Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Euh oui, si on parle détecteurs d'alarme ce n'est pas pareil que détecteur domotique. Les technos ne sont pas les mêmes (disons que celui d'alarme est beaucoup plus élaboré), et on ne cherche pas la même chose. En alarme, la fausse alerte n'est pas envisageable, alors qu'en domotique ce n'est pas bien grave.

Les zones àsurveiller ne sont pas les mêmes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, mais c'est sur que c'est pas le même objectif, je parlais bien de detecteur domotique, qui me sont je l'avoue aussi bien utile pour la temperature et la luminosité, c'est TOP

 

le seul petit reproche que je ferais au FGMS est l'impossibilité de l'alimenter en filaire, c'est dommage vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu mon topic fausse piles ? J'ai un FGMS alimenté par fil (celui du salon justement :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @Lazer, j'ai vu bien sur ;-) mais je ne suis malheureusement pas assez doué pour faire ca ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tous les travaux/bricolages que tu fais chez toi ? Ca devrait être un jeu d'enfant de découper un tourillon en bois ;)

 

bon c'est sur que c'est largement plus long que de brancher un câble USB :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les travaux j'y connaissais rien, j'apprends tout au fur et a mesure, et vous m'aidez beaucoup, d'où toutes mes questions..

 

Je vais attaquer l'electricité de l'étage, @did va etre encore plus sollicité ;-)

 

 

oui c'est clair, un peu plus long que l'usb ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce module hier par surprise (FGMS-001 livré en lieu et place d'un FGBS).

Je lui cherche une utilité dans mon installation...

 

Il y a quelque semaines ma femme m'a demandé de copier l'un de nos voisins qui a un gros spot halogène qui s'allume et éclaire l'entrée et sa maison si un mouvement est détecté en soirée et nuit.

 

Du coup l'un de vous a-t-il déjà  couplé un FGMS à  un éclairage extérieur, et surtout, peut-on installer un FGMS en extérieur ??

Je n'ai pas vu d'information concernant un caractère waterproof donc je suppose qu'il ne survivrait pas longtemps sous la pluie.

 

Une meilleure idée pour éclairer mon entrée, mon trottoir et les passants nocturnes ?

 

Et une remarque judicieuse de ma femme lorsque je lui ai promis de me pencher sur la question : "Pourquoi tu veux intégrer cet éclairage à  la  domotique, il y a des détecteurs avec éclairage à  50 Eur au magasin de bricolage du coin.." :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on en parlait il y a peu, plusieurs ici en utilisent àl'extérieur, mais attention sous abris exclusivement. Sinon il ne supportera pas la moindre pluie.

Perso je préfère les détecteurs du commerce pour mettre àl'extérieur, car c'est moins cher, 100% étanche, et surtout alimenté par secteur, donc pas de piles àgérer.

Et il suffit d'intercaler un FGS ou FGD entre le détecteur et la lampe pour le domotiser.

J'avais expliqué le câblage de ce montage dans le topic du FGD il y a pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un durant 12 mois dehors, sous abri, aucun souci. Maintenant comme Lazer, pour l'extérieur je préfère un vrai détecteur prévu pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis passé du FW 2.6 à2.8 mais depuis ç est la Cata.

Des faux positifs très régulièrement

Alors que j ai mis 100 sur la sensibilité au lieu de 10 pour tester.

Je suis le seul dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkho,

 

Pour ma part j'ai 5 "yeux" en 2.7, cela fonctionne bien.

Tu ne peux pas downgrader de 2.8 à  2.7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de problème ici.

Il n'est pas possible de faire de downgrade car on ne sélectionne pas le version àinstaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho

1 exlu le FGMS

2 une foie exlu, réalise un Reset du Fgms

3 Ré-inclut le

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'il me reste que cela

 

je vais tenter un soft reconfigure avant pour voir quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté que faux positif depuis que je les ai tous mis àjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais 3 à  mettre à  jour, j'en ai fait qu'un seul ... mais c'est pas une réussite.

 

je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais me servir de ces modules pour me faire une "alarme" zwave (j'ai deux sensor motion et deux capteurs de portes), mais ce module ne détecte pas les personnes si la piece est trop sombre. Quels paramètres doit on modifier pour qu'il puisse détecter les mouvements jour et nuit (si il le peut la nuit) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, avec la sensibilité par défaut, tous mes modules me détectent bien dans le noir (nuit, lumières éteintes, luminosité de 0 lux)

Un détecteur PIR "voit" les infra-rouges, c'est àdire la chaleur dégagée par le corps humain. Donc àmoins que tu n'aie le sang froid ou que tu soit recouvert d'une doudoune, il devrait te voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un serpent.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tous, 

Je viens de passer ma HC2 en 4.090, il y a depuis cette mise à  jour il y a des propositions de mise à  jour de tous mes modules Fibaro pour passer en nouvelle version. Tout est bien passé pour les autres modules mais aucun de mes 5 modules FGMS001ne se met à  jour. Je devrais passer de la version 2.7 à  la version 2.8 mais le modules est en attente de réveil et rien sur la mise à  jour. Malgré cette attente, le module fonctionne, je ne sais pas quoi faire ou attendre de la mise à  jour. QUelqu'un a t'il une information sur la 2.8 et sur l'upgrade ?

 

Merci pour vos informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, si il est en attente de réveil, il fait le réveiller.

(Triple click habituel)

Et tu verras, il faut le réveiller au moins 3 fois pour la mise àjour complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer,

merci pour le retour, je test cela ce soir.

Sais tu si un change log est disponible quelque part ? Je n'ai rien trouvé, je pars du principe que la mise à  jour améliore le produit mais je n'ai pas de certitude sur ce que je risque de casser

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement le change log est disponible au moment de la confirmation du lancement de la mise àjour du device avec la mise en garde habituelle..

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument :)

 

Le revoici quand même :

Motion Sensor FGMS-001
Changelog:

    2.8
    [fix] Fixed problem with too many reports from lux meter.
    [fix] Multichannel Associations are now sent even when there is no single node set in association group.
    2.7
    [fix] Removed error with wrong multichannel association frames.
    [fix] Corrected tamper notifications in seismograph mode.
    [fix] Improved range test.
    [fix] Minor Z-wave improvements.
    2.6
    [fix] Corrected error with removing associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×