Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

Nico, peux tu me preciser ou est cette option stp?

il faut aller sur le module mettre (logo du carton) et dans avancer ca serait quel paramètre

(pour info si je vais sur le logo thermometre ou autre slave aucun enregistrement n'est pris en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot ca?

 

Paramètre 62

Ce paramètre détermine la fréquence des mesures de température qui seront effectuées. Le temps le plus court et les plus fréquentes mesures de température auront une incidence négative sur la vie de la batterie.
0 signifie que les mesures de température ne seront pas effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il m'aider je voudrai juste faire une scène simple mais cela ne marche pas chez moi

 

je voudrai juste que lorsque le sensor detecte un mouvement il allume une lumière (après je ferais en fonction de plage horaire )

 

j'ai tous essayé comme le tuto ici http://blog.domadoo.fr/2014/04/24/guide-dutilisation-du-detecteur-de-mouvement-fibaro-fgms-001-avec-le-home-center-2-home-center-lite/

 

Avec scène bloc ou LUA

mais rien ne marche c'est comme si il n'y avait aucune detection de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai bataillé comme toi avec ce FGMS001 sensor en V2.7, juste avant toi, il y a 3 semaines.

Le problème n' était pas du tout du côté du paramétrage du Sensor, mais dans son intégration au Fibaro HC2.

J' ai bien du faire une bonne demi-douzaine d' inclusion/exclusion avant que celui-ci ne me renvois des informations cohérentes.

 

Je suis incapable de dire pourquoi tout d' un coup il s' est mis me renvoyer température et mesure de luminosité correcte, mais visiblement tant qu' il n' est pas parfaitement intégré au HC2 on ne peut pas avoir un retour d' information correct.

 

Après 40 ans d' informatique plus rien ne me surprend, mais il y a visiblement un problème du côté du fabricant.

Alors patience, peut-être qu' en l' excluant puis en l' incluant il te renverra comme moi les informations que tu attends....

 

Si cela ne fonctionne toujours pas demande à  ton vendeur un échange, c' est à  eux de remonter aux fabricants les problèmes que l' on rencontre et pas à  nous à  perdre des heures à  tester leur produits à  leur place. 

 

Trop souvent les fabricants utilisent leurs clients comme des beta testeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de module sur batterie qui a beaucoup de paramètres, il ne faut pas hésiter àle réveiller 2 fois durant la phase d'inclusion si nécessaire.

En fait, il ne faut pas fermer la fenêtre d'inclusion manuellement, tant que tout ne s'est pas terminé correctement.

Peut être que les soucis viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je souhaitais faire part d'une "astuce" qui n'en est peut être pas (ou plus...) une.

Il me semble que ce sujet a été abordé dans un autre post...

 

J'ai installé un FGMS dans un couloir qui reste toujours un peu sombre , et je constatais avec désespoir que la valeur en Lux ne dépassait que rarement

les 4 lux.

 

Difficile en ce cas de tester cette valeur dans un script destiné à  allumer des veilleuses à  la nuit tombante, du fait d'une très faible marge de manoeuvre

(de 0 à  4 Lux... et parfois moins).

 

J'ai testé plusieurs paramètres du FGMS, et le n°9 est idéal.

 

Sa valeur par défaut est de 200 Lux, ce qui est énorme pour une pièce sombre.

J'ai donc reparamétré à  50 Lux (FGMS en main, trois clics et validation... pour une constatation immédiate).

 

Le temps d'une synchronisation entre le FGMS et le HC2, et la valeur transmise est passée à  28 Lux, ce qui permet maintenant au script une "prise de décision"

beaucoup plus fine.

Le passage de 200 à  50 Lux de ce paramètre a donc eu pour effet une "expansion" de l'échelle des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède 2 oeils de sauron..:-) ils semble fonctionner a  peu pres correctement sauf que sur mon interface HCL et sur mon smartphone, la représentation est bizarre 1 est complement blanc et l'autre visible blanc et pupille bleu...j'ai fait des inclusions, repousser la configuration...rien n'y fait...

 

Si vous avez des idées???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer un fgms pour ma scène d'alarme (j'utilisé l'excellent module virtuel mis au point par Moicphill). Le problème c'est que j'ai 2 gros chats qui se baladent dans la maison et qui peuvent sauter sur les meubles ou simplement monter dans les escaliers àla vue du fgms...

Pour ceux qui ont de petits animaux, quels sont vos réglages des 4 premiers paramètres du fgms pour qu'il reste sensible mais se déclenche pas àchaque passage du chat?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme d'historique:

 

J'ai 7 motion sensor.

Dans ma liste des modules quand je passe devant chacun d'eux, l'icone passe au bleu et signale le mouvement. 

Quand je clique sur les paramètres de chaque module, il me signale "last breached..." et le temps depuis le dernier mouvement. 

 

Par contre, pour deux motion-sensor, les données ne sont pas reprises dans le panneau d'événement de la page internet de la HCL. 

De meme, sur le panneau alarme de l'iphone, ou l'historique d'une pièce sur l'IPAD, je n'ai pas d'historique pour la détection de mouvement pour 2 des capteurs. 

Ce qui est étrange, c'est que la détection est fonctionnelle, mais a part la donnée "last breached", je n'ai pas d'historique. 

 

La temperature et la luminosité sont bien récupérés et conservées dans l'historique.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@elacombe,

J'ai un chat et il ne declenche pas la detection,

 

J'ai modifié comme ceci :

 

Param 1 : 10

Param 2 : 10

Param 3 : 3 impulsions

Param 4 : 8

 

De cette facon, je n'ai que les etres humains ;-)

Tente on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...