Aller au contenu

Netatmo Station Météo


Did

Recommended Posts

Elle est tout le temps soldée entre le Black Friday et le Cyber Monday, donc y'a des chances que le prix baisse.

Idem pour les modules complémentaires.

 

@Benjy oui elle est très bien, mais bon c'est du cloud quoi, donc un jour ça s'arrêtera de fonctionner et tu auras perdu ton investissement. Mais depuis que je l'ai, je suis impressionné par sa simplicité d'installation, et son efficacité, jamais aucun plantage (on ne peut pas en dire autant du plugin Fibaro....)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BenjyNet a dit :

Est-ce qu'elle est vraiment intéressante cette station ou est-ce que ça reste du gadget ? J'hésite à en acheter une ou à m'en fabriquer une à base de capteurs GROVE.

 

Salut BenjyNet :)

 

Je vais te répondre, c'est de la m... !!  :D

Non sans dec je plaisante, mais en gros (et je le savais) je ne m'en sert jamais.

Par contre quand la domotique fonctionne, avec des leds tu peux donner le ton sur la température extérieur ou le gel le matin quand tu part au boulot.

Le probleme c'est qu'avec des leds tu veux faire plein de trucs, et du coup tu ne sais plus quel module te fait éclairer en bleu ou en rouge... (sauf si notification en plus)

 

Autant le thermostat connecté à changé le confort de la maison, ma femme qui est une grande râleuse à temps complet en est heureuse, et le chauffagiste (Frisquet) chaque année est ravi de ce matos.

Autant la Station bofff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenjyNet a dit :

Et tu changes souvent les piles des capteurs extérieurs ?

moi ça fait plus de 1 an et je n'ai encore rien changé.

Mais comme je ne consulte jamais le dashboard peut être que mes modules n'ont plus de piles :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme je suis à moitié paysans lol je trouve cela plutôt pas mal surtout le pluviomètre qui fonctionne très bien. Les seuls reprochent c'est qu'il manque un écran sur la station et bien sûr qu'il faille passer par le cloud. Mais avec les wigets sur mon portable c'est top

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais 4K dans une minuscule TV 43", cette blague quoi. On voir bien que le marketing est plus fort que tout. Enfin tant que l'ajout de la 4K ne se fait pas au détriment d'autre chose, ça n'est pas dérangeant.

Après je sais pas te dire si le tarif est bon ou pas, ça fait longtemps que les TV ne m'intéressent plus, donc je vais te croire sur parole :)

 

Je suis en train de regarder les vidéo-projecteurs, c'est un tout autre monde que la TV. Usage différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague peut être pas puisqu'on peut apprécier une belle qualité d'image même sur un 43".

Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas avoir de 4k à visionner surtout.

Le rétro pro c'est excellent mais encore faut il avoir un bon recul dans sa pièce.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'intérêt de la 4K sur un 43'' est discutable, tout à fait, par contre le processeur qui gère la vidéo est nettement plus performant que sur les anciens modèles Full HD et étrangement même sur des sources HD, ça se voit. Deuxièmement, tu ne trouves quasi plus de TV fullHD maintenant surtout si tu veux en plus une SmartTV qui peut décoder du H265 (pour ne pas lui rajouter un RPi ou autre). Car oui pour moi c'est une TV qui va aller dans la chambre pour mater mes films de vacances (ou plutôt ceux de madame) quand moi je regarde MES films de vacances avec MON home-cinéma. Et de la sorte j'aurai la paix quand je voudrais regarder MA TV ! Et le tarif est intéressant pour une TV qui était à la base à 430€.

 

Je plussois sur le côté TV, OSEF, je la regarde plus non plus depuis longtemps. Par contre moi je peux pas mettre de vidéopro vu le recul à la maison (4m50) mais j'ai un 65 pouces qui suffit largement (et je sais pas pourquoi j'aime pas trop le vidéopro, je préfère que la source lumineuse soit en face de moi plutôt que derrière - dans l'idéal je préférerai un grand écran OLED 8k plutôt qu'un film projeté - je parle pour le grand public parce qu'en pro j'ai vu des trucs de guedins chez Dubbing Brothers - ATMOS et videopro rec2020 8K à la pelle). Je sais pas si vous avez vu le HDR aussi, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berale24 : 3m, cool :)  Je ne pourrai par faire autant

 

Yohan : tu as peut être une vision bionique, mais perso sur un 43pouces je suis pas limité par du 2K (pour info j'ai un plasma 42", donc quasi identique)

Mais surtout ça dépend du recul en fait. Sur mon 24" de PC, je suis à quelques 10zaines de centimètres, et là j'aimerais bien du 4K, car le Full HD n'est pas assez défini.

Mais le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui il n'y a quasiment aucune source en 4K :

- Rien sur la TV hertzienne

- 90% des Blu Ray UHD sont du 2K upscalé (bah oui, le monde du cinéma ne tourne qu'en 2K depuis longtemps, seuls certains blockbuster récents sont tournés en 4K ou plus)

- Quelques séries sur Netflix, mais encore faut-il avoir l'abonnement et être intéressé par les quelques séries en 4K...

- Souvent, on te balance du 4K mais avec le même bitrate que le 2K, donc à codec identique, tu as la même qualité d'image au final. Bref, la 4K n'est qu'une bouillie de pixels. Y'a qu'à voir Youtube pour s'en convaincre....

Après comme dis Benjy, aujourd'hui t'as forcément un écran 4K, donc la question à l'achat ne se pose plus vraiment.

La 4K sera réellement utile dans quelques années, quand les TV seront encore plus grandes, car sur un 65" j'imagine qu'on est limité par la 2K (et encore, ça dépend du recul, si ton salon fait 10m de long......), que les sources 4K seront courantes, et que les codecs auront évolués.

 

Quant à la vidéoprojection, le recul est un faux problème (ou plutôt un vieux problème qui n'est plus d'actualité)

La plupart des projecteurs low-cost (moins de 1000€ : BenQ, Acer, Viewsonixc, etc ) ont un très grand angle. Donc au final t'as quand même une image géante comparativement à la distance de recul de ton fauteuil.

Quand tu montes en gammes (2000€ et plus), tu as des zooms qui ont une plage plus large, du grand angle au télé. Et là tu fais la taille d'écran que tu veux. Bon après il n'y a pas que la taille qui compte (lol), mais aussi le contraste, la fluidité, l'objectif motorisé, le pilotage domotique (important ça ! ), la compatibilité 4K (tiens, on la retrouve celle-là), etc...

Perso j'ai 3m de recul, je pense partir sur une base d'écran de 2m environ. C'est surtout que je ne peux pas faire plus, limité entre la porte et le mur. Bon déjà ça fait pas loin de 90" de diagonale, ça commence à faire pas mal :) Inatteignable en TV avec les technologies actuelles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BenjyNet a dit :

 Par contre moi je peux pas mettre de vidéopro vu le recul à la maison (4m50) mais j'ai un 65 pouces qui suffit largement (et je sais pas pourquoi j'aime pas trop le vidéopro, je préfère que la source lumineuse soit en face de moi plutôt que derrière - dans l'idéal je préférerai un grand écran OLED 8k plutôt qu'un film projeté - je parle pour le grand public parce qu'en pro j'ai vu des trucs de guedins chez Dubbing Brothers - ATMOS et videopro rec2020 8K à la pelle). Je sais pas si vous avez vu le HDR aussi, c'est très sympa.

Moi au contraire, plus je vois de TV récentes, pus je suis dégouté par l'image. Beaucoup trop contrasté, trop coloré, trop criard, etc.

Je préfère 1000x la douceur d'une image projetée, comme au cinéma.

J'ai vu une démo de HDR en vidéo-projection, c'est assez impressionnant (quelques scènes de The Revenant)

 

La 8K, ce ne sont que des démos, il n'y a aucun film tourné en 8K aujourd'hui. Au mieux ils tournent en 6K pour pouvoir cropper dans l'image et obtenir du 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...