Aller au contenu

Recommended Posts

Moi je le fais moi même :)

 

Prends une bonne pince a sertir . et le plan des câbles droit y a google :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention quand même, le câble qu'on passe dans les murs, genre cat6, rigide, blindé, et épais, ne peut pas être serti dans un connecteur RJ45. Ce câble est destiné àêtre monté sur un socle mural, du type qu'on trouve chez Legrand.

Et sur ce socle, vient se brancher le cordon souple. Le câble souple est plus fin, et destiné àêtre serti sur les connecteurs RJ45 entre le mur et l'appareil(ordinateur, caméra, switch, etc)

Je n'installe que du catégorie 6a rigide (en fait du Grade 3S, qui est encore mieux), et je vous assure qu'il est impossible de faire rentrer les 8 fils dans le connecteur RJ45. Donc socle mural obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

je vais étudier le projet, car vu la longueur il me faut du bon cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Je confirme ce que dit @Lazer concernant le câble blindé rigide, impossible de faire entrer les fils dans une fiche à  sertir, même les modèles avec les logements en quinconce.

Pour le câblage RJ45:

http://reseau-vdi.fr/cablage-rj45/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur ma Cube DS-2CD2432F installée au garage.

Le capteur PIR intégré, c'est sympa, car j'ai branché la sortie alarme directement sur une entrée de l'IPX800. Avec une scène et un Push qui va bien, l'info remonte sur un "fake-device" de mon HC2. Derrière, on imagine tous les scénarios qu'on veut avec des scènes qui se déclenchent sur trigger, perso je gère cela avec GEA.

 

Par contre, le capteur PIR est trop sensible, durant mes vacances, j'ai eu un faux déclenchement. Bon le coté positif, c'est que ça m'a immédiatement envoyé un snapshot par mail et j'ai constaté que tout allait bien, donc je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter.
Mon capteur d'alarme NF A2P, installé juste à  coté de la caméra et qui surveille la même zone, est bien plus fiable. Lui n'a jamais eu de fausse détection depuis 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la partie PIR reste un gadget pour moi, je ne l'utiliserai jamais, je reste sur mes vrais capteurs d'alarme pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me connais, je ni jamais eu l'intention de remplacer l'alarme par la domotique. Le PIR de la caméra devrait me servir àgérer les lumières du garage, j'attends encore un peu pour voir comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé par de NVR, car j'utilise Synology Surveillance Station.

 

Tu utilises Imperihome en déplacement, et tu veux que celui-ci accède au flux vidéo de l'extérieur ?

Dans les grandes lignes, il faut que tu trouves quels sont les ports à  ouvrir de l'extérieur pour ton NVR, puis que tu donnes ton IP publique et le bon port à  Imperihome et ça devrait fonctionner, en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

non non c'est pour la maison :) Je n'ai pas d’écran pour le NVR, et je tenais à  positionner imperihome sur une tablette à  l'entrée de la maison avec un flux principale d'une des caméras de l'entrée extérieur.

 

C'est vraiment que interne, pour le côté externe tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok

je ne connais pas du tout les NVR, mais tu ne peux pas y accéder comme pour une simple caméra ?

Regarde dans la doc, ça doit être expliqué je pense

 

mais sinon, pourquoi tu ne dis pas à  Imperihome d'accéder directement aux caméras, ainsi la tablette fonctionnera quoi qu'il arrive, même si le NVR est en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NVR a sa propre IP local, et celui-ci attribue une ip auto (différente du réseau local) sur chaque caméra. 

 

Du coup je passe par l'interface web du NVR ou application tablette/téléphone (sinon avec un moniteur ca fonctionne aussi en branchement et affichage direct).

 

j'ai regardé un peu les docs, mais j'ai jamais réussi de mon côté.

 

ex ip NVR : 192.168.1.10

 

Ip caméra via NVR 192.168.254.2, 3, 4, etc etc 

 

 

Impérihome je n'arrive pas a lui donner les flux des caméras, enfin juste une ca serait bien :)

post-2281-0-63606200-1469532960_thumb.jpg

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ah oui c'est vrai que le NVR crée son propre réseau privé pour les caméras, j'avais zappé ce mode de fonctionnement.

Sinon il faudrait installer une passerelle entre ton LAN et son LAN, mais si tu ne maitrises pas un peu le réseau, ça va être trop compliqué.

 

pour l'accès au flux direct du NVR, là  je ne sais pas t'aider.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non réseau je suis une brelle :(

 

J'ai même récupérer un routeur DLINK PRO au taf, il est super chaud a config le bougre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire des essais avec leur cam avant de tirer des cables, vous pouvez utiliser des freeplug de Free de votre box, pour ceux qui en ont :-)

 

ca fait le reseau et l'alim en 12v  ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boobi68

 

Excellent je connaissais pas cette astuce :)

Jy avais pas pensé avant cet aprem; quand j'ai voulu tester une cam dans le garage; je voulais pas me faire chier a tirer un cable reseau ; l'idee m'est venue  :2:  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Hikvision DS-2CD2645F-IS

(pour rappel : Bullet, Vari-focale, H265, Sensibilité 0.01lux, WDR, ...)

 

Achetée ici : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-DS-2CD2645F-IS-H-265-4MP-2-7-12mm-Manual-zoom-bullet-IR-IP-camera-POE-/291759996024?

(à  noter que ce lien comporte un pied support, alors que certains autre sont vendues sans support)

Reçue en 3 semaines et demi.

 

Firmware Multilanguage v5.3.6

Bourré d'options logicielles, nombreuses possibilités de réglage des zones de détection de mouvement, franchissement de lignes, etc...

3 flux vidéos configurables H265/H264/MJPEG

 

Je dois dire que je suis favorablement impressionné par la qualité du produit. C'est bien construit, tout en métal, étanche, ça semble solide et construit pour durer. La caméra est de bonne dimension, ça ne passera pas inaperçu dans l'angle où je vais l'installer, l'effet dissuasion sera au top. Il y a du chinois inscrit sur le capot juste en dessous du nom de la marque Hikvision.

J'ai pris la version avec réglage manuel de la focale (non motorisé), donc il faut dévisser l'avant de la caméra pour accéder à  la lentille et aux réglages de la focale et de la mise au point (2 petites manettes à  tourner). On peut également installer une carte micro-SD à  cet endroit-là .

 

La qualité d'image est top, de nuit dans l'entrée du jardin éclairé par le lampadaire de la rue, je n'ai même pas besoin d'activer l'IR :)

J'ai activé l'IR pour voir, et me suis mis à  une fenêtre pour éclairer la façade des voisins d'en face :D Ca porte loin !

 

Bref, très content de mon achat, il me reste maintenant à  installer tout ça, et ça va être le plus dur, car j'ai du câble à  tirer, des trous à  percer, des tuiles à  enlever, et une échelle à  sortir.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer : moi j'ai commencé a configurer ma premiere; c'est top; tu peux meme partager un disque en reseau d'un ordi ou autre et enregistrer en continu dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Lazer, merci pour le retour !

Il m'en faudra encore une pour l'extérieur, mais bon, j'ai pas trop besoin du vari focal, je pense que je vais rester sur mon modèle que j'avais pris, àvoir.

Par contre l'an prochain dans le jardin, why not, et du coup peut être simplement échanger de place, et prendre celle ci pour l'arrière.

Tu as testé en 2.7mm pour voir le résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en grand angle, les bords sont déformés (effet fish-eye), mais la qualité est là , ça reste bien net.

 

j'ai pris le varifocale uniquement parce que j'ai besoin d'ajuster précisément l'angle de vision à  cet emplacement. Pour les autres endroits, je prendrai des modèles à  focale fixe je pense, c'est moins cher.

En revanche, ce qui fait une grosse différence sur la qualité d'image, c'est la sensibilité. Avoir un minimum à  0.01 lux c'est sympa. Le WDR 120dB peut être utile si la caméra est amenée à  être éblouie par le soleil, lampadaire, phare de voiture, etc.... sinon le WDR n'est pas utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Làou je la mettrai, pas de WDR nécessaire ni rien. L'effet fish-eye, pas grave non pour, ce que j'en fais, je ne fait pas des films, au contraire, c'est pour surveiller et détromper les détections si nécessaire. Ce qui me plait, c'est plus la vision à0.01 lux. Bon, je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le 0.01 lux je recommande fortement, àl'avenir ça sera le critère n°1 pour le choix de mes caméras.

Le 0.001 lux disponible dans les gammes supérieures doit être vraiment fabuleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mobotix T25 est à  0.005 lux 6MP angle de 180 Degrés c'est de la balle  :)

J'ai fait un comparo avec de la Dahua et bien c'est un autre monde ... mais pas le même budget on est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×