Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Recommended Posts

J'ai quand même une courbe sur la journée qui semble cohérente avec des pointes à140 lux vers 15 h... A priori c'est normal.

Bon àl'éclairage électrique on est à15 lux. C'est pas des masses. Il faudrait faire des tests avec une vraie sonde...

Pour le sismometre... Aucune idée comment l'activer et l'utiliser. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willi4m

 

A titre d'exemple, le soir dans le salon je suis entre 10 et 20 lux.

J'ai une scène qui allume les Hue si lux <40 et qui les stop si >50. Ca colle assez à  la réalité de devoir allumer la lumière ou non (dans mon cas)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la manipulation afin de forcer le Groupe 1 pour l'association directe du FGMS-001 avec mon Dimmer FGD mais malheureusement l'association ne fonctionne que quelques heures ! C'est fou j'ai des FGMS-001 depuis le début et jamais de problèmes sauf depuis le passage en V4 :rolleyes:

 

@Nico, @Lazer, vous aviez le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon seul problème c'était que le capteur de mouvement du FGMS se transforme en sonde de température 0/255°C, alerte donc incendie àchaque mouvement, Madame qui panique, etc....

Mais l'association avec le FGD fonctionnait bien, aucun souci de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willi4m

 

A titre d'exemple, le soir dans le salon je suis entre 10 et 20 lux.

J'ai une scène qui allume les Hue si lux <40 et qui les stop si >50. Ca colle assez à  la réalité de devoir allumer la lumière ou non (dans mon cas)

 

Bonjour MasterBT,

 

Donc ça n'a pas l'air délirant.

 

Merci.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroiff : mon premier FGMS est dans sa boite, avec la pile enlevée, et il attend depuis bientôt 1 an (sic) que la v4 stable sorte afin d'être associé avec ma box.

 

Sinon j'en ai un autre, plus récent avec le dernier firmware, qui est inclu sur la box de Lionel, et il semble fonctionne sans souci depuis au moins 3 semaines, la dernière fois que j'ai fait un recovery. Par contre il n'est associé à  aucun autre module, donc pas forcément aussi représentatif. Mais de toutes façon, quand je mettrai en services mes FGMS (ce qui arrivera bien un jour...) je ne les associerai pas, je gèrerai les allumages/extinctions de lumières via des scènes ( = GEA), je trouve que c'est plus souple et ça permet de prendre pleins de conditions en compte, genre inutile d'allumer la lumière si on est absent ou qu'il fat déjà  jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, ok merci. Mon problème est uniquement dans le cas d'une association directe sur FGD et en mode basic ON ONLY sinon tout semblé ok.

@mathieu, il est possible de modifier les paramètres du module en LUA mais pas de le forcer àpousser les infos sur le HC2. C'est un périphérique sur pile, il faut attendre le réveil...

Envoyé de mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron , non pas possible. Tu ne peux que modifier l'intervalle entre deux réveils mais au détriment des piles

 

@willi , pour l'instant non hormis peut etre l'envoyer à  son créateur Fibaor (je ne sais pas si ils le feront)

Fibaro a annoncé depuis des mois la fonction OTA pour flasher le firmware en zwave directement mais on attend toujours et je trouve risqué ce genre de manip en sans fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive..

Le reglage que j'ai fait fonctionne bien, le chat n'est plus détecté. 

 

par contre, avec ma config stable en 3.600 depuis 2-3 semaines et sans rien toucher, ce meme FGMS est passer en sonde de temperature hier et m'indique 0°

il me semble avoir lu ici ou la que c'était un bug;

 

message au support fibaro.

réponse 5mn après, oui oui 5mn après ... (c'etait 23h hier ma demande)

Dear Sir,
Please remove this Motion sensor from your system and then add it again. It should solved your issue.
After that, please reduce motion in Z-wave network. For example increase an polling time interval or wake up interval.

In version 4.X where the new Z-wave engine is applied this problem is solved.

I apologize for issue.
Best regards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai les modules Fibaro déconnent grave par moment. Le mien semble stable depuis que j'ai réduits l interval. Les lux semblent ok. Je vais pouvoir me lancer dans des scènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qq jours, car je pars en déplacement au canada et je me lancerai dans un update probablement.

 

Rester dans une version antérieure ou tout est différent n'est probablement pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...