Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

Pour infos, j'ai 8 modules dont 7 qui fonctionnent aujourd'hui. Ca n'est le problème. C'est une question de fiabilité.

Je ne veux plus être réveillé la nuit parce qu'un module se met en vrille...

Petit précision, quand on me demande de croire... je fuis.

J'adore constater  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 78 modules physiques en tout et 46 virtuels dont 50 principaux qui ne ne fonctionnent pas en V4.

Je n'ai pas de temps àperdre.

Je veux une solution fiable à100%, en V4, V5 ou avec tout autre matériel.

Ensuite si un professionnel doit venir refaire tout le boulot c'est Fibaro qui payera.

Encore une fois, je ne cherche pas de solution ici, je fais part de mon expérience.

La seule solution est d'avoir les mots de passe pour accéder àla base afin de remettre les pendules àl'heure quand ça part en vrille.

Pour ma part je n'ai pas de problème, c'est plutôt Fibaro qui en a un qui importune directement ses clients.

J'ai acheté un produit, j'ai patienté, au bout d'un an je trouve cela grotesque.

Si je traitais mes clients comme ça, je n'aurai plus de boite depuis belle lurette.

En grogne.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonne alors. Car c'est leurs promesses, au niveau du confort et aussi de la sécurité.

Je vais même te dire qu'en ce qui me concerne et dans mon secteur, il y a grand intérêt à  être 100% fiable.

Je ne vois pas ce qu'il y a de risible à  avoir un système qui fonctionne !

Une différence générationnelle peut être ?

On n'est tout de même pas dans une secte où les croyances et les incantations sont les seuls stratégies de développement ?

Je constate que le bateau part à  la dérive et qu'il va leurs être très difficile de récupérer la situation.

Si c'est juste pour allumer une lampe à  distance, ma fille sais le faire tout seul avec son fer à  souder...

Bonne journée à  tous et mille excuses pour ma mauvaise humeur de ce matin, j'ai un peu mal dormi  :angry:

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien secteur aussi il fallait être certain d'être 200% fiable et donc vu que l'on sait qu'AUCUN matériel ne l'est on fait de la redondance et on met en place des systèmes de sauvegarde etc.... tu sais ce que c'est ?

Et là  je ne parle pas d'une industrie de chocolaterie ...

 

Si tu me trouves un matériel qui n'a pas de panne je t'offre ta box mdr  :)

 

Après tu peux jouer à  faire venir l'huissier je suis curieux du résultat avec Fibaro.

 

Ce qui est certain c'est que la croissance de Fibaro a été trop rapide et que pour toute nouvelel société la hantise est de ne pas avoir de clients donc on mise bien souvent sur le marketing et la dessus ils sont très fort.

Maintenant je trouve qu'ils sont entrain de corriger le tir même si je te l'accorde c'est tres tres long.

 

Je comprends aussi ton exaspération car vu le tarif de la box on s'attend à  mieux ... alors si cela peut faire du bien de crier un peu on est là  pour t'écouter  ;)  et en effet cela détend  :P

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous pour le réconfort que vous me témoignez  :)

Oui je connais pour les pratiquer la redondance et les sauvegardes qui sont le béa-ba.

Je ne veux pas une box en RAID10 ni que ça ne déconne 100% jamais...

Par contre je veux pouvoir corriger quand ça se plante, c'est tout.

 

La aujourd'hui je ne peux rien faire et ceux qui peuvent ne le font pas.

C'est cette situation que je ne supporte plus.

 

Oui c'est la plus belle, la plus luxueuse, la plus évolutive et la plus chère...

Une fois que l'on a dit cela, on fait quoi pour qu'elle fonctionne bien ?

J'ai suffisamment perdu de temps avec ça, j'ai des clients moi aussi et je ne laisse pas en rade.(100% jamais)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me va mieux là. Finalement la différence générationelle n'est pas si énorme finalement.

Bref, fiable a 100% ? J'affirme que Ca n'existe pas dans les nouvelles techno, et moins encore dans la domotique.

T'inquiète j'ai des merdes aussi avec ma box, mais je me fait une raison.

J'espère que tu nous tiendra au courant pour la procédure judiciaire contre Fibaro.

Bonne chance

Envoyé de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on n'a pas encore décodé l'algorithme de Fibaro, on ne connaît pas le mot de passe de ta box.

Tout ce que je peux te dire, c'est que la box est un Linux, donc ça se roote comme tel, ce ne sont pas les tutos qui manquent.

Si tu y arrives sans tout casser ( un conseil: ne modifie pas le mot de passe root original), je te filerai les requêtes SQL pour mettre àjour le FGMS dans la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps tout de suite mais j'ai mon service juridique qui est dans les starting-blocks...

Pas sur que ça aille devant un tribunal, ce n'est pas le style de Fibaro d'après nos informations. Ça se négociera, c'est tout...

C'est dans tous les cas pas constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas lu tout le fil de message mais j'ai un soucis de remonté de la luminosité avec ces modules. Les valeurs de bougent jamais que ce soit la nuit ou le jour.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce pb?

 

PS: je suis en V4.040 et j'en ai plusieurs et ils ont tous ce pb

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage SebDel. :(

 

De mon côté je n'ai "qu'une HCL" avec 8 modules FGRM-222 pour mes volets, 6 LC13 pour mes radiateurs, et 1 wall plug.

J'ai envie de continuer à  m'équiper petit à  petit, mais c'est vrai qu'à  vous lire, tous les problèmes de fiabilité font peur.

J'ai choisi cette marque pour la qualité des services promis, la qualité de son interface, et son apparente fiabilité. Pour l'instant aucun bug chez moi avec mon petit matériel, mais à  te lire, ça ne rassure pas.

 

Pour revenir au sujet, j'avoue que quelques Motion Sensor m'intéresseraient, mais je me retiens depuis quelques mois et je suis ce sujet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans avec une hc2 pas de soucis particulier, mai pour la détection mouvement AEON LAB nikel pas de souci et le nouveau arrive et vues les premiers tests il sera bien plus performant que le FGMS

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à  tous,

 

Concernant la problématique FGMS détecteur de mouvement qui se transforme en capteur de température, je ne sais pas si le bug provient du module ou de la box. Dans tous les cas si c'est corrigé dans la V4 alors cela pourrait plutôt venir de la box donc il ne faut peut être pas mettre le capteur en cause dans ce cas. Par contre il est indéniable que l'ensemble forme un tout est étant de la même parque tout le monde s'attendait à  une intégration parfaite.

Je ne peux passer en V4 car je vais avoir encore du temps à  passer et à  vous lire d'autres bugs en perspective beaucoup plus grave que celui ci.

Le support Fibaro m'a répondu : C'est corrigé en V4 !

Je leur ai proposé de faire la migration v3.60 -> v4 mais en présence d'un huissier qui constatera la "transparence de l'opération"...

Après ils viendront chez moi faire le boulot pour que ce que j'avais en 3.60 fonctionne en v4.

Bon courage ou bonne chance, je ne sais pas ce qu'il est préférable de leur souhaiter  :( 
Les choses bougent mais à  reculons.

Amicalement

Séb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous, pour ma part, mes 2 capteurs sont de marques différentes : 1 FGMS et 1 DSB05 et au même moment ils sont tous les 2 partis en vrille sur le même défaut : capteur de mouvement qui se transforme en température. Donc pour moi cela ne vient pas des modules mais peut-être plus du protocole zwave ou de la box. Ils sont tous les 2 inclus dans ma HCL qui est en 3.594 et jusque maintenant (environ 6 mois de fonctionnement) aucun souci. Je pensais les exclure de la HCL pour les inclure dans ma HC2 mais je vois que c'est pas mieux alors comment faire ?

 

@lazer me dit de faire une demande à  Fibaro pour qu'il corrige le problème directement sur ma box mais on fait ça comment ???

 

à  suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

 

Cela confirme que c'est bien un problème de soft sur les box et non un problème lié aux modules.

Pourquoi pas sortir une 3.61 ? et permettre aux utilisateurs de choisir ?

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

 

 

Sur bugzilla il n'y a rien relatif à  ce module. On dirait qu'il n'existe pas...

Est ce que sur la Eedomus il s'agit vraiment des mêmes symptômes ?

Une très bonne journée.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gens,

 

Est-ce que quelqu'un a essayé (voire réussi) à  bidouiller un circuit électronique (power supply, régulateur, etc.) pour que ce module puisse être alimenté par le réseau et non plus par une pile (la pile pourrait faire office d'alimentation de secours en cas de panne) ?

 

Etant donné que j'aimerais que le montage puisse se glisser dans un boîtier électrique standard, il va sans dire qu'un bloc d'alimentation stabilisé ne me semble pas une bonne solution.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche du côté des alimentations stabilisées Traco Power, ils ont une bonne gamme très compact (àsouder) avec tout un éventail de tensions. En vente chez Conrad par exemple. Après tu n'as qu'àcréer une fausse pile en bois (voir mon tuto).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...