Aller au contenu

Recommended Posts

Caméra dôme reçu en 10j sans frais de douane.

Je regarde effectivement le moins cher pour 2 licences surveillance station. Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme version de SS ? Sur la bonne version, pas de limite de licences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle Ds-2CD2F42FWD-is en 4mm commandé sur http://www.logitronik.fr/ ( 185€ Ht )

 

Ps : Je sais j'ai fait la p'tit kékétte :(  

 

encore merci pour vos conseils !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous

 

je m'incruste, ayant découvert ce forum lors de recherches sur hikvision.

 

je veux installer un système de vidéosurveillance, environ 5 ou 6 cameras extérieures, et 3 ou 4 intérieures, utilisation perso/pro et vice et versa je suis artisan...

 

j'ai une connexion internet par satellite distribuée par un routeur netgear, 2 pc en filaire, 2 NAS dont un synology, une paire de prises CPL dont une wifi...

 

j avais dans l 'idée d ajouter 2 switchs dlink1008p disposant de 4 ports POE pour y connecter 8 caméras...

 

j en suis au choix des cameras, je me suis orienté vers des hikvisions dont le rapport qualité prix semble correct.

 

j' en ai commandé une pour l'extérieur sur aliexpress que j'ai reçue hier (DS-2CD2145F-IS)

si ça colle j'en commanderai d'autres.

 

maintenant je me pose la question pour l'intérieur, quelle cam dois je prendre, je n ai pas besoin du wifi je souhaite rester en filaire avec du POE.

par contre je ne sais pas s il existe un modèle avec micro incorporé.

 

sur celle que j ai acheté il y a bien un bornier audio avec in et out, mais je dois donc ajouter un micro...

 

autre question sur cette dernière : il y a un bornier "alarme" avec in et out également, j imagine que la borne "out" est prévue pour actionner sirène ou gyrophare, mais la borne "in"? a quoi sert elle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre àla question de l'entrée Alarme IN, c'est si tu as un détecteur de mouvement externe (plus fiable que la détection d'image intégrée àla caméra), alors la sortie du détecteur peut être branchée sur l'entrée de la caméra, et ensuite on peut configurer des actions (enregistrement de la carte SD, envoi de Snapshot par Email/FTP/etc)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal sur le papier cette caméra DS-2CD2432F-I , existe t-elle sans le wifi ? ou bien une alternative dans d autres marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps wifi ou pas osef. T'as qu'àpas l'activer si tu veux du filaire :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps wifi ou pas osef. T'as qu'à  pas l'activer si tu veux du filaire :)

C est sà»r ! mais tant qu'à  faire si ça existe sans et moins cher :60:  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me turlupine : puis je utiliser du câble ethernet ftp garanti gigabit (catégorie non précisée par contre) pour relier directement les cams au switch POE?

ceci en sachant que je vais être obligé de sertir les prises RJ45 de chaque coté, sinon le câble complet ne passe pas dans le mur àmoins de forer gros...

j ai peur que le câble blindé soit très rigide et difficile (voir impossible) àsertir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci àpriori, surtout que mes 2 Hikvision négocient àseulement 100Mbps (largement suffisant).

D'ailleurs elles sont pour le moment branchées sur du vieux câble de récup, même pas certain qu'ils soient certifiés pour le gigabit, et encore moins blindés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, dans mon garage j'ai fais très vite avec un vieux câble, fonctionne nickel. Et mon switch POE est en 100mb de mémoire, pour une cam aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous avez mis vos cams au plafond ?

 

Je suis en train de faire tous les trous avant de mettre le plancher et je me pose la question du "comment cacher" (comme pour la tablette murale ..) le RJ45..

MA reflexion du moment, boite d'encastrement assez profonde pour mettre la RJ45 male dedans. Pas penser a sertir tiens, faudrait pe, ce serait pluspropre peut-etre.

 

la boite serait-elle cachée par la base de la cam en dome ??

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au garage je ne me suis pas posé de questions c'est un bête câble (d'ailleurs j'avais promis une photo, il faut que je la fasse)

dehors c'est sous le cache moineau, mais l'installation du câble n'est pas définitive, ça sera caché plus tard.

 

ma seule caméra intérieure est une Foscam motorisée posée en haut d'une étagère, le câble est caché et monte le long de l'étagère (j'ai même choisi un câble Ethernet blanc spécifiquement pour être discret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi rien en intérieur au mur et plafond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, pour l'instant rien au plafond ;-) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Les dômes ont la plupart du temps un rj45 mâle àl'intérieur. Donc je passerais directement le cable dans le dome et ensuite sertissage de la fiche.... Simple et discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire ce n'est pas le cas sur ma Hikvision, àvérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. encore faut-il pouvoir sertir le cable.. vl'a le bazar si c'est du grade 3 sat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos !

@nico : le RJ45est comment sur ta dome ?

@benjy, dans le mille, c'est du grade 3 sat..pff

 

Ca sent la boite d'encastrement avec connecteur LCS, j'ai regardé ca rentre dans une boite de 85mm mais bof

 

Faut que je regarde bien à  quoi ressemble un dome et le diametre de la base du dome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, si j ai bien compris, vu le débit des cams, je n ai pas trop à  me soucier de la catégorie du cable...

par contre en fonction du blindage, donc de sa rigidité, je serai obligé de passer d'abord par un connecteur fixe de type LCS?

ça rallonge pas mal la sauce vu le prix de ces connecteurs !

LCS c'est Legrand, peut être existe t il du low cost ?

pareil si on reste à  ce niveau il faut investir dans une armoire de brassage mais là  les prix !!!!!!

 

je pense que je vais tester avec du cable souple et qui se prête bien au sertissage :

j aurai des cables à  la longueur voulue!

les trous dans les murs resteront dans la WTA !

idem pour les tarifs si ce n'est que je vais acheter une pince à  sertir qui ne servira que quelquefois !

 

avez vous des references à  me conseiller pour le cable, la pince et les connecteurs ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec le double blindage pour le sertissage, car tu enlèves d'abord les 2 couches de blindage avant de rentrer les 8 fils dans le connecteur RJ45 àsertir.

Ce qui pose problème avec le Grade 3S, c'est le diamètre de chaque fil.... Car même sans le blindage, les 8 fils ne rentrent pas dans le connecteur. Donc passage obligé par un connecteur mural (prise femelle), et oui il existe du low cost, autre que Legrand.

En fait, tu peux prendre du cat5 blindé, il n'y aura pas de souci car une fois dénudé, les fils sont moins épais.

Mais le Cat 6a ou Grade 3S, ça passe pas (d'ailleurs le Grade 3S c'est le top àl'heure actuelle, supérieur au Cat 6a). En attendant la normalisation du Cat 7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'idée d'une construction neuve pour les Cams : Pour garder un sertissage standard ET car PAS besoin du 10gigabit pour des cam le cat 5 c'est convenable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×