Aller au contenu

Recommended Posts

Plus de 45 degrés, pas sûr, mais je ne me souviens plus trop.

Pour la distance, àla louche je dirais 4m, àconfirmer, mais après ça dépend de la hauteur, la mienne est fixée relativement haut.

Le facteur apparaît dans un coin haut-droite de l'image, sachant que l'angle de vue me permet de surveiller toute l'allée, du portail jusqu'àla façade et une fenêtre de la maison. J'ai réglé l'angle aux petits oignons grâce au vari-focale, afin de surveiller juste ce dont nous besoin, sans filmer la rue. Et j'ai réglé l'inclinaison afin de ne pas filmer le jardin du voisin (car làoù elle est, je pourrais voir tout son jardin....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment mauvais en estimation de distances.... :(

Je viens de mesurer (au télémètre laser :D )

- distance horizontale entre la caméra et la sonnette : 7,5m

- hauteur de la caméra : 3,5 m

Je t'enverrai une photo quand je serai sur le PC ce soir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oué 7.5m :)

 

et ta focale du coup tu l'estimes à  combien ?

me faut vraiment une 2.8mm alors, ou bien je la place dans l'autre angle et elle regarde la sonnette, mais la vision sera moins directe .. pas facile.

 

je veux bien la photo, merci en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La focale, aucune idée, mais l'angle est inférieur à90° du coup. Mais je ne sais pas être plus précis là... Va falloir sortir le rapporteur lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vaut il mieux mettre une caméra fonctionnant en WIFI ou par câble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cable si tu peux.

Sinon moi j ai mis tout avec cpl (voir le to pic dans le bistrot)

Une question pour une caméra intérieur.

J aime bien mettre les caméras intérieur en mode privé (elle film le plafond) quand nous sommes àla maison donc PZT

J ai pas vu chez hikvision une caméra pas trop cher PZT en format dôme

(J aime bien les mini dôme mais pas donné quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Hikvision reliée en POE, elle fonctionne super bien. Je voulais en installer une autre sans tirer de cable, je me doutais qu'en WIFI se serais moins bon, merci.

 

Question PZT veut dire motorisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renan, oui motorisé,

 

@Sakkhho, j'en ai jamais vu a moindre prix des ptz en dome chez hikvision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foscam c'est un peu le champion des caméras PTZ àpas cher, mais ça se ressent sur la qualité (qualité d'image, plastique cheap, firmware moins abouti, plantage (en tout cas pour ma propre expérience)).

Dès qu'il y a de la mécanique, si tu veux de la qualité, les prix s'envolent assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue c'est sur

 

une camera comme celle ci

http://www.ebay.com/itm/Hikvision-DS-2CD2755F-IZS-5MP-Motorized-2-7-12mm-Vari-focal-Dome-Network-Camera-/111981008918?hash=item1a12969816:g:IUwAAOSwiYFXIPGA

 

 

comment il faut comprendre le "motorized"

 

 

Lens:  Motorized 2.7-12mm @ F1.4 Angle of view: 91.2°~28.3°     Adjustment Range:  Pan:0° - 355°, Tilt: 0° - 75°, Rotation: 0° - 355°

 

c'est juste la partie zoom optique right ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi elle n'a pas le PTZ, pas a ce prix la !

 

tu peux bouger l'intérieur de la caméra pour la positionner comme tu as envie d'après moi. Du fait qu'elle soit rotative à  l'intérieur surement.

 

Je le fais avec certaines déjà  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu c'est la focale qui motorisé, donc zoom optique possible

 

sur la nouvelle gamme H265, pas facile de trouver des 0.01LUX, en 2MP oui mais après c'est 0.07Lux 

et le site chinois est tellement lent ... pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, sur une vari-focale, c'est que le zoom optique qui est motorisé (lettre Z dans la référence).

T'as regardé chez les autres marques, Zavio, Dahua, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas regardé, faut que je jette un coup d'oeil

 

sinon ca sera celle la pour l'interieur

http://www.ebay.fr/itm/151797459175?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

meme si je me débarrasserai bien des connectiques audio car pour l'installation ca complique la chose de tout faire passer dans le trou :)

 

 

et celle ci pour l'ext

http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD3T45-I3-30M-IR-4MP-HD-H-265-EXIR-IP66-POE-Bullet-Network-Camera-/301762885803?hash=item46427838ab

est ce que 

Wide Dynamic Range:   Digital WDR

est ok ?

versus celle qui indique le WDR à  120db par exemple 

 

 

EDIT: il est écrit plus haut 

  • 120dB Wide Dynamic Range

c'est donc ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en première page, Digital WDR c'est rien, juste un traitement numérique, donc la fonction de base. Beaucoup moins bon que le WDR 120 dB

 

Par contre dans la DS-2CD3T45-I5 que tu as linké, c'est marqué sur la même page :

- 120dB Wide Dynamic Range

et :

- Wide Dynamic Range: Digital WDR

Du coup, on ne sait que croire, il faut vérifier sur la datasheet officielle, car souvent les vendeurs font un copier/coller à  l'arrache et peuvent se tromper.

 

Euh, en fait en lisant la fin de ton message, je vois que tu as fait la même constatation que moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les petits loups.... J'ai config mes camps elles enregistrent 24/24, et elles m envoient un mail avec photo a la détection d intrusion

Y a t il un moyen simple d activer/désactiver la détection d intrusion sauf en allant dans le soft de la cam?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lazer mais je sais pas que croire finalement.

Tu sais où trouver la datasheet ?

Le site chinois est horrible j arrive pas àcharger les pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho : le site chinois est le seul qui propose les datasheet des version h265 à  ma connaissance..... mais le site est super lent je sais... il faut ouvrir l'onglet et allez faire autre chose, puis revenir quand la page est chargée.

 

@boobi68 : tu utilises la détection de la caméra ? Je pense qu'on doit pouvoir activer/désactiver via l'API, mais elle est un peu complexe, c'est du XML. C'est un des points faibles de Hikvision, l'API est lourde, et il n'y a pas d'API HTTP Restfull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme une grande difference entre les modeles H264 et H265

 

H264 modele EU

http://www.ebay.com/itm/162107908880?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

0.01 LUX

EXIR

WDR 120db

160$

 

H265 modele CN

http://www.ebay.com/itm/151848001409?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

0.07Lux

EXIR

WDR ?

80$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas ce sont des modèles chinois avec un firmware multilangue qui viennent de chine.

 

Simplement la 2nde est plus récente (h265, numéro de série qui se termine par un 5), mais surtout c'est une série 3, donc modèle plus haut de gamme. Et pourtant, ses caractérisques ont l'air moins bien, et elle coute moins cher. Du coup, pas trop d'intérêt (hormis le h265)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho : le site chinois est le seul qui propose les datasheet des version h265 à  ma connaissance..... mais le site est super lent je sais... il faut ouvrir l'onglet et allez faire autre chose, puis revenir quand la page est chargée.

 

@boobi68 : tu utilises la détection de la caméra ? Je pense qu'on doit pouvoir activer/désactiver via l'API, mais elle est un peu complexe, c'est du XML. C'est un des points faibles de Hikvision, l'API est lourde, et il n'y a pas d'API HTTP Restfull.

 

Hello Lazer

 

oui j'utilise la detection de la camera; j'ai lu ici et que certain utilise Surveillance Station; mais je n'ai ni de NAS ni ce logiciel

 

Surtout que le soft de la cam est bien foutu....

 

Aie dommage j'y connais rien en xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que la HC2 ne sais faire que du JSON, mais pas de XML.... donc du coup, c'est super lourd de se taper un parser àla main en LUA.

Peut-être qu'un jour j'essaierai de pondre un truc, mais pour le moment j'ai pas le temps, et quand j'ai jeté un coup d'oeil àl'API Hikvision, ça m'a donné mal àla tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×