Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

Petit retour sur les FGMS, vu que j'en ai qques un depuis la sortie (Désormais je suis à  5).

Depuis la V4 :

-Hyper fiable.

-Esthétique (Toutes les personnes l'ayant vu on dit que c'est top si petit et du plus bel effet avec la petite lumière à  la détection, bleue chez moi).

 

Par contre niveau pile, souci : Cela fait le second de suite :

-Environ 13-14 mois d'utilisation intensive (Lieu de passage de la maison comme le couloir et surtout remonté température 600s, luminosité 300s et détection au max) et batterie vide.

-Le souci : C'est qu'ils m'indiquaient les 2 aux moins encore 30/40% : Et du jour au lendemain, plus rien, ils ne fonctionnent plus. Pile testé dans un second FGMS, effectivement vide. Je testerai encore au multi pour voir.

=> Donc il y a un gros soucis sur la gestion de la durée de vie de la batterie ou alors dès qu'on passe en dessous d'un seuil il coupe nette...

Je vais voir avec une batterie neuve et Duracell si cela tiendra plus que les 13-14 mois (Sachant que la pile d'origine avait un certain âge et surtout ils sont utilisés un max chez moi ces capteurs).

 

Vous avez eu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes FGMS ne sont pas encore assez vieux pour ça, en revanche j'ai remarqué avec mes autres capteurs àpile qu'ils passent également de 30/40% à0 d'un seul coup :

- Secure SRT321

- Everspring ST814

- Fibaro FGK-101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur tous mes ST814 (6 je crois), pas du tout ce souci, ils descendent tous lentement, puis clignotent et meurt :) 1 an pour ceux là, mais pareil la partie temp j'ai un envoi assez rapproché pour gérer le chauffage au plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le fgms dans le couloir affiché comme mort.

Je le décroche pour bricoler un peu, rien à  faire plus de lumière même en appuyant trois fois sur le bouton.

La petite barre verte de la pile est à  moitié, ma scène LUA indique 51%. Je pense donc qu'il est mort.

Je change la pile pour voir, et bien non, ça marche très bien.

 

Ce fgms à  tout juste 10 mois.

 

Je ne l'utilise pas pour un système d'alarme et heureusement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Berale, même cas que moi D'un coup il meurt. J'ai testé au multi mètre, et en fait les 2 qui m'ont fait le coup même chose : 2.61v restant. Donc on dirait que ce n'est pas un problème d'ampérage, mais en dessous d'un certains voltage, il ne veut plus. Bon, comme dit, pile d'origine, je verrai avec des neuves du coup.

Maintenant il y a donc bien un bug au niveau de la gestion de la remonté de l'état batterie vers la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.... pas sur.... la charge dans le cas d'un module comme le FGMS est ultra faible.

 

Je pense surtout que comme tout composant électronique, il y a une tension mini en dessous de laquelle il ne fonctionne plus, c'est normal.

Là  où Fibaro a déconné, c'est qu'ils ont mal étalonné la mesure de "capacité restante de batterie", sachant qu'en dessous de ladite tension, le module ne peut plus fonctionner. Donc au lieu de reporter une batterie à  0%, ils reportent une batterie à  50% au contrôleur Z-Wave..... si c'est bien ça, le bug sera le même sur n'importe quelle box domotique, et pas uniquement HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Et puis ça a permis de vendre des détecteurs de mouvement plus économe en batterie que les autres... mais il fallait bien qu'on découvre la supercherie un jour....

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décharge d'une batterie ce n'est jamais linéaire, et la courbe dépend de la technologie de batterie.... d'ailleurs une pile et une batterie (rechargeable) n'ont jamais la même courbe.

 

Et comme les fabricants n'ont jamais le temps de tester un module suffisamment longtemps pour que la batterie s'épuise, ils font des approximations. D'ailleurs, dans beaucoup d'appareils électroniques, certains flrmwares qui sortent ultérieurement permettent justement d'affiner la courbe de décharge (parfois précisé dans les changelog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, en tout cas le bug est confirmé, il n'y a pas que moi, et effectivement, durée de vie donc c'est entre 12 et 14 mois avec la pile d'origine. Donc avec pile neuve et réglage par défaut, les 2 ans doivent être facilement atteignable. Je rappel que moi j'ai mis des délais de remontés très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  toutes et à  tous

 

j'ai suivi les 35 pages du forum, je pense avoir tout essayé (j'espere pas :)

histoire de planter le décor, je suis sur PC Windows 10, j'ai testé avec google chrome, IE, firfox , la version du module est la V2/7 la HC2 est en 4.056

le module ne veut pas enregistrer les paramètres, même avec l'histoire des 3 x sur bouton (je cherche la procédure exact et "précise", mais ne trouve pas) , alors maintenant je m'y prends certainement mal, mais je n'y arrive pas.

de plus il y a quelque chose de curieux, impossible de supprimer le module (voir capture d’écran ci joint )

"[10:04:24] Suppression des modules en erreur

[10:04:24] Module esclave détecté
[10:04:24] Suppression des modules terminée"

 

concernant la sauvegarde des paramètres, par exemple

lorsque je veux raccourcir le tps de reveil 18000 à  10 ou 20 sec, impossible, ca ne sauvegarde pas

il faudrait savoir à  quel moment on clic sur la disquette de sauvegarde et on appuie 3x sur le module LED bleu fix pour le reveiller..........

 

merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  toutes et à  tous

 

j'ai suivi les 35 pages du forum, je pense avoir tout essayé (j'espere pas :)

histoire de planter le décor, je suis sur PC Windows 10, j'ai testé avec google chrome, IE, firfox , la version du module est la V2/7 la HC2 est en 4.056

le module ne veut pas enregistrer les paramètres, même avec l'histoire des 3 x sur bouton (je cherche la procédure exact et "précise", mais ne trouve pas) , alors maintenant je m'y prends certainement mal, mais je n'y arrive pas.

de plus il y a quelque chose de curieux, impossible de supprimer le module (voir capture d’écran ci joint )

"[10:04:24] Suppression des modules en erreur

[10:04:24] Module esclave détecté

[10:04:24] Suppression des modules terminée"

 

concernant la sauvegarde des paramètres, par exemple

lorsque je veux raccourcir le tps de reveil 18000 à  10 ou 20 sec, impossible, ca ne sauvegarde pas

il faudrait savoir à  quel moment on clic sur la disquette de sauvegarde et on appuie 3x sur le module LED bleu fix pour le reveiller..........

 

merci d'avance pour vos retours

 

 

salut

 

pour enregistrer les paramètres j'ai remarquer je le fait toutes les 24hrs plus ou moins genre tout les soir avant de vouloir le paramètrer je le réveille (3 appuis ) et après j'arrive a enregistrer deux - trois paramètres

 

chelou quand même  :15:  c est pas réellement une solution mais bon .. pour le moment j'y arrives que comme sa <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico tu peux nous faire un résumé des paramètres et surtout des valeurs qui vont bien pour ce module. Je sais que tu le maîtrise assez bien. Car benjynet et moi même n'avons pas envi de tout relire lol

Merci voisin

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que pour le moment je trouve ça merdique comme module ! Ok pour la détection de mouvement c'est réactif mais alors pour les températures et les lux c'est àcôté de la plaque ! Ou tout du moins pas real time !

Et comme tu dis j'ai la flemme de tout lire en détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...