Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

 Comme c'est un module à  pile, il est impératif de réveiller le module pour que la HCL puisse envoyer les paramètres modifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comme c'est un module à  pile, il est impératif de réveiller le module pour que la HCL puisse envoyer les paramètres modifiés.

Oui, ça je le sais et après chaque modification de paramétrage, je réveille le module et m'assure que le transfert se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cbardet ces paramètres me semblent pas mal, avec ça tu auras un relevé quoi qu'il arrive toutes les 15 minutes.

ça devrait se mettre àjour sur l'interface de ta HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, c'est bien ce qu'il me semble, mais non, aucune température mise àjour, elle ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le panneau d'événements, tu ne vois rien non plus ?

T'es certain qu'après le réveil du module, il a bien pris la nouvelle configuration ? (àvoir en direct dans le panneau de statut tout en haut de l'écran)

sinon je sais pas..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire une "configuration douce", la transmission de la température vient de se faire, l'unique... :-P
Mais toujours la même température affichée, soit 29.10°C.
Je viens de le mettre sur le rebord de la fenêtre, dans son emballage plastique, espérons que cette température change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière et unique transmission de température depuis la mise en service : 14.09.2016 18h35 29.10°C.

C'est quoi ce merdier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton problème, tu dis pourtant que la transmission de température viens de s'effectuer !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule et unique transmission de température a été faite lors de la configuration douce à18h35.

Température transmise : 29.10°C, soit l'unique température transmise par de module, malgré que la température dans la pièce varie est ne correspond pas du tout à29.10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part, un élément me rend perplexe, est-ce normal ou un dysfonctionnement, mais une utilisation de RAM à98% sur la HCL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, étrange. Tu as un autre module pour comparer ?

Sinon il chauffe assez vite quand on le prend en main, donc 29° ça ne choque pas en ce moment !

Mais si ça ne bouge pas, alors oui il y a un souci.

Pour la ram, ça dépend, on en a déjàparlé de nombreuses fois sur les topics des firmware, un Unix utilise toujours 100% de la ram dispo.

Donc il faut que tu regardes uniquement le %used et ne prend surtout pas en compte le %cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'autre module pour comparaison.

Bon, en réfléchissant, vu les soucis lors du passage à  la 4.091 Beta et le retour en 4.090, en récupérant la sauvegarde faite en 4.091, je suis passé en mode recovery et ai fait un full erase.

Ce sera plus vite fait de reconfigurer la bestiole au complet que de perdre ma nuit à  tenter de faire fonctionner ce module.

 

De toute façon, étant nouveau dans le monde Fibaro, l'exercice ne peut être que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma sauvegarde de ce jour 12:52, je vais commencer par le module Motion Sensor, s'il ne fonctionne pas, ce ne sera pas la peine d'aller plus loin.

Dans ce cas, restauration de la sauvegarde et envoi du module au fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, fait bien une exclusion puis une inclusion propre du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument et c'est ce que j'ai fait.

J'ai mis les paramètres pour une transmission de température toutes les 60 secondes.

Résultat : aucun changement, il affiche toujours 29.10°C.

 

Puis j'ai fait un rétablissement des paramètres par défaut et à  nouveau les paramètres

60 =1

62 = 60

64 = 60

 

Mais bon, il n'a fait qu'une transmission à  20:59 et indiqué 29.10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous, 

Le seul moyen de réveiller est le triple appuie su rue bouton ? Pour les modules haut perché, il y a une procédure ancien possible ?

 

Merci pour votre retour

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pas la peine.

J'ai démonté l'installation dans sa globalité, il ne me reste plus qu'un module àretirer d'une boîte d'encastrement, ce que je ferai de jour demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerome_clamart,

 

Reste à  attendre le reveil du module en fonction de tes parametres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout d même un truc qui me taraude: je modifie les valeurs de mon module et comme j'ai un délai d'interrogation des périphériques a 300(configuration du home / réseau ZWave), au pire les paramètres sont envoyés au module au bout de 5 minutes ? Donc je rafraichie ma page et les valeurs sont celles paramètres ? Ce n'est pas mon cas, j'ai du louper un truc dans ma procédure décrite mais je ne vois pas quoi. Avez vous une idée ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais relire mon tuto sur les paramètres et réveil des modules dans la section pour les nuls.

Car tu sembles mélanger un peu les concepts.

Le délai d'interrogation ne concerne que les modules sur secteur, car la HC2 est bien sur incapable d'atteindre un module sur batterie endormi.

Pour les modules sur batterie justement, la box attend qu'il se réveille (soit automatiquement selon son intervalle de réveil, soit manuellement par triple clique sur le bouton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lazer, j'avais pas percuté sur le réveil du module qui est a 18000 sur mon module et pas a 300 ! Donc si je modifie cette valeur a 300 et que j'attends (au pire 18000) la valeur sera modifiée ? Ce que je pourrais valider au refresh. Maintenant, si je ne veux pas vidanger trop vite les piles, ils faut que j'ai une valeur plus élevés mais pour avoir un retour sur la température comme le veux @cbardet, il ne faut pas 18000 comme valeur :)

Vous mettez quoi comme timing pour une optimisation de tout ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je modifie cette valeur a 300 et que j'attends (au pire 18000) la valeur sera modifiée ?

=> Yes

 

Maintenant, si je ne veux pas vidanger trop vite les piles, ils faut que j'ai une valeur plus élevés mais pour avoir un retour sur la température comme le veux @cbardet, il ne faut pas 18000 comme valeur

=> Attention, encore une fois à  ne pas confondre l'intervalle de réveil (les 18000 secondes) et le paramètre n°62 (60, 300, 900 etc... secondes qui correspond à  l'intervalle entre 2 envois de la température uniquement).

Lorsque le module envoie la température, il se réveille juste pour cela, mais pas pour obtenir la nouvelle configuration.

 

Vous mettez quoi comme timing pour une optimisation de tout ?

=> Comme déjà  dit, pour ma part c'est intervalle de réveil maximal (à  regarder dans la doc car c'est différent pour chaque module) afin d'économiser les piles, et de limiter le trafic sur le réseau.

Concernant l'intervalle d'envoi des mesures de température, ça va de 60s (module branché sur fausses piles) à  désactivé (pas besoin de relevé), en passant par des valeurs comme 3600s si un relevé toutes les heures me suffit.

EDIT : mais tu peux aussi désactiver le relevé forcé automatique, et laisser le déclenchement sur delta (paramètre 60).

Bref, ça fait 53 pages qu'on parle de ces 2 paramètres.... qui sont pourtant parfaitement décris dans la doc :rolleyes:

Modifié par Lazer
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je pensais que le réveil était nécessaire pour envoyer le température, ce qui n'est pas le cas donc je mets un réveil a 60 sur mon module attends que cela arrive et toutes les minutes, mes parametres seront pris en compte, lorsque j'ai terminé je passe a 604800 pour qu'il remonte les valeurs 1 fois par semaine:)

Si reveil necessaire alors ce sera triple clic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×