Aller au contenu

Recommended Posts

cela fonctionne mais c'est du POST ... en faisant ainsi, cela appuie bien sur mon bouton 2 du module 105

 

image.png.42fc75c8f51312ff5d6e26084eb0e68b.png

 

Donc url est : 

https://xxxx.xxxxxxx.xxxx/api/devices/105/action/pressButton
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour modifier un label

 

image.png.07dd2d30f46ae5535d7afdbd66f97fc6.png

 

En Javascript :

    var url = "https://"+HC2_IP + "/api/devices/"+MV_ID+"/action/setProperty";
    var body = {"args": [label, value]};
    var options = {
          "method": 'post', 
          "payload": JSON.stringify(body), 
          "headers": {
             "User-Agent": "MY_APP_NAME (App URL/your email address)",
             "Authorization": "Basic " + Utilities.base64Encode(LOGIN + ":" + PWD)
          }
       };
    UrlFetchApp.fetch(url, options);

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est parfait Steven comme d’hab


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, fallait bien que je m'occupe ... je suis au travail :2:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir plus de Google Home avec IFTTT, le truc est un peut mort.

j'ai en retour de IFTTT : Unable to make web request: Error: ETIMEDOUT

 

Et vous ? (ça fait bizard que ça ne fonctionne plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, sur la page d'accueil de IFTTT, il est inscrit "A world that works for you"

 

:rolleyes:

 

 

Plus sérieusement, vu que tu as pas mal joué avec ton routeur sur un autre topic, tu n'aurais pas fermé l'accès à ta box HC2 ?

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial, je viens de faire le test GH -> IFTTT -> LD, c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe chez moi mais avec un délai de quelques secondes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci les amis.. Je vais voir ce que j'ai foutu. Pourtant je me souviens pas qu'il faille faire un truc entre le routeur et la hc2...

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier à remercier @Steven pour cette scène qui marche hyper bien.

 

Je peut ouvrir/fermer mes volets un par un. comment configurer une ouverture de tous les volets ?

 

Merci encore pour ce forum qui m'aide vraiment à configurer mon installation petit à petit. 

Modifié par mateli31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mateli31 tu fais une scène ou tous tes volets se ferme et tu l'inclu dans ton contrôle vocal

Modifié par Eliah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven  : peux tu expliquer comment tu obtiens ta réponse avec cette commande (qui utilise un VD à priori) ? peux tu poster le VD en question ?

 

  ["quelle est la température intérieure"] = function() fibaro:call(163, "pressButton", 2) end,

 

Je n'arrive pas à avoir de retour sur ma température.. je ne sais pas comment faire :(

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VD en question est ici : 

 

Il y a 9 heures, mateli31 a dit :

comment configurer une ouverture de tous les volets

Le plus simple est de faire (par exemple)

 

["ferme tous les volets"] = "ferme volet X ET ferme volet Y ET ferme volet Z ...

 

Le ET étant un découpage, il va effectuer l'opération sur les volets les uns après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, ma tablette qui utilise Imperihome est connectée en Bluetooth sur mon Google Home. Le TTS d'Imperihome est donc entendu sur le GH et non pas la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2017 à 21:04, Krikroff a dit :

Souscrire à un événement uPnP est actuellement impossible avec le HC2

@Krikroff Est-ce que tu peux préciser en deux mots pourquoi ? On ne peut pas faire de découverte à cause de la limitation de Net.TcpSocket(). Mais si j'ai bien compris, la souscription à un événement se fait par l'intermédiaire d'une requête HTTP envoyée sur le port 1400 du Player. C'est la réception des événements qui pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réception, on ne peut pas ouvrir une socket en écoute sur un port.

 

EDIT : enfin je répond à la place de Krikroff, j'espère que ça répond bien à la question.

En tout cas, avec Yamaha MusicCast, je rencontre le même problème, donc obliger d'interroger manuellement les amplis toutes les 3 secondes....

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 1/14/2018 à 19:34, Steven a dit :

Le plus simple est de faire (par exemple)

 

["ferme tous les volets"] = "ferme volet X ET ferme volet Y ET ferme volet Z ...

 

Le ET étant un découpage, il va effectuer l'opération sur les volets les uns après les autres.

peux-tu me confirmer que cette syntaxe doit être mise avec les "synonymes" ?

 

De plus, je n'ai pas encore compris comment envoyer des requêtes à Google Home afin qu'il "me parle", si quelqu'un veut bien prendre la peine de m'expliquer  ?

 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre de syntaxe est un synonyme ... 

 

Mais d'abord :

 

La dernière version du script est ici : 

 

 

Tu devrais, sans aucune modification, dire "Ok Google Jarvis Ferme tous les volets" et cela devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, voir ce post :

 

Dans ma signature tu as le lien sur le dernier script ainsi que (Info) le lien sur comment le mettre en place dans IFTTT.

 

Courage, c'est un peu un script fait à la va vite en attendant que Fibaro fasse son intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je te remercie pour les informations. Je vais tester ça ce week end (je n'ai pas la foi ce soir avec la fin de semaine et les enfants à coucher)

 

Je doit dire que je commence vraiment à m'éclater depuis quelques semaines que j'ai investis dans quelques modules supplémentaires et ne regrette pas d'avoir opté pour la solution Fibaro il y as 1 an 1/2 (ce forum y est aussi pour beaucoup).

 

Une autre question (ce n'est pas le topic!), j'ai cru voir pas mal de liens ave le https de mon côté uniquement le http réponds. comment activer https sur fibaro ?

 

Merci,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ça, quand j'aurai un moment, même pas eu le temps de mettre le contrôle de Steven...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×