Aller au contenu

Netatmo Station Météo


Did

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi Lazer et c'est une question de goût et de couleur. On peut en discuter pendant des heures.

 

Chacun y trouve son compte et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fmplaw a dit :

Il est possible de récupérer les valeurs de la station Netatmo pour les exploiter sur la HC2 ?

Oui avec le plugin Netatmo sur la HC2.

Il faut juste se créer un compte développeur sur le site de Netatmo pour obtenir les bons identifiants à renseigner dans le plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fmplaw il faut aussi se méfier des gens qui ne savent pas se servir du matériel et qui crient "au loup".

Quand j'ai acheté la mienne, il y a plus d'un an, j'avais aussi lu ces messages et j'étais un peu méfiant.

Après utilisation, je suis très satisfait des résultats, par exemple températures comparées avec un thermomètre de labo de précision.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, c'est comme ceux qui te pose la sonde en extérieur en plein soleil au lieu de la mettre dans un abri météo. Forcément, avec le soleil dessus qu'elle t'affiche 28° alors qu'il en fait 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums en général ce n'est jamais bon pour le portefeuille.

Tu viens pour te renseigner, et on t'explique qu'il te faut toujours plus que ce que tu avais envisagé au départ. Tout simplement car les utilisateurs des forums sont des passionnés, donc exigeants. Ce que n'est pas l'acheteur occasionnel/compulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche
Un switch poe pas chers pour ma caméra sur Amazon 65 euros et pas de promotion
Du câble grade 3s pour le moment 96 euros les 100 M
Des prises legrand cat6a avec blindage

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se vide tout seul, l'eau rentre dans l'entonnoir, passe sur les petits godets, qui en basculant permettent de mesurer la quantité d'eau, donc de pluie, puis l'eau s'échappe par le bas)

Heureusement qu'il n'y a pas besoin de le vider, c'est pas trop le but de la domotique de faire des choses à la main, on est fainéants nous, non mais :P

 

Edit : dans l'image de Phil on voit bien les Shadock qui pompent à l'intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pluviomètre marche super bien, et avec le code de Steven (adapté à mes besoins) c'est parfait !!!

Avant j'avais un VD basé sur Weatherunderground mais c'est trop approximatif.

Le VD marche impec, mais on est tributaire de la façon dont les gens positionnent leur pluviomètre et là, on a vraiment de tout !!! :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai éssayé plusieurs endroits pour l'anémomètre et autant la direction du vent est exact, antant les mesures de vitesse et rafales sont bien inférieure au vent réèl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...