Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Recommended Posts

Non, cela ne fonctionne pas, car justement c'est chiffré. Avec un RFXCom ou une Zibase, et peut être avec ce Broadcom tu peux juste écouter les trames d'alerte, c'est tout.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug....

Mon disque /tmp se remplit et ne se vide pas tout seul.

Résultat: apparemment ça gène assez fort Jeedom, et des plugins commencent à ne plus répondre.... Je dois vider le cache via l'interface de Jeedom pour qu'il retrouve ses aises...

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?uid=1691&f=23&t=23608&start=40

Apparemment ils seraient au courant, perso je n'ai pas ouvert de ticket.

D'autres ont ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je partage : https://www.jeedom.com/blog/?p=3617

 

Je trouvais ca sympa comme plugin, on peut le faire autrement me direz-vous, mais ca a le merite d'exister.

Ils parlent du plugin thermostat, quelqu'un a tester ou sait ce  que c'est ?

 

Je me réponds ;-)

http://blog.domadoo.fr/guides/plugin-thermostat-jeedom-controle-total-chauffage/

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce plugin ... mais moi je me chauffe au bois principalement :-)

Sinon pour le plugin thermostat, il a été présenté dans ce fil de manière exhaustive. plugin très puissant !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plugin Thermostat : il gère ma maison via fil pilote qubino et son oregon

 

Plugin delestage : sera installé chez mes parents sous peu avec un ecodevice.

 

Côté delestage, chez moi, j'ai préféré mettre un delesteur schneider DSE 4.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé ;)

 

Je rencontre bien un problème qui m'empêche pour l'instant d'utiliser la reconnaissance vocale automatique, mais il est dû à mon smartphone (@dJuL doit implémenter ce WE un crash reporter pour analyser le crash apk)

En attendant, j'utilise les commandes vocales manuellement (appui sur le logo micro)

 

La vidéo ne montre pas les possibilités d'interactions avec Jeedom (sauf affichage de designs) , un sujet que j'aborde dans le plugin Telegram -> il est possible de piloter sa domotique à la voix grâce à Jeedom Paw Interface

 

@dJuL est très réactif : il a ajouté le contrôle GSM à la demande d'un utilisateur, pour informer en cas de pannes réseau mobile (dans ce cas, JPI demande à Jeedom l'envoi d'un message Telegram, Pushbullet, mail, etc...)

 

Jeedom Paw Interface est encore en phase Beta.

En fait, la plupart des fonctionnalités sont opérationnelles, mais il y a encore un peu de débogage à effectuer, surtout vu le nombre de plateformes Tél possibles

Et @dJuL ne peut pas passer son temps à faire de l'appui sur le forum et poursuivre le développement

 

On va avoir du boulot, pour montrer sur ce forum ce que l'on peut faire avec JPI !

 

PS : je me suis aperçu très récemment que tu avais changé l'image de ton profil ;)

Modifié par i-magin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la discussion en langage naturel :)

 

mode rabat-joie : demander à afficher le design par son numéro d'ID c'est juste un gros FAIL d'un point de vue WAF.

Mais j'imagine que c'est un détail qui sera facilement corrigé.

C'est prometteur en effet :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, i-magin a dit :

Je rencontre bien un problème qui m'empêche pour l'instant d'utiliser la reconnaissance vocale automatique, mais il est dû à mon smartphone (@dJuL doit implémenter ce WE un crash reporter pour analyser le crash apk)

En attendant, j'utilise les commandes vocales manuellement (appui sur le logo micro)

@dJuL est extrêmement réactif :

- nouvelle version de JPI intégrant le crash reporter, avec envoi de celui-ci

- analyse qui confirme un problème sur mon smartphone

- je détecte et corrige un problème de paramétrage dans mon phone au niveau de "Langue et saisie/ Voix/Saisie vocale"

 

... et la reconnaissance vocale automatique fonctionne :60:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PITP2 a dit :

@sebcbien j'ai cru lire que tu avais un problème de fichier tmp cette information pourrait t'intéresser, ou pas

 

https://www.jeedom.com/blog/?p=3612

Pas sûr que ce soit le même problème que @sebcbien, même si le lien que tu donnes évoque le dossier TMP (ou plus exactement la mise en RAM)

Pour ce qui me concerne,  j'ai effectué la mise en RAM du dossier /tmp depuis mon installation sur un NUC et je ne rencontre aucun des deux problèmes.... c'est d'ailleurs la difficulté de pister la (les) causes, le problème n'étant pas générique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dJuL vient d'ajouter cette nuit les actions "Tasker" et "Skype" à JPI (Jeedom Paw Interface)

 

@sebcbien, tu attendais cette dernière fonction je crois ?

 

Je n'ai pas testé, mais selon @dJuL lui-même 

Citation

L'action skype marche aussi nickel, et permet de faire un portier visio qui sonne sur tous ses appareils en 2s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, si TASKER est implémenté dans JPI c commence à être du très très bon quand on connait la puissance de Tasker accompagné de tous les auto.....

 

Portier avec Skype ;-) Easy @djuL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'attendais, oui et non... Pour moi un portier IP vidéo, c'est ajouter beaucoup de risques que ce ne fonctionne pas car la couverture data (pour recevoir) l'appel est vraiment hasardeuse, surtout là où je me déplace.
Je préfère le voice only mais à 99% que de la vidéo à 90%, le but étant de répondre à quelqu'un, la vidéo étant surtout un gadget...

Sinon pour le /tmp, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la domotique pour le moment (pas mal d'autres projets) et du reste tout fonctionne bien... Un peu comme@lazer à un certain moment, quand le but est atteint il faut savoir lâcher le pieds de l'accélérateur et passer à autre chose.
Donc je reboote jeedom dès que ça dépasse 60% et basta, ils trouveront bien le stuut sans moi ;-)


Sent from my Note4

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebcbien a dit :

Je préfère le voice only mais à 99% que de la vidéo à 90%

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

 

 

Il y a 5 heures, sebcbien a dit :

la vidéo étant surtout un gadget...

 

Là je ne suis pas d'accord. C'est une question de goût et d'utilisation, et tout le monde possède son usage.

Me concernant ce n'est pas un gadget et ça compte. Et j'ai plusieurs exemples vécus, bien personnels évidemment, mais qui me le confirment.

1. Malade, au fond du lit tout la journée, ça sonne. Je regarde la vidéo, je ne connais pas, je n'ouvre pas.

2. Personne à la maison, ça sonne. Depuis le boulot je regarde qui c'est. Je ne connais pas, je ne réponds pas. Je connais, je réponds que je ne suis pas à la maison mais qu'il peut me mettre le catalogue Thiriet et ses voeux de bonne année dans la boite au lettre.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiriet met des catalogues aussi loin???

 

 En fait plus le temps passe plus je m'interroge sur la pertinence du portier (sauf quand la sonnette est loin de la porte d'entrée). Trois ans de temps partiel d'observation et qui sonne? Le facteur pour des recommandés. Ok. De toute façon il ne me le laissera quand même pas sans signature. 

Les témoins de Jehova et autres colportages. Rien à leur dire. Et tres occasionnellement un ami qui passe sans prévenir. Et encore, il appelle quand même avant. 

En gros je suis contente que Fibaro ai foiré son lancement. J'aurai acheté un truc pas vraiment utile 

Modifié par Hysis
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet de ce post mais comme je l'ai dit, chacun son utilisation et ses préférences d'utilisation. Nous pouvons argumenter longtemps car certains n'en ont pas besoin et d'autres oui.

Mon portail est au bout d'une allée, et j'ai vécu, certes pas tous les jours évidemment, des exemples où le portier m'a bien servi.

Un exemple de plus : fin d'année dernière le gars du terrassement s'est pointé avec la mini-pelle pour préparer mon allée un matin alors que je déposais mes gamins à l'école. Ça sonne sur mon tel, comme d'habitude je regarde la vidéo puis je réponds pour lui dire qu'il m'attende le temps que je fasse demi-tour avant d'aller au boulot. Sans portier il aurait sonné puis serait parti.

Autre exemple : un livreur que je connais par habitude sonne pour m'apporter une commande pas chère et pas fragile. J'étais au boulot, je le reconnais, je décroche et il me dépose le colis derrière le portail plutôt que de repartir. 

 

En 6 mois de possession il m'a servi à plusieurs reprises. Mais encore une fois personne n'est à convaincre. Chacun ses préférences et tant mieux ;)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...