Aller au contenu

Recommended Posts

Autant pour moi.

J'avais une faute de frappe dans l'URL en méthode POST, celle ci fonctionne 

 http:// “user “ : “password “@ “ip publique freebox “:443/api/scenes/371/action/start

nouveau log de l'applet 

image.png.54958b7f920d12398f9b275a9906f6f8.png

debug dans la scène 

image.png.dc5bea41103509d01df804b89be2782a.png

 

Il me reste à voir pourquoi le wall plug ne passe pas sur ON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir dans le log :

 

[DEBUG] XX:XX:XX Device reconnu : .......

 

Si tu n'as pas cela c'est que dans ta commande lilli tu n'as pas tout à fait la même chose (parfoit un espace qui traine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stevedn

J'avais bien un espace dans le champ Body de l'applet et avant le TextField, ce que l'on voit effectivement dans le debug .

Mais après suppression , pas de changement.

Lorsque j'édite par le Toolkit ce Wall Plug, je trouve bien mes commandes Lilli.

 

 

 

Je vais faire d'autres test avec des scènes ou autres devices.

Sinon, dans la scène de Krikoff, après les debug   lignes 121 fibaro:debug(json.encode(params))      et ligne 132  fibaro:debug("Utilisé : " .. liliCommand), il serait intérressant d'avoir un debug dans l'itération de recherche du module ou scène avec le lilli corresondant.

 

 

@Krikoff 

Un grand Merci pour cette scène et tuto

Config WALL PLUG 379 par Toolkit.jpg

Debug scène KRIKOFF.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test concluant sur une scène avec une commande Lilli d'un seul mot donc sans espace.

Je teste une  commande Lilli avec %20 à la place  de l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests concluant sur une scène et un device type FGS. et un autre Wall Plug

Mon problème est donc lié ce 1er Wall Plug, j'ai testé en changeant son nom, sans succès.

J'attend un peu avant de l'exclure et le réinclure, car il fonctionne sur un applet spécifique en mode GET mais appel direct de son ID

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un Read du Wall Plug, mais surtout l'écriture de texte plus long dans les champs Lilli (Allumer lumière salon  & Eteindre lumière salon), ce qui a peut être nettoyer ces champs Lilli,  ce device est enfin piloter par LA CDE Webhooks et le script de Krikoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais finalement me prendre un Google Pixel 2 XL à l'étranger, depuis que j'ai la confirmation que Google France assure le SAV en cas de souci.

 

Le lien avec ce topic ? Un Google Home Mini est offert :) C'est toujours ça de pris, ça compensera le tarif du smartphone....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, un peu déçu par ce modèle moi, je le trouve juste moyen, et pour le prix je dirai même chère, clairement. Alors oui, tu as ton Android pur dessus, mais tu peux avoir ça aujourd'hui sur 99% des Smartphone du marché avec une rom autre, du coup bof. Donc bof quoi. Et surtout, il est pas trop à regarder en plus. Mais bon, ça c'est un goût perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design ça je m'en tape.

Les ROM customs, tu as testé pour dire ça ? Ca fait des années que je pratique, et il y a toujours des Bugs de partout. Et je parle pas des mises à jour où tu sers les fesses, on se croirais chez Fibaro, régulièrement la mise à jour passe pas et faut tout restaurer.

Et les ROMs officielles avec les surcouches, j'en peu plus. Le pire de tous étant Samsung, le hardware est génial, mais leur surcouche est une catastrophe, rendant leur produit final une horreur à utiliser au quotidien (c'est relatif hein, celui qui n'a connu que Samsung toute sa vie trouvera cela satisfaisant, tout est question de point de vue... après tout leurs dernières ROM sont moins pire que la génération S4 qui a atteint des sommets de nullité)

Bref, les Pixel, c'est comme les Nexus, grâce à Android stock c'est une alternative viable. Et depuis les Pixel, contrairement aux Nexus, ils ne font plus de concession sur le hardware, c'est au niveau des meilleurs, voire mieux (le capteur photo à lui tout seul vaut le déplacement)

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, lire des review, regarder des vidéos, expérimenter par moi même, je ne supporte plus autre chose que Android stock. Même quand le hardware est génial, il est gâché par la ROM custo.

Reste le prix, oui c'est cher, mais bon, c'est le genre de smartphone qu'on garde longtemps, j'ai le budget, et c'est moins pire qu'une certaine marque qui vend des produits technologiquement inférieur bien plus cher, mais qui savent les vendre !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TonyC a dit :

Je viens de trouver ce truc, mais là j'suis deg ça ne marche qu'en Anglais, va falloir encore patienter un peu :(

http://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/adding-fibaro-to-google-home/

Ca sent la mise en ligne non désirée, le lien est invalide maintenant.

 

Donc c'est une bonne nouvelle, ils travaillent vraiment dessus et ça arrive bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skill a pourtant l'air d'être déjà en ligne, pas mal d'utilisateurs sur le fofo officiel l'ont déjà installé: https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/26564-official-google-home-support-for-hc2/& 

Je n'ai pas trop de temps en ce moment car en gros travaux mais j'y jetterai un oeil dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne surprise serait que pour Noël, mon Google Home, que j'ai déjà, me serve enfin à autre chose que de me donner la météo !

 

J'y crois :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca ressemble à une fausse manip ;-) plus rien derriere le lien ;-)

 

@Didier

Merci beau boulot en attendant l'integration officiel ;-) et gros plus le TTS ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu, ca va etre un peu ch..à la longue non ?
 

You: Hey Google talk to Fibaro

GA: Okay, let's get Fibaro. Start controlling your home

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, ce petit jouet fonctionne à merveille !

 

Installé en 5 min !

Premier essai avec la HC2 en 5 min !

 

et résultat plus que surprenant !

 

:) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je prenne le temps d'installer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

install déjà ton gen7 ne te disperse pas tu as déjà si peu de temps libre

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise c'est de la bombe ce truc !

 

Par contre ça va être un boulo de dingue pour tout renseigner.

Je ne passe pas par les commandes lili, donc je suis obligé de renseigner toutes les commandes à la mano dans une scène.

Je n'utilisais jamais les commandes lili, alors de toute façon, il faut saisir tout un jour :(... là ou là...

 

Je me demande si ça vaut pas le coup d’attendre ce fameux plugin de fibaro ;) 

 

@Steven, je t'ai piqué au passage quelques fonctions :) merci !!!!

 

Domage que IFTTT nous restreint un peu :

- une seule variable texte

- une seule variable nombre

- si on en oublie une, la requête passe pas (du coup j'ai virer la transmission d'un nombre)

- pas de retour paramétrable

 

Et notre GH qui nous dis de temps en temps : "Et là, c'est le bug !" - trop fort :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ, tu passes par l'outils de Didier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Nico a dit :

JJ, tu passes par l'outils de Didier ?

 

C'est la question que je me posais. Dans mon soft pas besoin des commandes LILI.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai fais ça : 

 

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

--[[
25/11/2017 - Version 1

Scène appelé par un webhooks d'IFTTT.

Ce webhooks a comme trigger le composant Google Assistant "Say a phrase with a text ingredient".
Le mot clé magique pour le différentier est "commande".

Le login pour la connexion à la HC2 est un user spécialement créé pour Google Home.
Ce user ne possède que les droits d'accès sur cette scène (pas de soucis pour les devices commandé par cette scène).

paramètre IFTTT webhhoks : 
requete : 	http://user:mdp@ip_public:port/api/scenes/id_scène/action/start
methode : 	POST
arguments : {"args":[{"action":"{{TextField}}"}]}
--]]

local ActionOk = false

--tableau de toutes les actions possibles
local ListAction = {
	--lumières===========================================================================
	["allume le couloir"] = function() fibaro:call(1234, "turnOn") end,
	["éteins le couloir"] = function() fibaro:call(1234, "turnOff") end,
	["allume les murs"] = function() fibaro:call(1234, "turnOn") end,
	["éteins les murs"] = function() fibaro:call(1234, "turnOff") end,
	...
  
	--volets=============================================================================
	["ferme le volet 1"] = function() fibaro:call(1234, "close") end,
	["ouvre le volet 1"] = function() fibaro:call(1234, "open") end,
	["ferme le volet 2"] = function() fibaro:call(1234, "close") end,
	["ouvre le volet 2"] = function() fibaro:call(1234, "open") end,
	...
  
	--camera=============================================================================
	["désactive la caméra du salon"] = function() fibaro:call(1234, "pressButton", 4) end,
	["active la caméra du salon"] = function() fibaro:call(1234, "pressButton", 2) end,
	...
	
	["capture la caméra du salon 1"] = function() fibaro:call(1234, "sendPhotoToUser", 2) end,
  	...
}

-- Lecture des arguments de la scène (voir IFTTT)
local params = fibaro:args()
local action = nil
if (params) then
	for k,v in ipairs(params) do
		if (v.action) then action = v.action end
	end
end

--vire les majuscules
action = string.lower(action)

--recherche et execute l'action en fonction de l'argument
for ordre,func in pairs(ListAction) do
	if action == ordre then 
		print("action lancée : "..action..".")
		func() --execute l'action
		ActionOk = true
	end
end

--contrôle si l'action ok/nok
if ActionOk == false then
	print("action inconnue : "..action..".")
end

J'ai remplacé les ID des modules par soucis de confidentialité.

Les "..." c'est parce que j'ai pas tout mis dans le script, sinon ça prend 3 pages :) 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air intéressant tout ça je vais faire ma liste au père Noël :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jjacques68 a dit :

 

- si on en oublie une, la requête passe pas (du coup j'ai virer la transmission d'un nombre)

 

 

J'ai fait deux applets IFTTT, un normal avec juste le texte et un avec le texte et le nombre. J'ai remarqué qu'ainsi cela passait à tout les coups.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×