Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgrgb-101 "controller Rgbw"

Recommended Posts

c'est quand même fou... un produit fibaro, avec la box fibaro, pas 100% compatible  :angry:

 

ça fait pareil avec les autres box ?!

 

j'ai aussi remarqué que parfois il faut faut, 10 - 20s pour que mon ordre d'allumage ou d'extinction soit pris en compte... j'ai plus vite fait de me lever... Parfois aussi, il faut faire plusieurs demandes pour que l'ordre soit pris en compte... comme si la box ou les modules étaient en "veille"... je les interroge toutes les 5s pour essayer de régler le problème, mais ça ne change  rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, les modules répondent très bien, pas de latence.

 

Depuis la V4 ils n'ont pas été capable de se mettre d'accord sur la manière de remonter l'information du RGBW. Selon les version il faut vérifier le getValue et pour d'autre le color(0,0,0). Le seul moyen que j'ai trouvé, à  ce jour, pour être sà»r de l'état de mon module et de l'éteindre avant chaque commande. Ainsi je sais systématiquement ou j'en suis. Vu que les leds s'éteigne progressivement, ce petit OFF ne se voit pas du tout. Par contre si tu as 10s de latence, c'est sà»r que chez toi cela va ce voir  :(

 

Pour les autres box, je n'ai pas de retour d'expérience, je passe donc la main sur cette question  ;)

 

 

EDIT : Bravo pour la maison et l'installation.

 

EDIT2 : Je vois du mieux depuis la V4.55 mais c'est pas encore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je vais tenter une MAJ alors...

 

les 10s de latence c'est quand je demande via la box de changer l'état des leds, et c'est rare (que quand j'y touche pas depuis un moment à  la box !). avec les interrupteurs muraux, vraiment aucuns soucis, c'est ça qu'est dommage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis à  jour... rien de mieux, même du pire... Les sous modules (les 4 sorties individuelles) sont bien restés, mais les modules principaux ne sont plus accessible (pas accès la config du module, ça charge sans rien faire). Le pire c'est que les sous modules encore enregistrés marchent..... 

 

on ne demande pas quelquechose de compliqué quand même... juste des fonctions de base qui marchent déjà  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière mise à  jour, les modules apparaissaient comme des modules non configuré, j'ai du juste précisé que cela était pour du RGBW ou autre.

968164RGBW.png

 

C'était la première fois qu'il me perdait l'info, mais une fois remis en place tout fonctionne correctement.

 

Je crois les doigts pour ne pas être le seul et que tout revienne à  la normal pour toi aussi.

 

 

EDIT : Regarde s'ils ne sont pas juste caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est pire que ça, je ne peux rien enregistrer, car il n'y a pas de pièces dans la liste ! Je ne peux même pas dire qu'il appartient à  aucune pièce...

 

rgbw3.png

 

restauration...  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je n'arrive pas àrevenir àune version antérieur en plus... ça reste bloqué sur erreur 503.... quand je redémarre (hard reset en coupant le courant), je suis toujours en 4.056...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr info, même si ce n'est pas une très bonne solution, sous imperihome, je trouve la réaction et la remonté des modules bien plus fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai enfin réussi a lancer le programme "LPD" en cas d'alarme intrusion, grâce au nouveau mode "scène magique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question electronique.. je vais placé un ciel etoilé dans la chambre a coucher.. j'ai achete un module pour se faire sur aliexpress, mais je change, la led pour mettre une RGBW de chez cree, et forcement l'electronique.  Comme le fibaro RGBW servira de driver, comment dois-je operer pour descendre le 12v en 2.2v et 3.0v pour les differentes led ?  si je mets des resistances, c'est pas conseillé,a utant pour la consomation que pour lastabilité, et la dissipation de chaleur... On m'a dit que je n'aurais pas le choix d(intercaller un autre Led Driver 4 canaux entre les 2... vous confirmez ? si oui.. Il y a t il des driver tout fait ?

 

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did le bandeau que tu utilises (ampoule-led), comment l'as tu connecté au Fgrgb-101? Je parle du câblage et de la prise du bandeau.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas àrepérer le RGB+ sur le bornier du bandeau. Il n'y a aucune référence inscrite. De la ma question

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bizarre, il est repéré tous les dix centimètres (à  chaque portion sécable). Le + est sur un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je souhaite piloter mon ruban RGB par un BP relié à  l 1 ou I 4 du module Fgrgb-101 

 

auriez vous une piste pour le paramétrage du paramètre 14

 

d'avance Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je me permet de poster ici une manière d'envoyer des programmes persos à  son module. Par avance désolé si cela a déjà  été posté ou si ce n'est pas le bon endroit...

 

Donc si vous désirez lancer des progammes personnalisés, depuis des scènes ou modules virtuels, la fonction semble bugguée : celle-ci: fibaro:call(179, "startProgram", "8")  avec 179 l'identifiant du FG-RGB et 8 le programme perso à  lancer).

Je vous propose une solution de contournement qui fonctionne bien :

1. Créer une variable globale avec le nom RGBW_Program (par exemple)

2. Créer un module virtuel.

3. Ajouter un bouton dans le module.

4. Saisir le code LUA ci-dessous dans ce bouton. L'identifiant du program RGBW a lancer est récupéré depuis la lavariable, car ce bouton est utilisé par des scènes ou autre.

Remplacer deviceID=179 par l'identifiant de votre module FGRGB.

local HC2 = Net.FHttp("ADDR_IP_HC2", 80);
HC2:setBasicAuthentication("VOTRE_LOGIN", "VOTRE_PASSWORD");

local pId = fibaro:getGlobalValue("RGBW_Program"); 

local response ,status, errorCode = HC2:GET("/api/callAction?deviceID=179&name=startProgram&arg1=" .. pId);
fibaro:debug(response);

Mais, comment connaître l'identifiant de ses programmes persos ?

Dans un navigateur, exécuter la requête suivante : http://ADDR_IP_HC2/api/devices?id=179 (remplacer id=179 par l'identifiant de votre module FGRGB)

Chercher la ligne, elle contient dans l'ordre les programmes que l'on peut retrouver dans l'interface d'édition du FGRGB.

Chez moi, cela donne ça : "programsSortOrder": "1,2,3,4,5,186,187",

Mes programmes persos sont donc 186 et 187.

 

A l'utilisation, dans une scène ou un module virtuel, voilà  ce que ça donne :

  fibaro:setGlobal("RGBW_Program", "186")
  fibaro:call(180,"pressButton",1); 

180 étant l'identifant du module virtuel que l'on vient de créer, 1 étant le premier bouton de ce module virtuel.

 

Le tour est joué !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour une scene avec un module RGBW. J'arrive a faire une scene bloc (suis sur HCL) pour allumer et eteindre des spots sur ma terrasse, mais je n'arrive pas a activer un programme en scène bloc et à  l’éteindre au bout d'un certain temps.

Quelqu'un pourrait il me faire une screen éventuellement pour me montrer comment faire cette scene svp?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je Te met un model de scene qui fonctionne tout les jours et s'éteint au bout de 3 heures

Si cela peut t'aider

post-1332-0-23366200-1450818960_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je test ça des que je rentre chez moi! le "3" correspond au numéro de programme c'est cela ?

et est -il possible que la scène ne fonctionne pas si je ne met pas la première étape qui vérifie que les spots soient bien éteints ?

 

Merci pour ton aide. je te donne un feedback après essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 3 c'est bien le programme

Normalement que tu vérifies ou pas que les spots sois allumer

Tu doit pouvoir le faire quand même fait ta scènes et fait un screens pour que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petermoto,

 

J'ai bien essayé suivant ton screen, et tout fonctionne maintenant.

 

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien

je c'est cool si cela t'as aidé

passe de bonnes fête de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière question si tu connait la réponse a tout hasard.

Si je souhaite modifier un des programme déjà  existant en gardant la trame, mais en modifiant simplement les couleurs.

Je vais sur la clé a molette, j’accède au programme, mais la je ne peux pas voir l’intégralité des étapes... comment surfer sur le programme complet?

 

En tout cas grand merci et très bon noà«l a toi également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×