Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Merci pour ta réponse.

 

Peux tu être plus clair ? comment faire?

 

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'éteindre 30s après avoir allumé la lumière suite à  une détection de mouvement.

 

  1. allume la lumière suite à  une detection de mouvement.
  2. éteinds la lumière si pas de détection de mouvement durant 30s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ces p..... de thermomêtres à  la place de mes détections de mouvement sur mes Sensor ça me saoule !!!!

 

Même en les dissociant et en les réintégrant ça merdouille toujours. 

 

Je comprends pas 

 

HELPPPPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick en v3 il n'y a pas grand chose àfaire malheureusement... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est bien ma problématique. Et comme j'utilise ma HCL en Passerelle pour ne pas avoir à  exclure tout mes modules FGRM222 et mes wall plug, je suis condamné à  attendre la sortie de V4 pour la HCL !!!

 

Ils foutent quoi chez Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt que d'éteindre 30s après avoir allumé la lumière suite à  une détection de mouvement.

 

  1. allume la lumière suite à  une detection de mouvement.
  2. éteinds la lumière si pas de détection de mouvement durant 30s

 

Merci hansolo  :)

 

Ca marche très bien maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je relance le sujet de la batterie, la mienne vient de me lacher au bout de 6 mois. plutôt normale ou pas? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intervale de reveil est de 5min. 

en revanche, la box est resté débranché 2-3 semaines, est-ce que ca a une influence? tentative de reco sans fin par ex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas dire si la box éteinte pendant 3 semaine a eu une influence ou pas, en revanche avec un intervalle de réveil de 5 minutes il est certain que cela t'a bouffé les piles. Relis mon article pour bien comprendre l'utilité (enfin surtout l'inutilité) du réveil du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellon quelqu’un pourrais m'aider j aimerais que mon détecteur s’illumine au minimum voir pas du tout car la nuit les enfants joue avec le clignotement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt hermanos. C'est le parametre N°80 du module. "Signaling disable" (le 1er choix).. il ne s'allumera plus.. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIBARO MOTION SENSOR :

 

J' essaie de détecter si la lumière est suffisante dans ma pièce.

Mon capteur a bien été enregistré avec ; capteur température / Lumière / Mouvement et même séismographe.

J' ai créé une scène pour voir si je suis bien au-dessus du seuil de lumière que je me suis fixé et allumer une lampe sinon :

 

--[[

%% properties
%% autostart
%% globals
--]]
 
local setLevel = 300
local hysteresis = 40
local luxID = 80
local lampesejour=49
 
if (fibaro:countScenes() > 1) then
  fibaro:abort()
end
 
 while true do
  local lightsOn = tonumber(fibaro:getGlobalValue('OfficeLights'))
  local level=tonumber(fibaro:getvalue(luxID,"value"))  -- LIGNE 19 QUI POSE PROBLEME
  -- if light level < chosen level
  if (level < (setlevel - hysteresis)) then
fibaro:debug('Lux: ' .. level .. ' (low)')
    fibaro:call(lampesejour, "turnOn");
    fibaro:debug('Lux: ' .. level .. ' (ok)')
    fibaro:sleep(1000)
    end
  end
 
Mais j' ai une erreur à  l' exécution que je ne m' explique pas :
[ERROR] 07:37:00: line 18: attempt to call method 'getvalue' (a nil value)
 
La propriété "value" serait à  nil.
 
Je n' ai pas trouvé beaucoup d' exemple de test de la valeur de la lumière, sinon chez les anglais.
Peut-être avez-vous de meilleurs exemples à  me proposer.
 
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te manque un "V" majuscule à  la place de ton "v"...

"getValue" devrait mieux fonctionner  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gazous, mais j' ai toujours la même erreur.

Je crois que cela vient des modules Fibaro Sensor(Temp, Lux,...) qui apparaissent comme "NON CONFIGURES" sur mon HC2.

Peut-être ont-ils été mal reconnus et leurs paramètres sont à  0 ???
Je ne comprends pas bien si ils faut les configurer manuellement et comment....

De plus je n' arrive pas à  trouver des exemples de leur utilisation, je veux juste allumer une lampe si la luminosité de ma pièce est inférieure à  un seuil, à  définir.

 

Merci votre aide, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il sont "non configuré" il faut que tu le reinclus je pense... a confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@angusperde essaye d'abord de réveiller ton FGMS (trois fois sur le bouton) àproximité de ta box pour qui se configure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je viens de le faire, après la reconnaissance du module, il faut refaire 3 appuis rapides sur le petit bouton interne et comme par enchantement mes 3 modules se retrouvent "Configurés".
C' es en effet écrit dans la brochure du Sensor mais il faut une loupe pour la lire....

Eternel problème des documentations qui sont faites par des gens qui connaissent les produits, pour des gens qui ne les connaissent pas.

 

N' empêche que même configurés j' ai toujours ma value=nil dans ma scène en utilisant le module LUX du Sensor.... 

 

Trouvé : J' ai une variable locale : SetLevel   que j' utilisais comme : Serlevel (l minuscule).....

 

La fatigue se fait nettement sentir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant mon FGIS 001 semble bin configuré, mais mon capteur de température m' indique la température par défaut et ne suit pas les variations de température.....

Que faut il faire pour enregistrer les variations de Températures ou de luminosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de reboot du HC2, de restauration de sauvegarde, de suppression des modules du Fibaro Sensor et  de réinsertion du Sensor, j' arrive enfin à  capter mes températures et  luminosités....

 

Je veux bien admettre que je n' ai plus beaucoup de neurones, mais je trouve qu' il y a quand même pas mal d' à  peu près  chez Fibaro.....

 

Enfin ne nous décourageons pas surtout qu' il faut faire des scènes maintenant.

 

Mais 1 sauvegarde par jour ça peut être très utile, sinon indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je recherche un peu d'aide pour ce module car rien ne marche, je m'arrache les cheveux

 

 il ne fait que clignoté en rouge et bleu comme la police

J'ai hyper lutter pour que le module temperature et mesure de lumière ne soit plus en attente de reveille, je sais meme pas comment j'ai fait pour virer ce truc

j'arrive a modifier les paramètres que sur le module maitre (logo d'un carton) j'ai mis actualisation tout les 10s au lieu des 18000s

mais l'actualisation de la temperature est très lente ou inexistante

Pour le module sismique rien a faire il reste en attente de reveille

 

je sais plus quoi faire avec se module qui ne me sert strictement à  rien dans ces conditions, je sais meme pas comment l'utilisé pour allumer une lumière en cas de detection de mouvement, comment faire une scène pour ca

 

Je pense qu'il doit être defecteux c'est pas possible d'avoir un module aussi médiocre...

 

si quelqu'un peut repondre à  toutes mes interrogations ( comment on le rend fonctionnel temperature en direct etc....)

 

 

 

Mille merci d'avance :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la remonte de température il faut modifier les paramètres. Par défaut il remonte que si 1deg d écart.

Regarde sur le forum tu as toutes les informations. Ou sur les Tuto de domotique' store très bien fait.

Idem pour la luminosité. Faut descendre le seuil de remonté.

Remets le temps de réveil par défaut. Sinon tes piles vont prendre chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×