Aller au contenu

Recommended Posts

La mobotix T25 est à  0.005 lux 6MP angle de 180 Degrés c'est de la balle  :)

J'ai fait un comparo avec de la Dahua et bien c'est un autre monde ... mais pas le même budget on est d'accord.

Mwé ... j'avais le choix entre un portier Mobotix T25 et un 2N IP verso ; mon premier choix avait été le Mobotix... mais finalement je me suis orienté sur le second et ce choix n'est pas regretté.

 

Le mobotix, quand on gratte leur marketing du T25

  • Fréquence d’image Live/Recording (M-JPEG):
    • VGA: 30 im/s
    • Méga: 10 im/s
    • 6Méga: 4 im/s
  • Fréquence d’image Live/Recording/Audio (M-xPEG):
    • VGA: 30 im/s
    • Méga: 30 im/s
    • 6Méga: 8 im/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @nico et @Lazer, vous confirmez le rapport qualité/prix de Hiikvision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, le retour est plus que positif après plusieurs mois d'utilisation, elles sont vraiment excellentes pour le prix, et on peut donc trouver dans toutes les gammes et fonctionalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci beaucoup

 

Allez on part sur du Hikvision alors ::)

C'est partiiiii :60: :60: :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  j'ai installée ma 2645 à  son emplacement définitif. Le câblage est provisoire car je n'ai pas le temps de faire tous les trous, mais ça fonctionne bien comme ça pour le moment en POE.

 

En ultra-grand angle, les vari-focales sont impressionnantes. Au final j'ai pu régler aux petits oignons l'angle dont j'ai besoin, c'est parfait. L'angle va d'une façade de la maison jusqu'au portail, en prenant en compte la sonnette et la boite aux lettres, mais en excluant la rue (lieu public), c'est tip top :)

Comme j'ai 3 détecteurs de mouvement dans la zone, dont un de mon alarme (très fiable), ainsi que plusieurs points lumineux, et des capteurs sur le portail et la sonnette, je vais pouvoir faire des scénarios de sécurité bien précis :D
 

Comme je m'y attendais, le lampadaire de la rue éclaire suffisamment bien cet emplacement du jardin pour que je n'ai pas besoin de l'éclairage IR grâce à  la sensibilité du capteur.

Et heureusement en fait, car en position grand angle (je ne suis pas au maxi, mais c'est déjà  du grand angle), je me rend compte que l'éclairage IR n'est pas du tout uniforme. Ca fait un peu effet spot au milieux, et trop sombre sur les bords. C'est un point à  prendre en compte pour ceux qui veulent du vari-focale, l'IR n'est pas adapté aux positions grand angle. C'est la seule déception de cette caméra en fin de compte, heureusement que ça ne m'impacte pas.

 

La taille de la caméra, ça fait pro, et ça ne ressemble pas aux jouets vendus chez Casto Merlin que plusieurs de mes voisins ont installé.

 

Je suis encore passé pour l'extra-terrestre du quartier, perché sur mon échelle, avec le PC portable pour ajuster l'angle de la caméra, surtout que depuis ce point là , je domine presque toute la rue :D:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est super @Lazer.

 

Une petite image à  partager ;-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En frand angle, ce ne m'étonne pas pour l'IR, même les cams pro sont souvent dans ce cas là. Chez nous en grand ange, pour les cams, on rajoute systèmatiquement àcôté un phase IR, et làc'est juste parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez Hikvision, pour ceux qui veulent du grand angle, je pense qu'il faut prendre uniquement les modèles EXIR qui doivent avoir un éclairage plus uniforme.

 

@pepite pour la photo, ça sera plutôt en MP alors. Laisse moi le temps de préparer ça, c'est un peu la course en ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Je dois avancer dans le tirage de cable electrique et j'essaie de ne pas trop me tromper et de prevoir.

 

Alors je me demandais si pour la facade avant la même cam que @Nico me suffirait pour tout voir en 1 fois ou dois-je mettre un grand angle ?

http://www.ebay.com/itm/Hikvision-DS-2CD2035-I-3MP-POE-HD-1080P-Waterproof-IR-Bullet-Network-Mini-Camera-/121788992870?hash=item1c5b308d66:g:G5YAAOSwYHxWIGBr

 

J'ai pas un gros terrain :

 

Facade maison : 10m,

Facade terrain : 14 m

Distance entre futur portail (ben oui l'interieur d'abord ;-)) et porte d'entree : environ 8/10 m,

 

qu'en pensez-vous les experts ?

 

Heu question subsidiaire du boulet du jour : sur les specs des cams, je me demande ce qui me dit si c'est motorisé ou non ...ca doit etre ecrit en gros, mais je vois rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le motorisé (zoom), c'est la lettre Z dans le suffixe de la référence.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé de connecter ma première caméra "Hikvision DS-2CD2035-I".

Je suis complétement dans le brouillard, existe il une procédure pour m'aider.

1. Je la vois sur mon PC avec le logiciel SADP mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier dans la config.

2. Peut on employer le plugin de Fibaro pour l'accès a distance. (Le plugging voit IP de la caméra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé sadp, mais il faut au moins que tu donnes une IP àta caméra, ensuite tu choisis un mot de passe admin fort.

Pour Fibaro, il faut configurer le flux vidéo numéro 2 en Mjpeg.

Par contre pour l'accès extérieur c'est plus compliqué car il faut utiliser ton IP publique et ouvrir les ports qui vont bien.

Perso je n'utilise pas la HC2, je passe par Surveillance Station de Synology. Bien plus simple, et ça a surtout l'avantage d'enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi avoir une image avec IVMS-4500. mais je ne sais pas si ça fonctionne àdistance(je suis en Wifi)

J'ai une livebox donc mon IP public change.

Je n'ai pas de station de surveillance (l'objectif étant de jeter un œil de temps en temps et pas une surveillance permanente).

Je vais essayer de configurer en la local la HC2 dans un premier temps.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour configurer ta cam il faut te connecter par ton browser directement dessus avec l'ip quelle a (souvent par defaut je crois que c'est 192.168.1.64)

Tu vas arriver sur son panneau de configuration

 

Comme dit plus haut; il faut configurer ton 2eme flux en Mjpeg pour l'integrer a ton systeme fibaro

 

Pour l'enregistrement de la video, la camera est capable de le faire, par exemple sur un disque dur partagé en reseau (c'est ce que je fais)

il faut configurer tout ca dans l'onglet configuration de ta camera (dans le soft de la camera lui meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boobi68

J'ai accès a la cam par ta méthode, par contre pas évident de savoir ce qu'il faut modifier, sans faire de des dégâts. Faut il charger le pluging?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait installer le plugins pour voir la vidéo de la caméra dans ton navigateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs le plugin ne fonctionne pas trop sous chrome c'est un peu le bordel (ou j'ai pas trop su le faire marcher); mais il sert juste a la vision et a la re-lecture des video sous ton browser; la config tu peux la faire sous chrome sans probleme

 

tu peux toucher la config tu vas rien casser  :P

 

vaut mieux utiliser Internet Explorer (sic!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emploie Edge.

J'ai réussi à  changer l'heure et le mot de passe, je crois que j'ai téléchargé le pluging.

 

Par contre le reste est vaste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "Internet Explorer" ?

Perso je fais tout avec Firefox, mais j'ai testé avec Chrome et ça fonctionnait très bien.

Pas testé avec Edge que je n'utilise jamais.

Après avoir téléchargé le plugins il faut l'installer bien sûr, puis redémarrer le navigateur, et activer le plugins au moment où il le demande. Tu verras alors l'image de la caméra.

Pour le reste, balade toi dans les menus pour découvrir les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@renan

Tu veux faire quoi ét modifier quoi au juste ?

Sadp te permet de voir ta cam, modifier certaines infos et aussi allez sur le navigateur vu que tu connais son ip

Je te conseil malheuesement ie ou Firefox

Voilà:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos aides.

 

Tout fonctionne.

Le fait d'aller faire la config par le navigateur avec l'adresse IP c'est plus facile que par le SADP.

l'image n'est pas terrible sur HC2 mais top sur IVMS-4500.

Il me restera a voir l'accès distant.

Bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas iVMS-4500.... mais je vois qu'il y en a d'autres (5200HD etc...)

c'est quoi la difference entre chaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boobi68

L autre version sur pc aussi re permet de gerer CA àvec une version serveur ! Pas M utilité je pense pour toi .

Dans la version 4500 , active aussi lé côté cloud ça te permet D avoir tes caméras directement sur le soft ou l application en extérieur . Ceux que je fais .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybersquat

 

J'ai activé le cloud  sur l'appli " IVMS-4500" mais je n'ai pas d'accès à  la cam à  distance, j'ai du Zapper quelque chose, une idée. (j'ai l'accès à  la cam de mon smartphone ?)

 

Une autre question : La HC2 étant accessible à  distance et gérant la cam par le plugging on devrait avoir l'accès à  la Cam à  distance sur l'appli Fibaro Android?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@renan : concernant l'appli fibaro a distance oui, mais c'est tres limité; le soft ivms propose bien plus d'options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×