Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Mince alors... Tu me fais peur TonyC. Pourtant là j'ai chargé toutes mes commandes dessus. Tu as bien mis 2 piles en même temps et dans le bon sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, oui j'avais fait gaffe au sens indiqué sur le chargeur et les 2 batteries ont bien été insérées simultanément avant la mise en charge, c'est bien le cas mais rien n'indique qu'il ne faille pas le faire aucun mode d'emploi dans la boite. Peut être pas de quoi s'inquiéter, très probablement un produit défectueux, j'avoue ça m'a un peu refroidi, j'hésite à recommander d'un autre coté j'aimerai bien testé et le coût n'étant pas très important, avec 2 batteries livrées, ce n'est pas exclus que je clique de nouveau sur le bouton commande avant de me coucher :)

Je vais regarder avant s'il y a d'autres produits histoire de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé de spécifique pour des CR123A, à chaque fois c'était des multi, c'est pour ça que je suis parti la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Évitez de trop tirer sur le prix des chargeurs. Il faut au moins un chargeur à courant réglable, qui charge chaque accu individuellement et pas par groupe, qui surveille la température et éventuellement ventile les accus

On a rapidement des dizaines d accu et c dommage de les detruire dans des chargeur à 10 euros



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci @Nico.  @chris6783 je t'avoue être un peu paumé car j'ai vu des commentaires sur des chargeurs à plus de 60€ qui n'étaient pas plus élogieux que ça. Je n'ai pas de problème à mettre un prix raisonnable dans un chargeurs et quelques batteries vu se qu'on bouffe comme pile, je dois facilement avoir plus de 50 devices sur pile alors il sera vite amorti, bon il faut aussi compter les batteries en fonction de leur durée de vie et de leur prix ça me semble tout de même être avantageux en regard de se que je claque comme pile en 1 année. Alors si tu as un tuyau à me donner je suis preneur.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un tuyau... passe à EnOcean :-) :-)

.....mais attends les  nouveaux modules..1 pile bouton = 10 ans :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, TonyC a dit :

je t'avoue être un peu paumé car j'ai vu des commentaires sur des chargeurs à plus de 60€ qui n'étaient pas plus élogieux que ça

les acheteurs de chargeurs à 60€ sur bien plus exigeants que des acheteurs de chargeurs à 10€, cela explique probablement les notes plus sévères.

Il existe des forums de passionnés de chargeurs, des mecs qui achètent tous les chargeurs pour les tester, mesurer les courants, les tensions, la température de charge des batteries, etc.

En un sens, ils ont raison car ce sont des paramètres très importants, comme le soulignais @chris6783

 

(c'est comme en domotique, entre être exigeant sur des modules Z-Wave à 60€, versus des modules Chacon à 10€... c'est juste pas comparable d'un point de vue technique, donc on adapte ses exigences et sa note en conséquence)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de fofo j'adore, tester tous les chargeurs de piles et tout, c'est énorme... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui j' avais fais confiance à ces forums pour finalement prendre celui--ci (il existe sous 2 ou 3 marques)

https://www.amazon.fr/FLOUREON-Intelligent-Affichage-Batteries-Rechargeables/dp/B010L6K75K#immersive-view_1524337521666

Sur ces forums ils vont jusqu'à démonter les chargeur pour juger de la qualité des circuits électronique ou des ressorts qui tiennent les contacts ou encore le placement du ventilateur et la conception des refroidissements

Des vrais passionnés... Et pleins de bon conseils à glaner.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris6783 a dit :

des ressorts qui tiennent les contacts

Enorme, je l'avais raté celui là, ils sont au top :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2018 à 15:41, boobi68 a dit :

Personnellement j'utilise le chargeur ci-dessous pour mes accus (que vous pourrez trouver moins cher ailleurs que dans la boutique officielle)

 

https://www.nitecore-france.com/catalogue/chargeurs-nitecore/digicharger-d4-ecran-lcd.html

Le problème c'est qu'il gère le 3,7 V mais pas le 3V, c'est comme le mien...

Il y a pas mal de piles rechargeables CR123A en 3,7V mais bizarrement elles ont une capacité inférieure dans les 700 ou 800 mAh

Modifié par Gazous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc vraiment drôle.

ICI, j'ai trouvé un pack de piles 3V soit disant 1350 mAh avec chargeur.

Le chargeur en question délivre du 3,8V, on le voit dans les photos sur l'étiquette sous le chargeur...

Etonnant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @chris6783 le chargeur n'était pas dispo alors je viens de passer commande de ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B075L7D92X/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 le prix c'est effondré, bon plan ou arnaque ? j'ai pris ça comme batteries au passage : https://www.amazon.fr/gp/product/B072B9VKNK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

à suivre.

@Lazer oui je te suis, mais tout de même étonné que l'on puisse acheter tant de chargeurs pour les décortiquer, mais après tout certain doivent dire de même pour nous :)

@Gazous tu peux le commander les yeux fermés, mais commandes des boules quies avec car il fait du bruit quand il explose. C'est le model qui m'a Peter à la figure hier :)

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis habitué à passer pour un extraterrestre, tout ce que je fais en domotique ou informatique semble totalement inutile au commun des mortels.

Chacun ses passions :)

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, BenjyNet a dit :

Moi j'ai un tuyau... passe à EnOcean :-) :-)

.....mais attends les  nouveaux modules..1 pile bouton = 10 ans :-)

ils sont moches :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moche, ce n'est pas le pire encore.

Le vrai problème, c'est que EnOcean ça ne fonctionne pas (provoc', mais pas tant que ça...).

 

En effet, même les Nodon avec la pile ont des soucis.

Exemple concret avec un capteur d'ouverture de porte : si la porte est ouverte/fermée un trop grand nombre de fois rapidement (cas qui arrive régulièrement avec ma porte d'entrée), alors le module n'a pas le temps d'envoyer les notifications.

Le contrôleur pense que la porte est restée ouverte, et mes scénarios déconnent (genre avertir que la porte est restée ouverte plus de 5 minutes en plein hiver avec le chauffage à fond).

Donc je me tape des notifications pendant 20 minutes.....

 

2 solutions :

- attendre 20 minutes que le capteur envoie de lui-même son état ("fermé" en l’occurrence), ce délai n'est pas réglable et programmé en dur dans le module (ou alors je n'ai pas trouvé comment le paramétrer)

- aller manuellement ouvrir et refermer la porte (ce qui est difficile quand on vient de quitter la maison)

 

Bref, EnOcean, j'y ai cru, j'ai testé, .... et je n'approuve pas.

 

Z-Wave reste pour moi le meilleur protocole domotique sans-fil, et de très loin devant tous les autres.

Même le souci des piles est en passe d'être réglé, en Z-Wave+ (Gen500) c'est très correct, et avec la Gen700 en approche, ça va être top.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gazous a dit :

Le problème c'est qu'il gère le 3,7 V mais pas le 3V, c'est comme le mien...

Il y a pas mal de piles rechargeables CR123A en 3,7V mais bizarrement elles ont une capacité inférieure dans les 700 ou 800 mAh

Bien vu Gazous, je t'avoue que je lui depuis un moment et je n'avais pas d'accus en 3.0v donc j'avais meme pas fait attention

 

Je verrais ce que ca raconte quand je recevrais les accus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh @Lazer tu fais bien de le dire, j'étais à un poil de cul d'acheter ces capteurs de portes ! Moi j'ai que des capteurs de temp/hum mais j'attends la gen700 et je revends tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai l'impression que tous les chargeurs vendus pour des CR123A 3V sont des chargeurs qui délivrent entre 3,6 et 3,8V donc à titre personnel, autant utiliser les chargeur que j'ai déjà qui gère le 3,7V :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, moi je suis très content au final pour toutes les portes et fenêtres de la maison de mes capteurs d'alarme RF433, pas le moindre raté depuis plus de 2 ans désormais, toujours pas changé une seule pile dans un seul capteurs (25 capteurs tout de même) et surtout ils restent indépendant au niveau alarme/centrale d'alarme. J'ai pas trouvé d'autres solutions, car ajouter un second FGK sur chaque fenêtre/porte, niveau esthétique, bof bof. Et toutes les remontés qui se font vers la HC2 à travers la Zibase en passerelle, comme ça ils servent tous de capteurs domotique en même temps.

Du coup niveau alarme tu n'en gères pas du tout au niveau porte/fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, niveau porte et fenêtre j'ai rien justement. J'ai juste des capteurs Satel volumétrique uniquement et comme il y en a dans toutes les pièces j'ai pas trouvé l'utilité pour le moment de mettre des capteurs d'ouverture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as mis du volu partout, c'est différent. Moi je voulais garder les portes et fenêtres, car cela me permet d'autres choses et de savoir quand on laisse des trucs ouverts.

 

Du coup tu rajoutes capteurs d'ouvertures domotiques partout pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2018 à 21:21, chris6783 a dit :

Oui j' avais fais confiance à ces forums pour finalement prendre celui--ci (il existe sous 2 ou 3 marques)

https://www.amazon.fr/FLOUREON-Intelligent-Affichage-Batteries-Rechargeables/dp/B010L6K75K#immersive-view_1524337521666

Sur ces forums ils vont jusqu'à démonter les chargeur pour juger de la qualité des circuits électronique ou des ressorts qui tiennent les contacts ou encore le placement du ventilateur et la conception des refroidissements

Des vrais passionnés... Et pleins de bon conseils à glaner.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
 

@chris6783, comme celui que tu as proposé n'est plus dispo, est-ce que celui-ci correspond aux 2 ou 3 marques dont tu parles ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B075L7D92X/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Jojo, non ce n'est pas un clone. Il fait plus moderne d'aspect mais vu les courants de charge 0,5 1 et 2 À ça doit être le courant total. Il faut au minimum un réglage courant par slot avec une amplitude entre 200ma et 1A.

En plus ce modèle donne un pourcentage de charge et pas des mah et ça ça dit rien sur la capacité restante de l'accu

J'eviterais

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Maintenant que tue m’as convaincu d’acheter un chargeur sérieux,as-tu un lien vers un appareil en stock ?

MERCI

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×