Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Tu mets simplement une condition And : la variable sombre ne passe à faux que si luminosité > un certain seuil ET on est dans la fourchette d'heures où c'est autorisé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jojo a dit :

si tu souhaites gérer tes lumière par une/des scènes, il ne faut PAS faire d'association directe avec ton FGMS

Bonsoir JOJO,

J'ai créé l'association à la dernière minute hier soir pour voir si ça changeait qqch après avoir désactivé le scénario, pour essayer de comprendre pk le délai d'allumage est d'env.

15 secondes au lieu des 300 de ma scène. Mon but était de savoir si c'est le FGMS qui commande l'extinction et apparemment oui.

2 questions,

- Quel serait, à ton avis, le paramètre à modifier dans le FGMS pour que ce délai soit annulé et que ce soit celui du scénario qui soit pris en compte ?

- Comment faire pour que quand je suis dans la cuisine la lumière ne s'éteigne pas, même après les 300 sec. ?

 

Mon but est simple, utiliser le FGMS à la place d'un détecteur de présence mécanique qui me crée des probl.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux questions à traiter indépendamment :

1. Delais : il y a également un paramètre dans les fgs, pour faire auto off après un certain temps. Vas y faire un tour pour vérifier.

2. Extinction si pas de mvt : je ferais une scène pour l'allumage et une pour l'extinction (mais en bloc je ne sais plus trop comment, d'autant plus que cela fait plus de deux années que je n'ai plus de Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jojo a dit :

Il y a deux questions à traiter indépendamment :

1. Delais : il y a également un paramètre dans les fgs, pour faire auto off après un certain temps. Vas y faire un tour pour vérifier.

2. Extinction si pas de mvt : je ferais une scène pour l'allumage et une pour l'extinction (mais en bloc je ne sais plus trop comment, d'autant plus que cela fait plus de deux années que je n'ai plus de Fibaro

Non... malheureusement les 3 FGS sont en mode standard (paramètre 10), aucune tempo

Je vais faire 2 scènes pour voir si ça règle mon probl.

Je te donnerai des nouvelles, merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de compléter mon installation avec un FGMS-001-ZW5 que j'ai inclus dans ma HC2. Problème : La détection de mouvement reste toujours active (l'oeil est toujours allumé dans l'IHM de la HC2) et chose que je ne comprends pas, il y a un petit cadenas dessiné à côté de la clé à molette sur la tuile affichant le FGMS....impossible à retirer....

Mes autres FGMS sont de l'ancienne génération et en version 2.8 (le FGMS-001-ZW5 est en 3.3) - je n'ai jamais eu le problème pour lequel je vous sollicite avec l'ancienne version....

Quelqu'un pour me dépanner s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas inclus en mode sécurisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, ducadav a dit :

Bonjour, je viens de compléter mon installation avec un FGMS-001-ZW5 que j'ai inclus dans ma HC2. Problème : La détection de mouvement reste toujours active (l'oeil est toujours allumé dans l'IHM de la HC2) et chose que je ne comprends pas, il y a un petit cadenas dessiné à côté de la clé à molette sur la tuile affichant le FGMS....impossible à retirer....

Mes autres FGMS sont de l'ancienne génération et en version 2.8 (le FGMS-001-ZW5 est en 3.3) - je n'ai jamais eu le problème pour lequel je vous sollicite avec l'ancienne version....

Quelqu'un pour me dépanner s'il vous plait ?

@Nico as raison. 

Le cadenas veux dire que tu la inclus en mode sécurisé et quand je les avais en mode sécurisé, je perdais la connections de mes fgms aléatoirement 

depuis que je suis en mode classique, plus de soucis. 

 

 

Pour le le fait qu’ils restent allumées, as tu essaye de paramétrer ceux ci pour ne pas allumé quand ils détectent un mouvement ?

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question tiens : En mode sécurisé, si tu n'es pas en liaison direct avec la HC2 mais que tu passes par un autre module, qui lui ne serait pas en mode sécurisé, cela ne poserai pas de souci et même cela fonctionne ? Jamais regardé tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les réseaux sont indépendants, qu'un module sécurisé ne peu dialoguer avec un non sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à priori pas d'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer mon premier détecteur de mouvement pour faire une alarme. J'avais cru voir dans les vidéos promo, qu'il était possible de faire en sorte que le LED devienne rouge en cas de déclanchement de l'alarme. Mais dans les paramètres, je ne vois que la possibilité de changer les couleurs en fonction de la température (paramètre 80). Ai-je rêvé, oui y a t'il une astuce ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alarme avec un FGMS..... au secours, encore une alarme qui va sonner non stop toute la journée, pourrir le voisinage, pour finir avec une alarme désactivée car inefficace, pour le plus grand bonheur des cambrioleurs....

 

Désolé ça ne répond pas à ta question, j'essaie juste de t'aider dans ton objectif de faire une alarme : oublier la domotique pour cet usage, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: de fait, ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais... 

Dois-je comprendre que ce n'est pas fiable ? Pourtant Fibaro présente bien la fonctionnalité d'alarme, c'est qu'ils doivent quand même avoir une certaine confiance dans leurs matos non ?

Bon cela dit, dans mon plan il y a aussi des capteurs d'ouverture de portes. Puisque j'ai un FGMS dans le hall d'entrée, en plus de l'utiliser comme capteur en plus de celui d'ouverture, j'aimerais avoir un retour d'état d'alarme en utilisant ses LED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu il y a quand même un sacré écart entre la présentation marketing de Fibaro et la réalité des choses. Te fis pas trop à ce que tu vois, même si leurs produits sont bons dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alarme indépendante et la domotique agit en fonction des états de l alarme :-)
Je plussoie le conseil : pas d'alarme purement à base de domotique.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fur Je vais abonder dans le sens des autres retours.

Perso, j'utilise ma HC2 pour gérer une alarme, mais je vois bien que c'est loin d'être l'idéal et évident. Déjà le FGMS, je l'ai retiré de la boucle à nos premières vacances d'été, car au premier coup de chaud il a commencé à me faire des fausses alertes (sympa pour les voisins, et bon coup de flip pour nous).

En plus, pour faire fonctionner ça à peu près proprement, j'utilise un VD, GEA, des pushs.... c'est très très lourd....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l alarme doit être domotique, je pense qu'il est préférable de ne le faire qu avec les detecteurs d'ouverture, éviter les detecteurs de mouvements.


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je prends vos conseils et précautions en compte. Et sans doute plus se baser sur les détecteurs d'ouverture.

 

Cela dit, je recherche toujours un système de témoin d'état de l'alarme. Le but est que en entrant dans la maison, je puisse connaitre l'état. Est-ce possible par les LED du FGMS ? Si non, avez vous une piste simple ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le FGMS, le paramètre 80 n'est pas un paramètre "alarme" comme tu l'entends.

Il permet visuellement par l'anneau LED de connaitre l'etat du détecteur lors d'une "détection" :60:

 

 

En fait tu souhaiterais avoir un retour visuel lorsque tu as activé l'alarme c'est cela ??

Sélection_001_14372019_14:37:33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, je veux que quand je rentre dans la maison, je puisse avoir un retour visuel, m'indiquant si l'alarme est en alerte, ou bien désarmée. Typiquement un statut Rouge= en alerte, Vert=désarmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas envoyer des commandes au FGMS.

De quelle alarme parles-tu Fibaro ou autre ?

 

Le mieux pour protéger sa maison est d'avoir une vrai alarme dédiée et reconnue comme telle par les assureurs.

Ensuite, ta domotique s'y connecte pour prendre des actions non-primordiales, en fonction de l'état reçu de la vrai alarme :

  • intrusion : allumer les lumière,s, démarrer l'enregistrement des caméras, envoyer des photos, ...
  • armement : éteindre les lumières, TV, sonos, démarrer simulateur de présence, ..
  • désarmement : informer si courrier dans la boite au lettres, ....

En fait toutes des choses que qi elle ne fonctionnent pas, ce n'est pas la mort.

 

Mais des détecteurs d'ouverture, si c'est sur pile, ce n'est pas fiable. S'ils sont sur secteur, il suffit de couper le courant pur qu'il n'y ait plus d'alarme. Alors qu'avec une vrai alarme, il y a des batteries de secours fiables, tu es informé en cas de coupure de courant, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc FMGS c'est bien pour allumer les lumières du couloir (et encore j'ai des ratés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×