Aller au contenu

Interface : Texte En Gris


Nico

Messages recommandés

Justement, je cherche mais ne trouve rien... C'est dommage. Car du coup mes détecteurs VD venant de la Zibase, j'aurai pu écrire le "Last Breach" en dessous par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici voilà 

 

2439540504.png

fibaro:log(os.date("%m %B %Y - %H:%M:%S"))
fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "logTemp", "TxtRed" )

Couleur possible :

.TxtGreen
.TxtRed
.TxtYellow
.TxtBlue
.TxtGray
 
Ce bout de code est dans le main loop, ainsi il est persistant.
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, merci Msieur !!! Je cherchais et j'ai pas trouvé, mais c'est juste top ça, mille fois mieux que le log habituel !!

(Suis pas très doué dans la recherche, mais au moins les idées je les ai :) :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup qqun verrai une astuce pour gérer une sorte de last breach avec date et heure dans le VD. Avec une variable c'est ok (L'appui sur un bouton du VD stockerai ça dans une variable globale et ensuite le log affiche ça), mais sans passer par une variable je ne trouve pas du coup (Toujours dans l'objectif de faire simple sans des milliers de variable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je stocke le last breach dans un label de chaque VD associé àmes détecteurs d'ouverture EnOcean (au travers de la passerelle FHEM).

Donc il suffit de recopier ce label dans le log avec la méthode de Steven, je vais faire ça je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de mettre en place sur 2 premiers VD (2 détecteurs provenant de mon alarme, récupéré en parallèle par ma Zibase en passerelle), bah c'est plus que nickel : On dirait des vrais capteurs intégrés désormais :) :)

J'aime de plus en plus ma box moi, c'est juste terrible ce qu'on peut faire avec au final (Et je ne suis pas ironique !!! Gnagnagna !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ce sera pour le plugin... :)

Mais de toute façon, dans l'appli c'est encore mieux maintenant, c'est plus un texte juste en dessous, mais un compteur qui décompte en auto depuis le last breach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test suivant:

fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "log", "blablabla" );

Et dans la zone log on voit le texte "blablabla"

 

Il y a donc surement le moyen d'écrire dans la zone log d'un VD depuis une scène.

 

Modif:

J'ai fait le test et ça marche. Comme il n'y a pas de main loop dans le VD dans lequel j'écris, le texte est permanent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je confirme, c'est persistant.    top.  merci Steven

 

Elle est dispo depuis quand cette fonction ?

 

Celà  ne fonctionne pas chez moi.

Je crois que c'est parce que j'ai un trop vieux firmware (4.063b) ? Il me semble avoir lu dans un change log d'un firmware (mais lequel ?) qu'ils avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je confirme, c'est persistant.    top.  merci Steven

 

Elle est dispo depuis quand cette fonction ?

 

Celà  ne fonctionne pas chez moi.

Je crois que c'est parce que j'ai un trop vieux firmware (4.063b) ? Il me semble avoir lu dans un change log d'un firmware (mais lequel ?) qu'ils avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...