Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

c'est le fonctionnement normal ca, tu modifies un parametres et faut attendre qu'il se reveille (ou tu le reveilles) pour que le paramètre soit actif

dans le menu paramètre tu as bien la valeur que tu as mis maintenant ?

 

es tu passé par ce que propose bencol ?

 

moi il ne réagit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakkhho, tu es bien dans l'onglet "Avancé" ? il y a des paramètres plus bas en dessous du wakeup time.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans le maître.

Dans les esclaves par contre j'ai bien tout.

D ailleurs l icône du main zwave device est une sorte de boîte blanche avec l icône zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus ou moins trouvé.

`

si je mets 10s de wakeup time (dans le motion sensor), le chiffre reste bien sur 3600 mais le 10s est bien pris. et le module se reveille toutes les 10s, par contre je vois rien sur le log en haut du HC2, tout est transparent depuis l'interface.

 

je suis le seul dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'ai pas la même chose. Lorsque je sélectionne la partie maitre j'ai accès àl'ensemble de la configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerai comprendre la signification des scènes du Motion Sensor, car j'ai des doutes. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en français ce que Fibaro entend par:

- Armé

- Désarmé

- En alerte

- En alerte et armé

- En alerte et désarmé

- Normal

- Normal et armé

- Normal et désarmé

- Tamper tripped

- Tamper not tripped

Merci d'avance pour votre aide.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tout ce qui concerne le statut armé est lié au panneau d'alarme de la box.

 

Rappel sur le panneau d'alarme : dans l'onglet des paramètres avancés des modules, il y a une cache à  cocher permettant d'inclure ou d'exclure le capteur du système d'alarme.

Ensuite, quand tous les modules faisant parti du système d'alarme sont armés, alors le panneau d'alarme est armé, et si une intrusion survient, alors les actions configurés dans le panneau d'alarme se déclenchent (caméras, volets, lumières, scènes, etc)

 

  • Par opposition, le statut désarmé correspond à  un module dans son état standard, donc sans utilisation du panneau d'alarme.

 

=> Mon conseil si tu n'utilises par le panneau d'alarme, c'est de ne jamais armer les modules. Car il existe un effet de bord courant : un module armé qui se déclenche peut bloquer les scènes, et impose la saisie du code PIN pour désarmer. Sauf que si tu n'as pas préalablement configuré le code PIN de ton utilisateur, c'est la galère...

 

 

  • En suite, les status normal et alerte correspondent justement au fait que le module ne capte rien, ou alors capte un mouvement (ou une ouverture pour un détecteur adéquat)

 

 

  • Pour finir, le tamper c'est la détection de sabotage du capteur (vibration dans le cas du FGMS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, j'étais complètement àcôté de la plaque.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je galère avec les lux je n'arrive pas a trouver le réglages uniquement dans les paramètres pour gérer les lux pour ne pas que les modules associés s'active(ou non suivant le besoin).

Actuellement j'utilise mes FGMS sans scènes et je voudrais continuer ^^ quelqu'un pourrai t'il m'aiguiller sur l'utilisation des paramètres 8,9, 40 et 42 ???

 

Merci à  vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd le détecteur voit passer qquechose devant il passe en état tripped.

Il reste tripped plusieurs mn . temps a régler dans les paramètres

La notion de armed ou non armed (bypass) est un état que l'utilisateur défini.en fait une variable.

Expl qd on est présent le détecteur qui passe en tripped allume une lumière

Et qd on est absent le détecteur fait sonner l'alarme.

On distingue ces deux scénarii par l'etat armed (qd on est absent)et non armed soit bypass qd on est present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai paramétrer mon FGMS pour uniquement détecter le mouvement la nuit (parametre lux >150) afin de ne pas faire de detection en journée quand nous sommes a la maison.

Comment faire pour activer la detection de mouvement quand nous sommes absent en journée pour fonctionner comme une alarme ?

 

Merci

Zozotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oeil va mal je crois. 

Je l'avais mis dans la box et toujours 25 lux sans changement (que je bloque la lumière) ou que je passe ma main devant, pas de led clignotante comme avant (v3 sur).

Donc j'ai voulu choisir un soft reconfigure pour voir si cela venait de là  et j'ai beau appuyer sur le bouton, je n'arrive pas à  finir la reconfiguration.

Donc je décide de supprimer le device avec la croix et le recréé mais pas de réponse. 

Que pensez-vous que je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente une exclusion (via l'interface HC2 puis triple clique sur le module), et ensuite une inclusion (idem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les piles d'un fibaro smoke sensor et cela refonctionne (les lumières).

Et le smoke sensor a pleins de piles encore.

Va comprendre.

Je vais essayé le réinclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis fort déçu des Motion Sensor.

 

J'en ai acheté 5 dans le but de surveiller la température et la luminosité des pièces de la maison, et plus tard de contrôler le chauffage et quelques scènes en me basant sur ces données.

 

Mais je les trouve particulièrement peu fiables, hormis la détection de mouvements qui fonctionne à  merveille. C'est bien simple : il m'est impossible d'obtenir des relevés réguliers de température et de luminosité, peu importe les paramètres utilisé (j'en ai fait le tour bien des fois, et même forcé l'envoi très régulier de rapports).

 

Rien n'y fait : les modules choisissent le moment de leurs envois de rapports de façon en apparence aléatoire, et finissent bien souvent par ne plus les envoyer du tout.

 

J'ai parfois soupçonné que les modules se "bloquaient" avec l'activation du capteur anti-sabotage, mais au final, j'ai testé tellement de choses que je n'y comprend plus rien, mis à  part que ces modules ne remplissent simplement pas leurs fonctions de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Problème luminosité

Rencontrez vous des problèmes de luminosité depuis la dernière mise àjour sur HC2 4.037?

Lors d'un changement brusque de luminosité dans le sens moins, c'est àdire on éteint la lumière d'une piece la luminosité devrait passer àzero, mais rien ne se fait elle reste bloquée.

Si la luminosité descent lentement cela fonctionne correctement.

J'en ai trois et les trois réagissent de la même façon.

Ce capteur me fatigue.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les miens, la température et le luminosité sont complètement absurdes.

C'est rare que cela soit correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou tout de même, de mon côté les 3 sont plutôt pas mal du tout, et le suivant va être installé. La température est même très précise, par contre il faut étalonner, vu qu'il est au plafond. Ce qui m'impressionne, ce sont les piles qui ne se vident pas du tout.

Neliger, tu es bien en V4 ? Car les soucis de blocage c'était en V3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de nico, les miens remontent des infos correctes et les piles tiennent vraiment bien le choc.

Parfois quelques soucis de retour d'infos sur la luminosité avec des niveaux faibles mais c'est dans l'ensemble bien.

Par contre même si on corrige la température, vu qu'il sont placés en haut et qu'il y a un gradian et donc que la montée et descente en température n'est pas linéaire, c'est moins précis qu'un capteur placé à  la bonne hauteur.

 

Donc pour avoir des valeurs correctes il faut mettre un certain nombre de paramètres à  des bonnes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : ma HC2 est bien en v4, oui, je fait toutes les mises àjours dès qu'elles arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes paramètres

 

post-629-0-85585900-1427145302_thumb.png

 

post-629-0-36592100-1427145304_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de définir ces paramètres de remontée d'info sur l'un des miens, il n'y a pas de raison que cela fonctionne mieux àpriori, mais au point où j'en suis, je suis àdeux doigts de m'en servir de balles de golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, pourrais-tu me dire comment sont configurés tes groupes d'association sur tes Motion Sensor ?

 

J'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le groupe 3 qui est associé àla box (ID1) ce qui est logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×