Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Messages recommandés

Invité chris6783

Oui souvent les amis me demandent comment faire ça(la domotique) chez eux.....

Le premier truc que je réponds c que ce n'est pas comme acheter une tv ou même un ordinateur et brancher. Et que les solutions sont pas prêtes pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent les amis me demandent comment faire ça(la domotique) chez eux.....

Le premier truc que je réponds c que ce n'est pas comme acheter une tv ou même un ordinateur et brancher. Et que les solutions sont pas prêtes pour le grand public.

 

oui et non... les choses vraiment simples (type ce que proposait orange) genre juste ouvrir et fermer les volets depuis son smartphone, ça marche assez facilement quand meme. 

Je sais bien que pour les protagonistes de ce forum ce n'est pas vraiment la définition de domotique, mais c'est pourtant le premier pas et je le trouve quand meme accessible sans trop de complications. 

Les premiers PC, on galerait quand meme un peu au démarrage (c'est d'ailleurs un des facteurs clés de la pomme que d'avoir proposé un bidule plus facile a faire marcher au premier allumage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Bon non pourquoi réecrire ? Il viennent de le faire avec la v4 et si àla prochaine refonte ils perdent encore autant en stabilité..... il restera pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réécrire le code de la v4 qui se dégrade au fil du temps. Je sais pas comment ils bossent mais visiblement gît ou d'autres outils pour le code en mode framework, ça ne semble pas être leur truc. Sans parler de QA etc

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qqun qui se fait une installation en full Somfy RTS/IO, il peut presque tout faire dessus, et c'est très très très simple à  mettre en place.

 

oui!!! si Fibaro fait de la domotique, la domotique ne se résume pas à  Fibaro (ou aux encore moins accessibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au final fou qu'il n'y a pas une R&D développeurs structurée comme il se doit ou alors ils ont jamais trouvé le chef R&D qui peut faire ce que le marketing vend ou vice versa... ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Après, on ne fera jamais autant de chose avec du Somfy, c'est sûr. Mais c'est d'une fiabilité extrême, puissante, gère une vraie alarme, s'ouvre sur les velux et autres ayant adapté IO, c'est pas mal tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont jamais trouvé le chef R&D qui peut faire ce que le marketing vend ou vice versa... ;-)

 

ça c'est valable dans tout plein de sociétés (j'ai bossé du coté obscur de la force). Chez eux c'est juste très très voyant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico plus je regarde le marché domotique, plus je me dis que la domotique n'est pas prête d'être grand public.... :(

d'accord à  200%..

 

La grosse erreur de l'alliance ZWAVE à  mon avis, c'est de ne pas avoir mis de certifications sur les box avec un certains nombre d'exigences à  respecter... c'est comme une bonne maison, il faut de bonnes fondations pour les murs et le reste... sinon que faire de tous ces périphériques s'il n'y a aucune box valable !!!

 

Me concernant, je m'oriente de plus en plus vers des capteurs surtout qui me permettront de me retourner si je ne trouve aucune box fiable. Cela devient mon premier critère. Du coup, tout ce qui peut être cablé l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickdave : Ahh mais ça je suis le premier àle dire depuis toujours : Le vrai responsable la dedans c'est la Zwave alliance qui ne sert àrien. Si comme pour les autres normes (Wifi etc), ils avaient fait leur job etc, cela serait bien plus carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sais, pour moi c'est loin d'être la première!!

 

Et pour moi ça y est, le divorce est consommé! Maintenant que je commence à  mieux maitriser jeedom, je dois dire que c'est vraiment un bon produit! Il a super bien évolué cette dernière année.

Il me reste 5 modules à  inclure sur les 95 et tout tourne à  merveille. Le log debug zwave, la table de routage, les statistiques et les outils santés sont un must have que Fibaro devrait prioriser avant tout autre développement.

Si tu as 100 Euro à  investir dans un rpi3 et une clé, franchement n'hésite pas ça vaut la peine de le tester.

 

Je te charrie :) , à  ta place j'aurais déjà  tout débranché, (comme ta femme certain soirs :P:lol::D )

Ca me donne envie d'essayer Jeedom, c 'est clair, d'un autre côté, bizarrement,  je n'ai pas trop à  me plaindre de la 4.080 qui est stable et réactive chez moi...

Et un truc qui me bloquerait avec Jeedom, c'est le manque de support des alarmes Satel (donc je devrais au moins garder ma fibaro comme passerelle jeedom-HC2-Satel ... bref, deux solutions= deux fois plus de problèmes ;)  )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, comment Seb sur Jeedom :) :) Non, tu restes ici.

Sinon pour en revenir àla HC2, petite constatation, ma ram se stabilise désormais àmois de 30%. Comme quoi, pour le moment, l'ajout de RAM m'a réglé ce souci. A suivre avec le temps, mais on dirait qu'on arrive àune limite. De toute façon je ne rebooterai pas avant que cela plante ou alors avant qu'il y ait une nouvelle versio, on verra bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je voulais me renseigner sur ce topic, pour faire la mise à  jour de ma HCL qui tourne bien sur 4.054 vers 4.080 stable (ma HCL me fait des clins d'oeil bleus depuis 3 mois).

 

L'idée est que mon panneau de chauffage ne fonctionne pas, que certaines scènes super simples (genre A 11H allumer la fontaine) ne tournent pas alors que d'autres (genre A 22H30 fermer les 3 stores du salon) fonctionnent. Et aussi certains modules que je voudrais acheter mais qui ne sont pas compatible avec la 4.054. Et même le thermostat Secure SRT321 que j'ai inclus mais qui n'a pas de template, pour lequel je rêve que Fibaro fasse quelque chose d'ici l'hiver...

 

Bref, je voulais mettre à  jour mais avec 33 pages de forum sur ce topic, il m'est difficile de trouver une réponse. Je pose donc ma question :

Il y a beaucoup de soucis pour les possesseurs de HCL qui ont mis à  jour ?

Ca tourne bien ?

On sait revenir en arrière si ça coince ? (je fais un backup avant de lancer en principe)

 

Merci de vos avis  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...