Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

Ah ouais 4 chemins c'est pas le meilleur coin, surtout le carrefour qui donne sur Aubervilliers !

 

J'étais de l'autre coté à  la limite du Pré St Gervais dans une rue super calme.

Au début il y avait des bagnoles pillées et brulées de temps en temps (le truc normal quoi), et puis tout d'un coup c'est devenu super calme : des 4x4 allemands passaient régulièrement, des mecs passaient leur journées à  guetter 2 rues plus loin, bref tu vois le tableau, mais au moins on avait la paix !

 

C'est sympa quand même la région parisienne :2:  En me relisant, ça envoie du rêve :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh c'est sur c'est pas le meme quartier. Lool. Tu connais l'ambiance ou j'etais.. ;). Mais aujourd'hui, jsuis en pavillion a la campagne, a 5 min de metz.. c changement total.. mais je travaille tjr sur paris... alors je repasse pas loin tt les jours.. bref.. jsuis pas nostalgique.. mais on s'eloigne du sujet.. desolé pour les autres d'etaler notre vie.. ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je recherche l'api du motion sensor

j'aimerai connaitre la request http pour armer et désarmer

 

je pensais que c'était du genre

 

http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/callAction?deviceID=XX&name=armed

http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/callAction?deviceID=XX&name=disarmed

 

mais y a l'histoire du code pin a resoudre

 

quelqu'un pourrait m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca (mais je bloque pour désarmer à  cause du code pin

 

  • arg1 = 1 - Armed
  • arg1 = 0 - Disarmed
  •  
  • http://<HC2 ip address>/api/callAction?deviceID=xxx&name=setArmed&arg1=0
{"type":"WARNING","reason":"Alarm pin","message":"Disarm action requires pin"}

peut on le mettre dans la request mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es obligé de passer par l'API ?

Car en LUA, il n'y a pas besoin du code PIN.

 

Au pire, tu écris une scène (ou un bouton de VD) qui fait le job, et tu l'appelles depuis l'API.

 

 

@Fanou : à  Paris aussi il y a une piscine sur la Seine. En prime, tu peux respirer la pollution dès que tu en sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme dit dans la présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une HC2, ainsi que des capteurs de mouvements.

Le problème c'est que je n'ai pas de retour au niveau des lux (luminosité) avez vous une idée (car il y a pas mal de paramètres) ???

 

Merci pour votre aide...

 

Et surtout merci à  ce forum et aux participants

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de ces infos, du coup j'essaierai ce week end ces procédures, histoire d'être sà»r. Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'ai bien la remontée de la température, mais je pensais qu'en instantané je verrai changé la luminosité des pièces (sur l'interface HC2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de la remontée d'infos d'un module à  piles, @Lazer a rédigé un très bon tuto.... à  chercher sur le forum

 

En jouant sur le paramétrage de ce type de modules, comme le FGMS-001, on peut augmenter la fréquence de remontée d'informations vers la box, mais au détriment de la durée des piles !

 

Pour ce qui concerne la luminosité détectée par le FGMS-001, il existe 2 paramètres :

40 : pour le seuil de rapport de luminosité, fixé par défaut à  200 Lux - "Ce paramètre détermine de combien l'intensité lumineuse doit différer de la dernière valeur pour être déclarée au contrôleur"

42 : Intervalle de rapport de luminosité, fixé par défaut à  0, soit pas de rapport - "Ce paramètre détermine l'intervalle entre les rapports de l'intensité lumineuse. Les rapports sont envoyés même en cas d'absence de changements d'éclairage. 

0 désactive les rapports."
 
Pour la température, ce sont 4 paramètres !...
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...