Aller au contenu
Lazer

Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016

Recommended Posts

ok, merci. j'avais complètement oublié ce module. j'avais cru qu'il avait été remplacé par le smoke sensor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ 80 -> 91 y a une heure. Je me suis fait peur, je ne voyais plus certaines scenes (GEA par exemple)... ils ont corrigé le bug des scènes cachées qui avant ne marchait pas. Du coup, maintenant ca marche et elles sont cachées...

 

Bref, pour le moment, ca marche. J'attends de rentrer à  la maison pour tester le lecteur RFID (j'attendais ça depuis un moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le Zipato, il faudra aller voir sur le fofo officiel, ils ont mis un tuto sur comment le gérer, et il y aura un guide fourni pour la version officielle.

 

Pareil chez moi, hormis ce souci de désarmement impossible par scène, tout tourne nickel, à  suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, j'avais posté dans les bugs, du coup j'ai eu les infos :

Le tuto :

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22280-zipato-rfid/?p=96700

 

avec en plus dans le gestionnaire de bug de fibaro  :

In 4.091 there you will be able to:

1. Check if specific Tag is registered (if not there will be corresponding
identifier shown to be used in Lua/POST actions to register it to specific user)
2. Availability to check which user's IDs are used (API)
3. Availability to modify specific user (erase, set numeric code, register Tag
to user) (LUA scenes or POST method)
4. Availability to trigger beeper when there will be a transition between Away
-> Home and/or Home -> Away (another device in interface - Binary Switch)
5. Home/Away status will be shown as DoorLock State in interface (property
"secured" in API) - also information which user used the device in upper logs
6. Parameters template

We are preparing templates for all know officialy released versions of this
device (Zipato, BeNext, Wintop) and all known frequencies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un retour, car ça je vais prendre si cela fonctionne bien, en plus je suis en plein dedans au niveau de mon portail justement, et ce serait parfait ça pour donner àma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point, ils ajoutent en fait des templates, sans le mettre dans la liste (Les devices étaient déjà  supportés, mais sans template).

Exemple : 

AEON Smart Switch 6

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22294-aeon-smart-switch-6-device-support/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les templates c'est comme les bugs ils en ajoutent et ne disent rien lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la correction temporaire pour le désarmement par scène fonctionne parfaitement, donc pour moi c'est nickel désormais.

Le code :

--[[
2.%% properties
3.%% events
4.%% globals
5.--]]
6. 
7.function setArmedStatus(deviceId)
8.local dev = api.get('/devices/' .. deviceId)
9.-- false= disarm; true= armded
10.dev.properties.armed = false
11.api.put('/devices/' .. deviceId, dev)
12.end
13. 
14.setArmedStatus(403)

Sinon ce soir, après un jour, autre point, c'est que l'interface est devenu hyper fluide, bien plus qu'hier soir, alors optimisation du cache ou qque chose.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est réactif, j'ai aussi ouvert un sujet sur le 503 d'affichage, voir ce qu'ils racontent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca continu, j'ai fais un soft sur mon AEON, nickel désormais cela fonctionne parfaitement, template ok ! Et en plus, la nouvelle fonctionnalité est pas mal, ils te demandent de suite ce que contrôle l'équipement, ce qui évite d'oublier de le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, le workaround qui consiste àinjecter la valeur de l'armement directement via l'API, c'est exactement ce qu'on fait avec les fake-devices :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, et cela fonctionne nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nono cela ressemble à  un très vieux bug qui obligeait de mémoire à  avoir un module dans unassigned ou un truc du genre.

 

 Hello, 

 

  Effectivement ça me parle ce problème, mais je ne retrouve pas les informations.

Cependant dans mon cas, il n'y a que le "unassigned" qui s'affiche sur la partie central de l'interface (au niveau du home). De plus je me suis rendu compte que sur les pages qui posent problème, il n'y a pas que les modules ou scène qui posent problème, la partie météo n'affiche rien (mais elle fonctionne sur d'autres onglet) vraiment étrange.

 

  J'ai tester une restauration en 4.090, sans succès

 

 J'ai du mal à  comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, avec cette mise à  jour, je n'ai absolument plus accès à  aucune propriété de mes modules. A chaque fois que je clique sur la clef à  molette, il me colle une erreur 403 : Accès refusé. Et cela est valable pour ma HC2 et mes 4 HCL qui sont toutes en 4.091...Une idée de ce que je pourrais faire pour débloquer cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vider ton cache, le 403 de ce type c'est un bug lié au cache de ton navigateur.

Nono007, tu avais bien vidé ton cache aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un vidage du cache m'a donné accès aux paramètres...ouf...

Maintenant j'ai un 503 sur ma HC2...je n'en avais plus en 4.090...quel bonheur ce code Fibaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont cassés les deux modules !!

Plus rien ne fonctionne (leds etc...)

J'en ai tellement marre que je laisse tout POURRIR ...

 

Prochaine étape repartir de zéro, le jour ou un firmware fonctionnera, je vais donc continuer à  vous lire :D

 

Allez on clique messieurs ;-)

 

Bon, @Did, tu as vu le regroupement des RGBW ? ca peut t'interesser pour ta boite aux lettres ;-)

@domodial aussi d'ailleurs

 

Sympa les RFID  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi j'aime bien l'idée ! surtout qu'a un moment précis, le topic part totalement en vrille et c'est trop top :lol: :lol:

 

Les changelogs HC2 et HCL sont quasiment identiques, on va conserver cet unique topic comme on l'a fait la plupart du temps.

Je mets à  jour le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial

 

ah ben non carrement cassé ?

 

tu sautes dessus ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tout bloqué, plus possible de les exclures ou inclures :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Bonjour oui j'avais bien vidé le cache, sur 3 navigateurs différents et mon portable.

Les écrans module et pièce semble bugger. Ce N'est qu'un problème d'affichage je pense puisque je n'ai pas rencontré de problème àce jour pour retrouver mes modules et les modifier.

Je sens que ça attendre la prochaine version stable et on avisera àce moment. C'est juste pas pratique de ne pas avoir les icônes sur les écrans.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poste tout de même ton souci sur le fofo officiel, car la prochaine stable va arriver très vite basé sur cette beta qui àpriori est très stable, donc si tu ne le remontes pas, pas sûr qu'ils corrigent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET voila j'ai fait la mise à  jour et j'ai eu un énorme bug en rentrant chez moi.

 

Petite explication:

J'ai mit un clavier a code avec lecteur de badge RFID. référence produit (AD2000-m) couplé avec un fibaro binary sensor FGBS-001.

 

Sur le FGBS-001 on sait tous qu'il y a 2 entrées.

- 1 entrée est utilisé pour l'activation de l'alarme 

(J'ai donc une scène qui arme tout les capteurs + envoi de la notification que l'alarme est armée + fermeture des volets )

- l'autre entré est utilisé pour désactiver l'alarme

( une scène qui me désarme tout mes capteurs + envoi notification que l'alarme est désarmée + ouverture des volets)

 

A ma grande surprise, en arment l'alarme, la scène a tout exécute, mais en rentrant j'ai donc voulu désarmée l'alarme.

 

Mais voila ce qu'il s'est passé:

Notification alarme désarmé = reçu

Ouverture volets = OK

Désarmer les capteurs : NOK

 

Et donc la sirène s'est mise en route, je viens de vérifier ma scène et tout est encore correctement mit dedans (Ci-joint la scène)

 

Quelqu'un d'autre a t'il le même problème que moi?

La nouvelle mise a jour ne veut pas désarmer des capteurs via une scène?

 

 

post-3378-0-97776100-1472750243_thumb.jpg

post-3378-0-78002500-1472750244_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bug, je l'ai détecté au début de topic et remonté àFibaro, il sera corrigé dans la prochaine version stable basée sur cette version beta, confère fofo officiel.

Et il y un contournement si tu ne veux pas revenir en 4.090 (Avec un startupgrade), pour cela regarde en page 2 ou 3 de ce topic, j'ai mis le code correspondant. Par contre il faudra transformer tes scènes en LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×