Aller au contenu

Recommended Posts

Bon, divers test fait donc : Pour moi, on peut bien se connecter à  plusieurs. Mes tests :

-Un utilisateur sur la HC2 en MJPEG + un utilisateur sur le Syno en H264

-Un utilisateur sur la HC2 en MJPEG + 2 utilisateurs sur le Syno en H264 (Une fois tablette, une fois smarphone)

-Un utilisateur HC2 en MJPEG, un utilisateur sur le navigateur de mon PC en MJPEG par la vue direct en se connectant sur la cam

-Un utilisateur HC2 en MJPEG, un utilisateur sur le navigateur de mon PC en H264 par la vue direct en se connectant sur la cam

-Un utilisateur en H264 sur mon PC par la vue direct en se connectant sur la cam et le même utilisateur en H264 sur le PC de ma femme par la vue direct en se connectant sur la cam

 

Bref, j'ai un peu essayé dans tous les sens, je ne vois pas trop quoi tenté d'autre. PITP2, c'était quoi exactement ton cas du coup ? Sinon dans tous les cas avec SS ou autre NVR, pour moi on peut connecter ce qu'on veut avec comme seul limite le débit, car celui ci à  un moment bloquera forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça Nico, merci :)

 

@cybersquat : par curiosité, quel NAS avais-tu ? Qu'est ce qui te fait préférer un NVR du coup ? Performance, fiabilité, fonctionnalités, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un NVR est pour moi dédié, très pratique, fait switch POE quand on en a pas, config auto des cams quand on les branche dessus, c'est pas mal, et les Hikvision sont pas très chère en import Chine.

Nous on triche avec nos NAS, car avec Xpenology on a une puissance de folie, avec le crack des licences SS etc.

Mais si tu veux un vrai NAS capable d'encaisser 6-7 cam comme Cyber, le matos + les licences tu es plus, chère que NVR Hikvision. Donc je dirai que tout dépend du besoin et du budget, mais également de la simplicité de mise en oeuvre.

 

Sinon pour les tests, je peux vous tester autre chose, j'attends le retour de PITP2, car j'ai peut être oublié un cas. Ou alors c'est le firmware qui a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

 

Effectivement comme mentionne NICO, si il faut acheter les licences (qnap) par exemple et le coà»t du NAS, ca revient plus cher ^^

Dans mon cas j'ai deux NAS, un THECUS N10850 et un QNAP 470PRO, sur le THECUS, il n'est pas approprié d'ajouter comme sur le QNAP des licences pour la surveillance des caméras.

Sur le QNAP, l'application surveillance station revient cher pour relayer plus de 7 caméras, la première est gratuite, après tu payes cher, de plus il consomme beaucoup avec l'intégration de multi cam.

 

Du coup, j'ai opté pour un NVR POE HIKVISION 8 ports avec un HD de 3TO dedans, il est gérer de façon autonome et cela me convient, aucun lag, gestion indépendante total et surtout la performance du produit.

 

Lorsque j'avais intégré mes 7 caméras sur le Qnap, il pouvait ramer sévère et surtout l'affichage WEB de l'application plantait régulièrement. 

 

J'espère que ca peut aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question cyber, depuis le NVR tu conserves le dual stream H264 et MJPEG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est àdire ? Je n'ai pas compris la question. Je voulais savoir si tu pouvais depuis le NVR avoir du MJPEG pour intégration dans la HC2 ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends très bien l'intérêt du NVR dédié.

 

Alors les Qnap & co je ne connais pas trop, comparé à  la gamme Synology.

Est-ce que le logiciel Surveillance Station et les applis mobiles sont aussi aboutis ?

 

Mais à  partir du moment où on a déjà  besoin d'un NAS à  la maison pour les usages courants (photo/musique/vidéo, etc), et éventuellement d'un second NAS pour les sauvegardes, devoir acheter un NVR en plus, ça fait du budget supplémentaire, de la place, et de la consommation électrique.

Du coup, ne vaut-il pas mieux choisir un NAS plus puissant (gamme DSxxx+ chez Synology) qui saura tout faire ?

 

Je n'ai pas cherché le prix des NVR, mais du coté du switch POE, les premiers prix sont très abordables en non-manageable.

Bon reste le sujet des licences Surveillance Station.... c'est un autre débat ça :P

 

Pour ma part, mes 2 serveurs HP sont largement dimensionnés pour accueillir plusieurs caméras sans broncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico , dsl mal exprimé , j ai jamais testé CA àvec la hc2 ... Mais àvoir oui si c est possible

Lazer lol tu dois bouffer du jus sévère lol ...

Le prob des Nas plus performant c hyper coûteux , lé 470 pro àvec les hd c est déjà2300€ :(((

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ét encore je vends mon thécus ,îl est jamais en marche , mais ça fait des bébêtes super cher en comparaison àun nvr.

Pour celui qui stock photos/films/musique les petits Nas suffise , donc en complément D un nvr Ca va , apres ta les dingues comme nous qui prenons les trucs démesure qui coûte cher

Pour revenir au qnap , l application est très abouti mais toutes les cames tirent trop de ressources , j avais teste sur un serveur hp puissant mais la conso ét le bruit me plaisait pas lol . Si tu veux je te le vends àvec sa baie msa :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer lol tu dois bouffer du jus sévère lol ...

 

Pas tant que ça, 30W (sans les disques, donc comme j'ai 2 disques, ça fait 10W de plus, donc 40W par serveur). Le second serveur ne servant que de backup, il est éteint la majeure partie du temps.

Mais surtout mes serveurs ne font pas que NAS, il y a de la virtualisation, donc je fais tourner d'autres VM plus ou moins utiles.

Mais je suis un cas isolé, la plupart des gens ont au maximum un NAS grand public, et je reconnais que les caméras arrivent vite à  saturer les petits NAS. En même temps, Mme Michu elle n'a pas de caméra IP POE, mais une simple caméra cloud vendue à  la Fnouc, donc elle se moque bien de l'enregistrement vidéo !

 

 

Je ne connaissais pas le Qnap 470 Pro avant que tu m'en parles, mais quand tu en arrives là , autant prendre un serveur HP MicroServer Gen8. Je suis certain que j'explose le 470 Pro en performances, car je l'ai monté à  16 Go de RAM et un Xeon 4 coeurs. Pour 700€, donc très loin des 2300€ du Qnap !!! (d'ailleurs c'est plutôt 1300€ sur google shoping, mais ça reste trop cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1300 € en vide ... A l époque , l équivalent vaut quasiment le même prix .

Dès que tu colles de vrai hd pro CA chiffre vite ... Mon cas !

Mon serv hp 64 gb et bi xeon , c est un truc de fou ... Il est grave monte :) mais la prend la poussière . 700€ àvec la baie msa si tu veux , deux carte raid pro étc étc

Pour monsieur tlm un Nas simple suffit largement .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix des NAS/Serveurs sont toujours sans les disques, car chacun est libre d'installer les disques qu'ils veut (nombre, modèle, et taille).

 

Ouais mais les serveurs d'entreprise j'en veux pas, pas du tout adapté à  un usage à  domicile. J'ai déjà  un monstre de chez IBM dans mon garage, qui pèse plus de 50kg, occupe 8U, 4 processeurs POWER 5, RAM 56 Go, tous les slots PCI remplis de carte Ethernet + Fibre Channel, mais en fait ça ne me sert à  rien tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh oui lol le tient est gros :)

1U le mien mais juste profond , j avais teste aussi àvec carte fibre sur switch fibre pour la transmission de donnée , CA pulse mais bon aujourd hui îl md fatigue lol

Le thécus pareil îl a fallu remplir 10 hd dedans :(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, tu es sur quel firmware et quelles références de cam ? car c'est intéressant si tu arrives à  avoir plusieurs connections simultanées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, inutilisable en privé tout ça. J'ai 30 serveurs récents si vous voulez les gars :) :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos postes ce sont croisés PITP2.

Alors moi je suis sur les réfs du 1er post :

DS-2CD2135F-IS

DS-2CD2035-I

Firmware V5.3.3.

 

Mais quand tu testais sur les tablettes, tu passais par quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico j'ai sous la main

 

DS-2CD2132-I     V5.1.2

DS-2CD2412F-IW   V5.2.3

 

je vais tenter de les mettre à  jour des fois qu'ils aient fait évoluer le firmware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme dit, sur la tablette tu accédais aux cams par quel moyen ?

Attention, si cam version chinoise, ne pas flasher, cela les bloque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire des tests.

Je confirme que l'on ne peut se connecter au flux MJPEG HTTP qu'avec un seule connexion à  la fois.

 

Pour le voir avec l'appli fibaro il faut virer dans la config de la caméra la partie JPEG path pour la forcer à  passer par le flux http MJPEG.

Dans ce cas là  on ne peut pas regarder le flux vidéo avec l'appli mobile fibaro + le navigateur sur la page Fibaro

 

Lorsque l'on passe par le navigateur web je pense que le flux utilisé n'est pas le flux HTTP MJPEG (passage par un plugin) c'est pour cela que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... je viens de voir un mot en -ack et licence cam.... = je suis très intéressé.... Nico ! Je te love, viens faire un calin  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre complément.

Bien regarder toutes les caractéristiques de la doc

 

Sur les caméras dual stream en règle général

Le flux principal est uniquement en H264 avec possibilité d'avoir la résolution max de la caméra

Le flux secondaire possibilité de mettre en H264 ou MJPEG mais résolution moindre max 704 * 576 (sera légèrement différent en fonction de votre caméra)

 

Ceci n'est pas embêtant car on utilise bien souvent le flux principal pour les enregistrement en haute qualité (NVR, Nas etc) et le flux secondaire pour visualisation en live rapidement sur des tablettes etc et dans ce cas la résolution est bien suffisante et permet d'avoir une image plus fluide car moins grosse.

 

Je le précise car mes interventions sont souvent mal perçues ... je ne dénigre pas le produit que je trouve d'un bon rapport qualité prix mais j'informe simplement des spécificités et limitations pour que la personne intéressée puisse choisir en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2 tout àfait, d'ailleurs je comptais mettre une image (source Hikvision) en première page qui résume parfaitement ce que tu dis.

J'essaierai de le faire ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Lazer au top et merci pour le tuto synthétique et le temps que tu as consacré à  sa rédaction  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien pour les petites DS-2CD24xx c'est le son bidirectionnel. à‡a permet de discuter avec tes voleurs.... "alors t'as pris quoi ?", "la chaine de maman en or?" "ok vas-y elle la met plus de toute façon"

Huhuhuhu :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×