Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour messieurs,

 

Je me demandais techniquement ce que vous faisiez pour le passage de vos câbles RJ. Vous avez percé au milieu du diamètre de la cam pour passer le câble dans le plafond et le brancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question bête, surtout pour l'ami Lazer. Est-ce qu'il est possible de monter ta caméra extérieur au plafond ? Parce que je voudrais la mettre sous mes caches moineaux mais le support ne me semble pas adapté. Je voudrais éviter au possible les caméras dômes pour ces problèmes de réflexion d'IR.

Sinon en mini dome pour les discussions au dessus, j'ai un copain qui a celle là  : https://fr.aliexpress.com/item/2015-4MP-1440P-Full-HD-Camera-Mini-Dome-IP-Camera-CCTV-Security-Camera-CMOS-Hikvision-DS/32720096595.html?spm=2114.06010108.3.73.NHa5YZ&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_1_10065_10068_112_10069_110_111_10017_109_108_10060_10061_10062_10057_10056_10055_10054_301_10059_10032_10058_10073_10072_10070_10052_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=3cd48211-e13d-44c8-9db7-dd43151a71e9

C'est tout petit et de bonne qualité, j'ai posté à  Lazer quelques images/videos privées, il peut confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de laquelle Benjy ? La version tube ? Si oui, moi je les ai monté au plafond, sous l'avancé de toit, cela fonctionne bien. Et j'ai aussi une dome, aucun souci de réflexion d'IR dessus. Déjàautour de la lentille, il y a une isolation du reste du dome, donc aucun contact d'IR possible par les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phil (et Nico) : j'avais vu que un autre forum que certains domes Hikvision étaient touchées par le phénomène de réflexion des IR.... donc ça dépend du modèle (de sa conception)

 

@Pepite : peut pas répondre pour l'instant, j'ai fait un honteux bidouillage pour le câble.... que ce soit le garage ou l'extérieur c'est du provisoire, je n'avais pas le temps de percer et passer les câbles proprement avant mes vacances, et quelque chose me dit que ça va rester ainsi quelque mois. Par exemple pour l'extérieur, le câble réseau descend dans une gaine le long de la descente de gouttière, circule dans la jardinière cachée par des pierres, et rentre dans la cave par une aération. Et dans la cave, comme j'ai installé des prises réseaux, ça remonte au panneau de brassage. Le chemin définitif consistera à  passer dans les caches moineaux et rentrer dans la maison, mais ça sera pour plus tard....

 

@Benjy : mon support n'est pas vraiment prévu pour être monté à  l'envers, même si çà  doit être possible. Mais perso je l'ai fixé au mur, 2 chevilles dans les parpaing c'est infiniment plus solide que des vis à  bois dans les caches moineaux.

Sinon ce modèle existe avec un autre support, plus cher, qui permet le montage dans n'importe quel sens. (je ne l'ai pas trouvé en chine, seulement au UK, donc prix forcément plus élevé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi, tu comptes démonter la caméra ?

l'avantage du support, c'est que le pas de vis est standard, donc je peux remplacer la caméra plus tard et conserver le même support.

Et si je vends la maison, la caméra reste, c'est un argument de vente qui va avec l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Lazer, possible sur certains modèles, mais le mien passe bien.

Sinon c'est lequel dont vous parlez qui ne se fixerai pas au plafond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui de Lazer en varifocale mais je me souviens plus du numero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce support-ci : http://www.ebay.fr/itm/291759996024

$_12.JPG

 

 

Sinon on trouve également ce support : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2645F-IS-4MP-HD-WDR-POE-Vari-focal-Bullet-IP-Camera-Free-Ship-/172255470173?hash=item281b39e25d:g:z78AAOSwv0tVbF7R

 

$_12.JPG

 

Je vous laisser chercher les références dans le catalogue officiel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, 

Le modèle suivant est chinois : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2F52F-IS-English-Version-5MP-Mini-PT-IP-Camera-POE-WDR-/122077942450?hash=item1c6c6992b2:g:8d8AAOSwV0RXqcsQ

 

Du coup possible de m'expliquer le " English version, Support upgrade ??? " 

 

et votre avis sur cette cam ? ( utilisation dans un passage couloir / salon ) je préfère partir sur sur 4mm pour eviter les effets "fisheyes" soulevé par @Lazer  ( 4mm = 0 à  6m ) 

 

 

merci :)

Lieu où se trouve l'objet :
深圳市, 廣æ±çœ, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dôme n'est pas du foscam pardon, c'est une wanscam.comme je disais de jour ça va, mais de nuit c'est la cata.

https://www.amazon.fr/dp/B017GPP2F4/ref=cm_sw_r_cp_apa_8Ht1xbQDPG1HC

dis moi @Moicphil,

j'en ai 5 Wanscam, dont 2 qui sont en 720p, je veux les faire reconnaître en tant que tel dans " synology surveillance station".

avec "videostream.cgi", j'ai du 640x480 en Mpeg.

mais je trouve pas pour du 720P, j'ai envoyé un mail àWanscam; ils me répondent àcoté.

cela te parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dites, 

Le modèle suivant est chinois : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2F52F-IS-English-Version-5MP-Mini-PT-IP-Camera-POE-WDR-/122077942450?hash=item1c6c6992b2:g:8d8AAOSwV0RXqcsQ

 

Du coup possible de m'expliquer le " English version, Support upgrade ??? " 

 

et votre avis sur cette cam ? ( utilisation dans un passage couloir / salon ) je préfère partir sur sur 4mm pour eviter les effets "fisheyes" soulevé par @Lazer  ( 4mm = 0 à  6m ) 

 

 

merci :)

Lieu où se trouve l'objet :
深圳市, 廣æ±çœ, 

 

Tu as vraiment besoin du PTZ ?

Sinon elle a l'air pas mal.... elle me tenterait presque, je viens de me rendre compte hier que ma Foscam PTZ semble être en panne (remarque personnelle : j'ai vite déchanté sur Foscam, c'est vraiment de l'entrée de gamme)

 

Sinon, comme ils le précisent, ça doit être un modèle européen, surement pour ça qu'elle est plus chère et ne supporte pas le H265 (réservé au marché chinois pour le moment.... segmentation marketing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait elle est juste PT ... et c'est plus l'envie de jouer que le besoin lol, de plus je tourne vers le mur  au besoin :)

 

Donc en France par Logitronik j'arrive à  270€ avec FDP contre 178€ via Ebay china

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour tourner vers le mur c'est royal.

En effet que PT, mais ça me suffit c'est ce que faisait ma Foscam.

 

Comme d'hab, les prix en France sont abusés, merci les taxes et marge des différents intermédiaires :/

La différence de prix te paye une 2nde caméra (voire plus parfois...), c'est pas pour rien que toutes mes caméras viennent de Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup le  " English Version . Support upgrade" veut il dire qu'il est possible de mettre à  jour avec un firmware anglais  mais pas français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas un firmware français, enfin tu peux regarder ce que tu trouves sur le site de Hickvision Europe.

Ce sera du multilangue.

Bon finalement ma Foscam a accepté de booter ce soir.... Étrange, mais ça semble bientôt la fin de vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf à  vouloir du 5 Mégapixels, il y a celle-ci (dont le vendeur ne me semble pas inconnu de @Lazer), mais en 4 Mégapixels 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent i-magin, tu assures et t'as bien suivi le topic !! Le vendeur est nickel.

En plus, entre 4 et 5 Mp, je prendrais direct la 4Mp, car le ratio est 1,77, conforme au 16/9. Dit autrement, sur un snapshot avec des pixels carrés, tu n'auras pas une image déformée, contrairement la 5 Mp. En plus elle est moins cher.

Pour le reste, meme caractéristiques: sensibilité 0.01 lux, WDR 120 dB, c'est du tout bon :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Vu I-magin !  et bien Vu Lazer pour le ratio....  Merci !

 

Je vais suivre vos conseils et rester sur du 4Mp avec la  DS-2CD2F42FWD-IS ( le wifi j'men wifi )

 

Du coup j'ai soit la Made in china a 152€ ou une locale à  220 €  ... je vais pleurer une remise lool 

 

Le truc de ne pas pouvoir mettre à  jour me chagrine !  surtout sur des nouveau produit qui peuvent avoir des bugs de sortie .... alors avec leurs mentions Original english version .....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui vois, la différence de prix est loin d'être négligeable, et de mon point de vue les firmwares sont loin d'être nouveaux, ça fait des années que Hikvision bosse dessus.

Les changelog des dernières versions ont l'air d'apporter quelques correctifs de bugs mineurs, sécurité etc, mais rien de révolutionnaire. Bref, pas de "bugs de sortie" comme tu dis.

J'imagine qu'il faudra attendre la version 6 pour voir des nouveautés majeures.

Sur mes 2 Hikvision chinoises dont je ne peux pas mettre àjour le firmware, je n'ai rencontré aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs je me permettrai de rajouter que les firmwares sont pour moi tellement bon, que l'on pourrait se passer de surveillance station. Franchement, les différents type de détection sont très performants. Quelqu'un qui n'a pas de NAS peut s'y retrouver sans problème ! J'ai été très surpris de l'ensemble des paramétrages possibles ! Vraiment ; c'est de la bonne cam !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise la détection de la camera, et mon NAS pour la sauvegarde, et ça fonctionne très bien, et vu le prix des licences !

Je cherche à  forcer l'enregistrement (ou arrêter l'enregistrement)  à  partir de la FIBARO !  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×