Aller au contenu

Recommended Posts

Et toc :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réactions m'amusent beaucoup. Je n'ai pas l'intention de polémiquer. J'ai exprimé mon impression en voyant ce sujet.

C'est votre forum. Faites ce que vous voulez finalement.

ABE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le forum de tout le monde, donc y compris le tiens  ;)

C'est un lieu d'échange libre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

“Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu’il ne faut pas toujours parler.â€

 

faites ce que j'écris pas ce que je fais  :2:

 

Et puis si Lazer avait fait un article sur la bière alors là  on aurait pu parler d'article sponsorisé  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ce super post!

 

Justement je voudrais acheter quelques cameras et devant l'embarras du choix.... je ne savais pas trop quoi prendre.

 

j'ai regardé sur ebay; par exemple le modele  DS-2CD2035-I  ils dievent qu'elles de doivent pas etre upgradées.... tu en penses quoi?

 

(si tu as le nom d'un vendeur ou tu as deja commandé.... ca m'irait bien :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ce super post!

 

Justement je voudrais acheter quelques cameras et devant l'embarras du choix.... je ne savais pas trop quoi prendre.

 

j'ai regardé sur ebay; par exemple le modele  DS-2CD2035-I  ils dievent qu'elles de doivent pas etre upgradées.... tu en penses quoi?

 

(si tu as le nom d'un vendeur ou tu as deja commandé.... ca m'irait bien :) )

 

 

idem dur dur a choisir le bon modèle, les modèles avec globe peuvent pivotés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, surtout ne pas faire d'upgrade sur les versions multilingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem dur dur a choisir le bon modèle, les modèles avec globe peuvent pivotés ?

Hello, oui ils peuvent pivoter mais manuellement seulement.

Merci pour le poste, je ne connaissait pas l'option wdr et ça fait toute la différence

J'avais passé une grosse commande il y a quelques mois pour moi et des potos, 13 caméras (deux modèles la bullet et le dôme en 3 MP) et tous le monde est super content de la qualité surtout depuis que j'ai activer le wdr ;-)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boostdu622010 difficile de te répondre là  comme ça, entre les 3 modèles que tu proposes.

Quel est ton besoin ???

Chaque modèle a ses caractéristiques propres, à  commencer par l'aspect physique. Selon que tu recherches une caméra la plus discrète possible (la plupart des modèles "dôme" sans anti-vandale), ou la plus voyante possible ("bullet", pour dissuader).

Après il faut étudier la fiche technique, il y a des différences notamment au niveau de la qualité d'image (sensibilité, éclairage IR, plage dynamique, etc.... bref tout ce que j'explique en première page)

 

Attention la plupart de ces caméras ne sont pas PTZ, donc la rotation est manuelle. On l'ajuste une bonne fois pour toute. Et c'est pas plus mal, car c'est plus fiable.

En PTZ de bonne qualité, les prix grimpent vite.

Chez Foscam ils font du PTZ à  pas cher, mais la qualité laisse à  désirer (je le sais bien car j'en ai une)

 

@boobi68 : comme je le disais, Hikvision régionalise ses caméras pour luter contre le marché gris (importation parallèle aux canaux de distribution officiels afin de bypasser les taxes).

Si tu veux absolument un modèle qui se mettra à  jour, il faut l'acheter en Europe. Perso vue la différence de prix (un rapport de 2 à  3), je préfère acheter en Chine, et la remplacer dans quelques années si le besoin s'en fait sentir. En plus d'avoir un nouveau firmware, j'aurai aussi un nouveau modèle avec des spécifications matérielles améliorées. Pas très développement durable tout ça....mais le système est ainsi fait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, 

 

mon besoin , 2 cameras placées dans la maison en vue sur les ouvertures (porte et fenetre) et une dans le garage. 

le top serait le coté le plus discret dans la maison  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso dans le garage j'ai choisi un modèle "Cube". Ils ne sont pas étanches, mais ont un capteur PIR qui est sympa pour détecter les mouvements et déclencher des scénarios (lumière, snapshot, sirène, etc)

Aussi l'audio bi-directionnel, qui peut être utile dans certains cas.

 

Pour l'extérieur, comme dit à  toi de choisir entre dôme / bullet / turret en fonction de tes critères.

Perso les dômes ça sera pour les endroits accessibles avec un marteau.

Et les bullet pour les endroits en hauteur, car plus visibles pour dissuader.

 

Ensuite, comme décrit en première page, il faut choisir soigneusement le capteur en fonction de sa résolution et de sa qualité d'image, et sa lentille en fonction de l'angle de champs désiré.

 

Note que le turret que tu as proposé a un éclairage EXIR pour une meilleure uniformité, mais cela existe aussi dans des modèles bullet, mais plus gros, donc moins discrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de qualité d'image, comme pour un appareil photo, je préfère un modèle qui a moins de pixel, mais une meilleure sensibilité. La qualité d'image sera forcément meilleure.

Y'a qu'àvoir les smartphones qui alignent 12 à20 Mpix de bouillie de pixels pour se rendre compte du désastre que peut produire trop de pixels (même si Mme Michu ne s'en rend pas compte, car elle n'a jamais comparé avec un appareil photo pro qui n'a pas plus de pixels).

Pareil pour les caméras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de qualité d'image, comme pour un appareil photo, je préfère un modèle qui a moins de pixel, mais une meilleure sensibilité. La qualité d'image sera forcément meilleure.

Y'a qu'à  voir les smartphones qui alignent 12 à  20 Mpix de bouillie de pixels pour se rendre compte du désastre que peut produire trop de pixels (même si Mme Michu ne s'en rend pas compte, car elle n'a jamais comparé avec un appareil photo pro qui n'a pas plus de pixels).

Pareil pour les caméras :)

 

 

et oui tout a fait d'accord avec toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui ma Cube DS-2CD2432F-IW

Achetée ici : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2432F-IW-3MP-Indoor-Wifi-HD-1080P-PoE-CCTV-Security-IR-IP-Camera-/161783526203?var=460757011636

Reçue en exactement 15 jours :)

Dans la boite, la notice est évidemment en chinois, mais le vendeur a glissé une page A4 en anglais approximatif pour indiquer le mot de passe et les précautions d'usage (ne pas faire d'upgrade firmware, etc)

Je confirme que j'ai un firmware multilingue incluant le français, mais je préfère largement la configuration en anglais.

Version V5.3.0 build 150513

A noter que l'adresse IP par défaut est 192.168.1.64 et la caméra n'utilise pas le DHCP par défaut, il faut donc affecter manuellement une adresse IP à  votre PC dans ce même sous-réseau pour s'y connecter la première fois et pouvoir affecter l'adresse IP définitive dans votre propre réseau (enfin perso je ne suis pas dans ce réseau)

 

@Nico : pour les travaux de ta cour, dans la caméra il y a un menu tout fait pour faire des snapshots à  intervalle régulier, parfait pour faire un timelapse :

Advanced configuration => Storage => Snapshot

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'aurais plutôt penser àprendre une lentille 2.8 au lieu d'une 4 pour le garage (pas de recul et grand angle). Tu peux expliquer pourquoi ce choix ? Et puis voir en pratique si finalement ça le fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question sur les mise àjours, j'ai bien compris qu'il était interdit de faire une mise àjour d'un firmware européen au risque de la briquer.

Mais avec un firmware chinois ? Est ce que le multi lang sera perdu? Ou vaut mieux laisser tel quelle et tant pis pour les updates?

Merci ;-)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet : parce que la caméra sera installée au fond du garage, et surveillera les ouvertures à  l'autre bout.

Avec une lentille de 4mm en 1920*1080p, elle a un angle de vision de 80°, ce qui est largement suffisant :)

L'ultra grand angle 2.8mm aurait trop déformé l'image (effet fish-eye), aurait affiché des zones inutiles pour la surveillance (mur, étagères), et aurait réduit la capacité à  reconnaitre les visages qui entrent par les ouvertures.

Mon garage doit mesurer environ 35m², avec la porte sectionnelle, une porte battante, et une fenêtre.

Pour les photos, il faudra attendre son installation.

Je pense que les ultra-grand angles sont à  réserver à  des endroits hyper restreints, genre l'entrée de la maison, un ascenseur, etc... bref des endroits de 1 à  5m².

 

@djksage je me pose la même question et je pense que c'est possible. Encore faut-il trouver les firmwares chnois multilanguage en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, petites astuce pour ne pas avoir àmettre son PC sur le même réseau : Tu lances leur outils SAPD Tool, et il te trouve automatiquement tes cas qque soit le réseau et tu peux changer son IP :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, mais c'est plus rapide de faire clic clic clic (je paierai les droits d'auteurs :P ) et de mettre une IP que de télécharger et installer leur outil.

Et ça évite d'installer un programme supplémentaire sur mon PC. Si je peux éviter d'installer un outil dispensable, autant en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui ma Cube DS-2CD2432F-IW

Achetée ici : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2432F-IW-3MP-Indoor-Wifi-HD-1080P-PoE-CCTV-Security-IR-IP-Camera-/161783526203?var=460757011636

Reçue en exactement 15 jours :)

Dans la boite, la notice est évidemment en chinois, mais le vendeur a glissé une page A4 en anglais approximatif pour indiquer le mot de passe et les précautions d'usage (ne pas faire d'upgrade firmware, etc)

Je confirme que j'ai un firmware multilingue incluant le français, mais je préfère largement la configuration en anglais.

Version V5.3.0 build 150513

A noter que l'adresse IP par défaut est 192.168.1.64 et la caméra n'utilise pas le DHCP par défaut, il faut donc affecter manuellement une adresse IP à  votre PC dans ce même sous-réseau pour s'y connecter la première fois et pouvoir affecter l'adresse IP définitive dans votre propre réseau (enfin perso je ne suis pas dans ce réseau)

 

@Nico : pour les travaux de ta cour, dans la caméra il y a un menu tout fait pour faire des snapshots à  intervalle régulier, parfait pour faire un timelapse :

Advanced configuration => Storage => Snapshot

Merci Lazer pour ces infos, je vais me laisser tenter

 

Dans leur descriptif il parle du NVR et de sa version, mais je t'avoue que je comprends pas bien ce qu'ils racontent; tu as compris quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas cherché àcomprendre, les NVR ne m'intéressent pas.

On en parlait quelques pages en arrière sur le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, commandé aussi, la même, m'en fera une première intérieure !

Au fait Lazer, le résultat ca donne quoi, satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à  ma Foscam :

- en mode nuit (éclairage IR) : ça n'a rien à  voir, la qualité est 10 fois mieux

- en mode jour : euh là  par contre, je comprends pas, même en 1080p avec bitrate à  fond, c'est pas meilleur (voire pire) que la Foscam.

- le WDR est sympa, mais attention c'est du numérique (digital), donc ça génère vite du bruit. Il faut le régler avec précision... à  affiner quand elle sera à  son emplacement définitif.

- Le POE est génial, même avec un injecteur TP-Link à  2 balles !!

- j'ai pas encore testé le PIR et la sortie alarme, mais ça semble facile à  configurer (clic clic clic... )

- avec une lentille de 4 mm : angle de vue plus large que la Foscam, mais par contre un peu d'effet fish-eye sur les bords. Pas vraiment gênant, mais visible. Du coup je suis content de ne pas avoir pris la lentille 2.8mm

- flux MJPEG dans la HC2 OK :)

 

Par contre j'ai un souci avec Surveillance Station : quand je donne IP/Login/Password de la caméra, il détecte le modèle tout parfait, et affiche l'image en snapshot.

Par contre impossible d'avoir le flux H264 en live ni en enregistrement. J'ai pas compris hier soir, va falloir que je me remette dedans. Tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×