi hier soir, j'ai décidé àla lecture de ce post de passer pour la première fois sur une béta avec la 4.0.71

Tout c'est bien passé.

Tout fonctionne bien

Cependant pour la première fois, j'ai mon "Out Of Memory" générer par GEA!!

Pas cool... le systeme m'a indiqué que la scène avait été stoppée et relancée, étrange

Voici plus d'1 ans que j'utilise GEA avec il est vrai pas mal de commandes intégrées mais c'est la première fois que la HC2 m'indique ce type d'erreur...

J'ai cru lire dans ces pages que certains ont déjàeu cette erreur. Avez vous fait quelque chose pour corriger et que cela ne se reproduise plus??

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... depuis la 4.70, j'ai beaucoup de lenteurs (parfois un temps de réaction de 5-10 secondes,  alors qu'avant tout fonctionnait dans la seconde...

en voyant les commentaire ici.... j'ose pas faire l'upgrade a 4.71...

 

 

Ca commence à  être pénible Fibaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tout nouveau sur ce forum mais au bord de la crise avec my HCL.
D'ordinaire, les conseils postés me suffisent mais là , je sèche !!

Voilà  mon souci:

Je suis passé à  la version V4 depuis quelques temps (version 4.058, vraiment pas stable pour l'ensemble de mes périphériques Fibaro) mais malheureusement, je n'arrive pas à  installer la version 4.071.
Etant pourtant en session administrateur, cache internet vidé...., lorsque que je veux faire la mise à  jour, j'ai toujours ce message  "Access denied  error 453".

Là , j'aimerais bien un coup de main car pour le moment, je suis bloqué.

 

Merci par avance et à  très bientôt sur ce superbe forum.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Vincent91

As tu essayé avec un autre ordinateur, àtout hasard ?

Pour ma part, lorsque je fais des mises àjour sur ma hcl l'affichage c'est juste n'importe quoi :

Je clique sur "mettre àjour"

Puis je dois confirmer que je suis ok pour prendre des risques car c'est une bêta (en cliquant sur la petite case), et finalement cliquer sur "mettre àjour"; mais àce moment làrien ne se passe : l'affichage ne change absolument pas, c'est comme si je n'avais pas cliqué.

Si je reclique sur mettre àjour ou sur annuler la maj plante ... Il me suffit juste d'attendre et au bout d'un moment (entre 5mn et 30mn) la mise àjour est ok

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HCL v4.071

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Vincent91

As tu essayé avec un autre ordinateur, à  tout hasard ?

Pour ma part, lorsque je fais des mises à  jour sur ma hcl l'affichage c'est juste n'importe quoi :

Je clique sur "mettre à  jour"

Puis je dois confirmer que je suis ok pour prendre des risques car c'est une bêta (en cliquant sur la petite case), et finalement cliquer sur "mettre à  jour"; mais à  ce moment là  rien ne se passe : l'affichage ne change absolument pas, c'est comme si je n'avais pas cliqué.

Si je reclique sur mettre à  jour ou sur annuler la maj plante ... Il me suffit juste d'attendre et au bout d'un moment (entre 5mn et 30mn) la mise à  jour est ok

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HCL v4.071

@ Vincent

 

C'est comme le dit Nicolas, ca se passe un peu pareil pour moi... ou des fois la page 503...  faut laisser un peu de temps pour la MAJ

 

tu te connectes bien avec ton comptes admin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais tester ce soir un nouveau PC en empruntant le portable de mon boulot.

Quant àl'erreur 403 Access Forbidden, elle intervient tout de suite après avoir accepté les risques de la mise àjour dans une fenêtre qui apparait avec en titre "access denied".

Je suppose donc qu'il ne peut pas faire la mise àjour.
Je suis pourtant en Admin, chez moi en local avec mon l'alarme désactivée.

Je vous tiens au courant. Merci pour les tuyaux.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y reflechir je crois que j'avais eu ce probleme avec une MAJ... j'avais debranché et rebranché la box; et ensuite j'avais pu faire la MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y reflechir je crois que j'avais eu ce probleme avec une MAJ... j'avais debranché et rebranché la box; et ensuite j'avais pu faire la MAJ

J'ai aussi testé cette option. Je crois qu'il ne reste plus qu'un coup de marteau sur la box  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Après avoir testé un portable sous Windows 7, j'ai toujours cette foutue erreur "access denied" quand je veux faire la mise à  jour 4.071

J'ai 2 plug-in installés : Netatmo (qui fonctionne vraiment bien) et Modular Alarm

Vous pensez que ça peut venir des plug-in installés ?

Netatmo j'ai la possibilité de le désinstaller  mais Modular Alarm, il est installé par défaut ? Je n'arrive pas à  le virer !!

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as pas beaucoup de modules, tu peux toujours tenter un recovery, comme ça tu repasse en v3.601 et tu retente la mise à  jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet, j'ai déjà  fait la longue liste des problèmes que j'ai actuellement sur la v4.071 mais le plus bloquant est celui ci :

 

- Lorsque je veux contrôler un module, il faut que je donne l'instruction entre 1 et 4 fois pour que le module réagisse. Ceci est apparu depuis la v4.062.

Exemple, j'ai une scène qui ferme mes volets au coucher du soleil. La scène de base est construite comme ceci : au coucher du soleil ALORS Fermer Volet1, Fermer Volet2(15s après) etc Cette scène ferme aléatoirement 1 à  7 volets (sur 7).

 

La seule manière que j'ai trouvé pour palier à  ce problème est de faire la chose suivante : j'ai créé une scène "fermer tous les volets" (pas de condition ALORS fermer volet1 ET fermer volet2 (15s après) ET fermer volet3 (30s après) etc

Puis dans ma scène principale je fais : au coucher du soleil ALORS "fermer tous les volets" ET "fermer tous les volets" (2s après) ET "fermer tous les volets"(4s après) ET "fermer tous les volets"(6s après). Cette scène me ferme mes 7 volets dans 99% des cas.

 

Le problème c'est que c'est très chiant, que ce soit en automatique pour la programmation, car on est jamais sur que l'ordre va passer. Et en manuel, c'est super chiant de devoir s'y reprendre à  trois ou quatre fois pour allumer une lumière.

 

Je précise que je redémarre ma box tous les jours, et je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème de couverture du réseau zwave car j'ai des modules à  moins d'1m de la box qui réagissent de la même manière.

 

Quelqu'un a-t-il un souci équivalent ? Une idée de résolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas de ta réponse. Encore 2 petites questions:

- si je veux créer une sauvegarde de ma version V4  j'ai aussi cette erreur 403. J'imagine que tu peux créer une sauvegarde d'une version Beta normalement ?

- je n'ai pas accès a la case restore pour revenir à  une version 3.601.

Je suppose qu'il y a une possibilité physique sur la HCL pour forcer et revenir sur le dernier backUp enregistré ?  (genre appuyer longtemps sur les 2 boutons....).
J'ai regardé mais rien trouvé sur le forum.

Merci pour ton aide.

 

Vincent

 

Date Restore Delete Version Backup description 2015-11-30 11:08:53   3.601 not compatible novembre 2015 2015-09-04 15:51:05   3.601 not compatible orsay septembre 2015 2015-04-20 12:51:19   3.594 not compatible mai 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×