Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

@rocketlud je suis un peu déçu par ton article car tu n'es pas honnête avec toi même lorsque tu parles de cuve "d'eau"  :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, mprinfo a dit :

@rocketlud je suis un peu déçu par ton article car tu n'es pas honnête avec toi même lorsque tu parles de cuve "d'eau"  :98:

MDR ;) ce que j'ai pas dit, j'ai une deuxième cuve sur le côté qui fait un melange avec l'eau :77:

Modifié par Rocketlud
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto Ludo :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tuto Ludo, impressionnant ! :13:

J'ai toujours "voulu" le faire pour ma citerne, j'ai même le capteur... mais pas assez de temps :rolleyes:... et de tt façon, y' a toujours assez dans ma cuve ... :2:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais le faire, mais en ce moment c'est impossible de commander ce genre de produit. Que ça soit Amazon (bloqué à cause de ces $*&~£ de syndicats) ou Aliexpress (colis bloqués en douane), plus rien n'arrive.

 

Et de toute façon ma pompe immergée est morte.... va falloir que j'investisse, cette fois ci dans un modèle pro, pas une cochonnerie de chez Casto Merlin. Vous avez des références ? Je crois que Nico en avait donné une fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team !

j'espère que tout le monde va bien !

 

Pour rebondir sur le tuto de Ludo

J’ai fait strictement le même montage que toi depuis 2 ans. (tu m’as copié :2:).
Avec effectivement les mêmes problèmes de capteur qui s’oxidait très rapidement. J’utilise toujours un HC-SR04 mais que j’ai enduit de vernis à ongle !

La précision n’étant pas top, je vais passer à un capteur de pression :

je le laisserai à 5cm du fond afin de ne pas utiliser l’eau de fond de cuve pas très clean.
A ce prix il est compensé en température mais pas en atmosphérique.


quand pensez-vous ?
Bruno

https://www.banggood.com/fr/Submersible-Water-Level-Transmitter-Level-Transducer-Sensor-0-5mH2O-6m-Cable-p-1146896.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_union&utm_content=2zou&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-0423-19bf-v2&ad_id=344815794167&gclid=Cj0KCQjw4dr0BRCxARIsAKUNjWQPNk4W7OJN7g3Rc3JXfUaQud7zOysNJiTsNTjXD0ksJpvK_5qi5ooaAh88EALw_wcB&cur_warehouse=CN

Modifié par maconly34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, moi j'ai une DAB en immergée pour ma PAC, c'est top, bon rendement, hyper fiable (Et je peux dire qu'elle tourne, avec la PAC sur nappe phréatique, c'est de la grosse conso). J'ai commandé sur technipompe.fr, j'ai eu affaire au SAV pour un souci sur un Electrovarem, top. Après il faut surtout bien dimensionner la puissance, voir selon la qualité de l'eau etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto :-) easy.
Pour les pompes suis en train de regarder aussi pour Station de relevage et future cuve d'eau de pluie.
Avec tout ce que j'ai lu et m aété conseille d'un ancien commercial de station, salmson (wilo maintenant), DAB et JETLY.

A la recherche d'une sonde étanche :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne connaissais ni ces marques, ni ce site.

 

Bon le souci, c'est que les pompes sont hors de prix, et c'est impossible à rentabiliser, même sur 10 ans. C'est bête, mais c'est plus économique d'arroser la pelouse avec de l'eau potable (déjà qu'on se douche et qu'on tire la chasse avec de l'eau potable). L'écologie, c'est pour les riches :(

Espérons qu'ils fassent quelques soldes en juin, je surveillerai.

 

(même raisonnement qu'avec les panneaux solaires... mince j'ai encore pourri le topic, désolé sebcbien :) )

 

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ce que tu veux faire, clairement. Après moi c'est la clef de ma PAC sur nappe, donc primordiale. Pour les panneaux solaires non, pas d'accord, avec une bonne petite installation en autocoso bien réglée, tu rentres dans tes frais en 6-8 ans sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 15 ans sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas te le dire surtout avec les périodes de sécheresse il faut en utiliser des m3.@lazer donc pour toi si tu veux du rentable il faut prendre des pompes lidl.
Tu utilises combien de m3 par an ?
Après c'est vrai ça fait bien de dire je récupère de l'eau de pluie c'est à la mode
Moi mon installation m'est revenu à environ 1000 euros je peux pompe 5m3 heure 24/24 et 7/7j grâce à un puits une pompe tip immergée 6000l est un réservoir à vessie. Ce qui m'a coûté le plus chère c'est le pehd en 1" 1/4 et surtout les raccords. J'ai chronomètré en 12mn ma cuve de 1000l déborde
J'utilise environ 50 à 100 m3 par an j'y branché même mon karcher avec le réservoir à vessie cela fonctionne très bien et ma pompe ne tourne pas en permanence

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 15 ans sur Paris.
Euh non il est dans l'est de la France limite allemand donc à Paris vu la situation actuelle pas de pollution tu peux avoir mieux

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'a jamais eu un ciel aussi bleu, c'est assez incroyable d'ailleurs :)

 

Ma cuve de récupération d'eau de pluie ne fait que 2700 litres, elle n'a pas le temps de se remplir en été, donc une pompe pour 2700 litres par an je ne la rentabilise jamais. C'est juste un geste écologique.

Ça doit représenter l'équivalent de 15€ d'eau potable.

Et encore même pas sûr que ça soit écologique vu la durée de vie de 5 ans de ma précédente pompe. Fabrication, déchet, ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'aurais pensé que vu le prix du m3 d'eau en région parisienne, c'était plus vite amorti.

Tu peux aussi puiser avec un groupe surpresseur (pas trop éloigné de la cuve) en surface et raccorder au PEHD de 32 à l'intérieur de la cuve avec un kit d'aspiration de ce type:

kit-d-aspiration-avec-crepine-flotteur-1-1445507852.jpg.4d6fe610f6a37efc3370fe40414a5527.jpg

Je ne pense pas que tu aies besoin d'une pompe immergée pour remonter de l'eau stockée à moins de trois mètres sous terre.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 15 ans sur Paris ? Il n'y a pas moins de soleil qu'en Alsace... Ou tu comptes le prix de la pause ? Attention, moi je suis en DIY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, ce n'était pas pour l'eau mais le photovoltaïque. Main d’œuvre plus chère?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de photovoltaïque, pas d'eau chaude (ce que tu as Nico)

 

Déjà Strasbourg est un peu plus ensoleillé que Paris :

 

image.png.968c028f3ebe067b1469f7401645d3c9.pngimage.png.9f6d38f7e41d9e3a31692f30ddeba2e4.png

 

Ensuite, ce sont des chiffres d'ensoleillement, pas d'énergie reçue.

A Paris on a souvent beaucoup de pollution et/ou de voile atmosphérique qui font qu'on reçoit forcément moins d'énergie lumineuse (je ne sais pas le chiffrer)

D'ailleurs en ce moment, je n'ai jamais vu le ciel aussi bleu. Cela se voit particulièrement sur l'horizon, qui est marron d'habitude, et bleu (clair) maintenant. Comme partout ailleurs en France en fait.

 

Et j'ajoute autre chose, la région parisienne est plus dense... donc plus d'ombre.

Déjà ma maison n'est pas parfaitement orientée (pas Nord/Sud, mais plutôt Nord-Ouest / Sud-Est) donc le panneau sur le toit ne serait pas idéalement orienté par rapport au zénith.

Ensuite en hiver les autres maisons proches font de l'ombre à cause du soleil très bas... donc les panneaux ne produiraient quasiment rien.

 

Le cout d'installation bien sûr, qui est 2 fois plus élevé à Paris.

Et impossible de le poser en DIY dans le jardin comme le font ceux qui sont à la campagne... car le jardin est petit, plein d'ombres... je n'ai pas un pré dédié !

 

Les panneaux solaires pour moi, ça reste un rêve inaccessible. Pourtant avec mon chauffage tout électrique et ma domotique, en autoconsommation il y aurait moyen d'atteindre facilement un très bon taux d'utilisation.

Déjà qu'en France en ne voit pas beaucoup de panneaux solaires sur les toits des maisons, mais en région parisienne il n'y en a quasiment aucun.

 

Espérons que dans les années à venir ils arrivent à doper le rendement des panneaux voltaïques, seul moyen à terme de les rendre rentables pour tout le monde.

Les progrès sont assez timides je trouve pour l'instant.

 

 

Et pour l'eau, elle n'est pas cher en Ile de France. Je suis à 4.50€ du mètre cube.

2700 litres, ça fait environ 12,50 €.

Une pompe à 500€, elle sera amortie en 40 ans !!! Tu imagines le délire ? Elle sera morte bien avant.

Et je ne compte pas le prix de la cuve (installée par le précédent propriétaire) et le réseau d'arrosage enterré (du Gardena acheté en Allemagne que j'ai posé moi même, ça ne m'a pas couté trop cher)

 

Merci @Did pour la proposition, mais le fond de la cuve est à plus de 3 m de profondeur.

Le terrain était en pente, et l'ancien propriétaire à posé la cuve, et fait venir des camions de terre pour niveler le terrain par dessus. Et il a construit un puits en pierre par dessus, ça fait bucolique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did 32mm trop petit je suis en 40mm 1" 1/4
Le surpresseur c'est top car ta pompe ne tourne pas en permanence et tu as un débit plus régulier
Un surpresseur c'est une pompe plus un réservoir à vessie
Cela a un coût
Pour@lazer une pompe lidl lors d'une promo suffit largement

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si c'est pour la jeter au bout de 3 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera toujours moins chère que d'acheter de la qualité sur pour 3m3 par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, du coup je comprends mieux.

Moi j'ai tout posé sur mon toit moi même, l'eau chaude (Bien plus compliqué que le photo d'ailleurs car lourd, 240 kg le panneau et tuyauterie) sanitaire qui fonctionne nickel, et bientôt le photo aussi. Si tu fais poser, bien entendu cela n'a rien avoir niveau amortissement.

Après la pollution joue peu, j'ai fais pas mal de tests sur des installations, et ici en Alsace on est comme Grenoble et Paris bien servi par la pollution, d'ailleurs souvent en pic de pollution sur Strasbourg avant Paris ici (Car coincé entre Vosges et Forêt noir, donc peut de vent).

Après oui c'est sûr, si tu as des toits en face qui cache tout, c'est mort. Moi je n'ai pas ce problème, et j'ai tout fais pour avoir sur le Poolhouse que j'ai construit le toit bien orienté comme il faut rien que pour ça.

 

Après pour l'eau, la par contre, moi j'étais sur le 1er puits avant (Celui d'origine du proprio précédent), que j'ai coupé pour m'en servir de puits de rejet pour la PAC, bah j'ai vite vu la différence car j'ai pas tout remis de suite. J'avais dessus tous les WC de la maison et le lave linge. Donc maintenant avec la piscine et sous peu tout l'arrosage auto que je suis entrain de prévoir, ce sera encore plus conséquent, bah ça va hyper vite, je suis à 50m3 en plus par an sans l'arrosage par rapport à avant sur la facture. Donc pour moi, l'installation neuve que je suis entrain de faire là, c'est 4-5 ans max pour la payer. Et je préfère, car l'eau est parfaite chez nous, alors que sur le réseau 6 mois par an elle sent le chlore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en DAB, idem, ca roule, rien à dire

Je suis sur une 10.000L et j'alimente les WC aussi.

Pas trop le choix en Belgique, obligatoire pour les nouvelles habitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2iawjzsxh1n31.png

Dis donc tu es très riche pour avoir un Distributeur Automatique de Billets chez toi :D

 

 

Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

ça sera toujours moins chère que d'acheter de la qualité sur pour 3m3 par an

cest-pas-faux.jpg

 

Mais Greta va encore piquer une crise...

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Seb, chez nous c'est interdit normalement d'alimenter toilettes, lave linge etc, car tu rejettes dans les égouts, et ce qui coûte chez c'est le retraitement des eaux usés dans l'achat de l'eau, or puits = pas de compteur, donc non payé. Mais bon, beaucoup le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×