Aller au contenu
Lazer

Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016

Recommended Posts

C'est sûr. Cela évolue bien là, encore 2-3 trucs, et ce sera nickels. En plus ils intègrent pas mal de produits là, d'ailleurs qu'en on parle de template sur les topics dédiés, ils viennent voir, en parlent, demandent les différents firmwares etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours en 4.090, et n'ai plus de 503 display ...

Cela devait vraiment être un problème HW, qui pouvait peut-être être appréhendé d'un point de vue SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ajoutes encore la fonction elle même, donc tu la mets après la déclaration des paramètres en entête, donc après le "]]".

 

Sinon version très stable pour moi, le seul souci que je constate, comme sur la 4.090 et reconnu par Fibaro, c'est les notifications qui ne partent plus après 2-3 jours environ. Du coup paliatif c'est le reboot toutes les 48 heures la nuit, et la rulez.

 

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il écrit une scène en LUA pour le redémarrage automatique journalier de la box (à  une heure genre 3h du matin, quand il ne se passe pas grand chose normalement...). C'est vrai que c'est pénible les notifications qui disparaissent au bout de 2 à  3 jours. 

Faut-il faire une scène indépendante ou bien peut-on l'intégrer comme une action GEA par exemple?

Par ailleurs, que se passe t'il si par exemple la box redémarre et que l'on a une scène active (en ce qui me concerne par exemple que l'alarme est enclenchée parce que je ne suis pas chez moi)? Est-ce que ça garde l'alarme enclenchée?

 

Merci.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cela, tu peux intégrer le VD HC2 diagnostique (qui a un bouton reboot) et que tu peux appeler depuis GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la V2 du VD HC2 Diagnostics et l'installer. Quel serait le code GEA pour lancer un reboot journalier sans aucunes conditions de mémoire...Juste un reboot tous les jours à3h du matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ce code pourrait aller ?

GEA.add( id["HC2_Diagnostics"], 30, "Reboot Quotidien Fibaro HC2", {{"Time", "03:00", "03:01"},{"VirtualDevice", id["HC2_Diagnostics"], 15},{"Function", function() fibaro:sleep(1000) end},{"VirtualDevice", id["HC2_Diagnostics"], 15}}} 
  

au parenthèses et crochets prêt...sachant que j'ai déclaré dans l'entête mon ID pour HC2_Diagnostics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir réponse dans le topic HC2 diagnotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu franchir le pas,

résultat la box me marque depuis 2j: update in progresse :/

Cache , re reboot n'y change rien.

La diode bleu de dowload clignote tout le temps, même aprés reboot ça repart pareil.

Par contre la box tourne quand même en font (scene, appli..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poste tout de même ton souci sur le fofo officiel, car la prochaine stable va arriver très vite basé sur cette beta qui à  priori est très stable, donc si tu ne le remontes pas, pas sà»r qu'ils corrigent.

 Hello, 

 

 J'ai posté mon problème sur le fofo officiel, solution proposée.... un recovery.

Ne l'ayant jamais fait, je me suis renseigné sur les impacts.

Si je ne me trompe pas, on repart sur une HC2 d'usine (3.548 pour moi).

Remise à  jour jusqu'en V4.090 (ou V4.091), puis on fait une restauration d'un précédent backup (en 4.090 ou 4.091).

La puce Zwave sera rechargée avec le backup (ainsi que la DB, scènes, module, VM,....), donc normalement pas besoin de ré-inclure mes modules,...pas de problème d'ID,...

Le seul problème sera les icônes. Il faut les sauvegarder (ou retrouver si j'ai encore les fichiers), pour les ré-intégrer ensuite + affection modules + revu de code pour les nouveaux ID 

 

   Ai-je bien compris les impacts du recovery ?

 

 Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nono007,

Regarde dans ma signature, tu pourras repartir d'une v4 et pas d'une v3.

Lors du recovery et du restore de la DB, tu auras en effet perdu les icônes

 

@MasterBT,

Essaye ceci :

http://<IP hc2>/services/finishUpgradeAfterError.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, merci pour ton retour.

 J'imagine qu'il s agit de ton post sur les images des différentes versions qu'il faut mettre sur la clé USB.

 

L’intérêt de cette démarche est-elle "simplement" (attention ce n'est pas péjoratif :) )  pour gagner du temps lors des recovery ou bien il y a un intérêt particulier sur les upgrades (limiter les risques durant les upgrade,...) ?

 

 Je sens que ca va attendre demain soir ce recovery, si je commence a toucher la clé ce soir je vais pas me coucher.

 

Je me suis occupé des icônes (enfin si j'ai rien oublié)

 

 Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas surtout gagner beaucoup de temps. Ensuite on ne sait jamais, peut être un bug qui serait apparu du fait d'une migration, mais bon peut de risque, vu que tu n'auras aucun module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros avantage que je vois personnellement, c'est que le processus de migration de la V3 àla v4 est complexe.

Donc en partant d'une image en v4, tu n'as plus ce processus àfaire.

Le mieux pour toi, est de simplement remplacer de dossier system de la clé, par celui que je propose en v4.056. Je te rassure, c'est du 500% officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Jojo, heureux que désormais ta HC2 ronronne !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo @nico

 

  Merci pour les conseils.

J'ai en effet effectué la modif du fichier system ce matin, et recovery OK en 4.056, puis update 4.090 et 4.091 ça corrige bien le problème (avant restoration de mon backup)

Puis je charge le backup et retour case départ :-(.

Info mis à  jour sur le fofo officiel, et d'ailleur je ne suis le seul avec ce problème.

 

 Je vais tenter un second recovery mais sans mettre la beta, puis recharger mon backup pour voir ce que ca va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu. sinon pas besoin de passer par un recovery pour revenir en dernière version stable, tu passes par la commande startupgrade qui te ramènera automatiquement en 4.090.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh con, grande première... Fibaro communique !!!

 

Remote access under maintenance
Horizontal Line
 
Dear Users,
 
we would like to inform you that due to the scheduled maintenance, you might experience disruptions in:
 
- remote access on mobile devices,
- remote access in configuration interface,
- push notifications.
 
The maintenance is planned for 13th September 2016 between 10:00 AM and 12:00 PM CEST (Poland) and will take no longer than 30 minutes.
 
You can check the date in your time zone here - The Time Zone Converter.
 
We apologize for the inconvenience.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, je l'ai reçu aussi !

En espérant que cela va corriger les bugs restants sur la partie notification !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir également... ca fait peur quand on est pas prévenus de recevoir ce genre de mail d'eux! ðŸ˜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

le lien ne donne rien, aucun page d'affiche. La doc si.

Il y a un moyen de couper le process d'update ou de faire un recovry sans avoir accès àl'interface web? Car la je peut plus rien faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu. sinon pas besoin de passer par un recovery pour revenir en dernière version stable, tu passes par la commande startupgrade qui te ramènera automatiquement en 4.090.

 le "<IP HC2>/services/startUpgrade.php " ==> Validé ! retour arrière ok et je retrouve mes devices, scènes ...

 

Merci , reste a comprendre le problème de la béta sur ma box avec le support 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Nono. C'est plus rapide que le recovery :)

Oui, mais vu que c'est une beta, et que c'est encours sur le fofo officiel, je pense pas que le support va traiter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Jojo, heureux que désormais ta HC2 ronronne !

a qui le dis-tu ? (est-ce un expression belge, ou est-ce également français ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, vous avez toujours vos ids sur les modules netatmo ? je me suis aperçus que je ne les avais plus, bon problème de conversion me suis dit, alors suppression du plugin, recréation et toujours rien, pas cool car en plus impossible de modifier leur nom, emplacement... bref ça sent pas bon de ce coté, si personne d'autre n'a ce problème je call le support sinon j'ouvre mon tit ticket de la soirée et message sur le fofo. Si pouviez jeter un oeil please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<IP HC2>/services/startUpgrade.php àréglé mon soucis. Et je me suis rendu compte que c'était le passage àla 4.09 en plus pas la beta .091 :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×