Aller au contenu

Synology Download Station


Lazer

Messages recommandés

il y a une heure, Lazer a dit :

C'est un début...
C'est quoi en fait ton projet, tu veux accéder à quelle partie de DSM ?

Ben en fait rien de bien compliquer, je souhaite faire un simple VD avec un bouton qui me permette d'éjecter le HDD de backup branché sur le port USB du NAS.

il me faut juste la commande pour l'éjection.

j'ai cherçher sur Google, mais je dois être le seul type au monde qui veut faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fouillant dans le mode développeur comme tu m'as dis @Lazer, j'ai trouvé ceci :

 

dev_id=%22sdq%22&api=SYNO.Core.ExternalDevice.Storage.USB&method=eject&version=1

 

ça ressemble mais c'est quoi l'entête dev_id=%22sdq%22 ?

 

tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 je trouve que c'est une très bonne idée ton histoire d'éjection automatique du disque pour les backups. Bon perso j'ai résolu le problème autrement, car c'est la HC2 qui pilote les sauvegardes entre les 2 Syno, mais au lieu d'utiliser l'API, j'utilise le SSH (car j'ai trouvé facilement les commandes, et ça me permet aussi de piloter l'ESXi qui virtualise les Syno pour pouvoir les allumer/éteindre facilement). Mais il faut être root pour cela, ce n'est pas faisable en LUA de base.

 


Le dev_id ça doit être l'identifiant du device, donc le disque que tu essaye d'éjecter. Reste à trouver une méthode pour retrouver la valeur via l'API, à mon avis tu vas encore devoir fouiller un peu avec le mode développeur de ton butineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer alors voilà la réponse du support de synonolgy pour ma question sur l'éjection du HDD : (réponse très rapide reçu cette nuit à 23h30)

 

Citation

Dans un premier temps je vous informe que les supports USB ne peuvent qu'être éjectés sur le NAS de façon manuelle.

Nous n'avons donc pas une commande à pouvoir vous indiquer pour des raisons qui sont propres aux développeurs qui officiellement ne transmettent pas d'indications via lignes de commandes, si vous avez donc des compétences en scripting vous pourrez donc tenter de créer un script sur le NAS dans le planificateur du NAS et qui fera donc déconnecter ces supports USB.

Vous trouverez ici dans ce lien des API disponible sur notre site internet et qui pourront si possible vous être utile : https://www.synology.com/fr-fr/support/developer#tool

J'ai donc pris en compte votre demande et j'enverrai cette requête vers nos développeurs afin qu'ils étudient la possibilité de rendre disponible un API permettant de mettre en place cette fonctionnalité pour nos futures versions de DSM.

 

réponse qui me satisfait qu'à moitié car j'ai trouvé un semblant de ligne de commande (dev_id=%22sdq%22&api=SYNO.Core.ExternalDevice.Storage.USB&method=eject&version=1 )

donc je leur ai envoyé ce bout de ligne de commande en leur demandant s'ils avaient des infos, et la réponse très rapide aussi :

 

Citation

Merci de votre réponse, et de votre patience, comme je vous avais indiqué plus tôt nos développeurs ne fournissent donc pas d'informations ou instructions à utiliser en ligne de commandes.

J'ai de nouveau relancer une nouvelle demande vers nos développeurs afin de savoir s'ils peuvent fournir cette commande et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.

Pour l'instant la seule commande que vous pouvez utiliser est la commande : umount pour démonter le disque USB mais ce qui n'éjecte pas le disque USB.

je ne peux pour l'instant pas vous apporter de renseignements sur la ligne de commande que vous avez trouvé, ce sont nos développeurs qui exécutent et qui écrivent les codes et donc je ne suis pas forcément qualifié pour vous informer sur la véracité et le fonctionnement de la commande que vous avez trouvé.

 

bref je sens que je peux y arriver mais faut que je fouille encore comme tu dis.

J'ai également poster un topic sur le fofo officiel de synology, mais la pas de réponse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, t'es en plein dans les commandes non documentées quoi.

Et il faut faire avec tant que les développeurs ne se décideront pas à documenter leur propre code, et rien n'indique qu'ils le feront un jour....

Bon courage !

 

En tout cas merci pour le lien, je le garde :)

 

EDIT : en fait j'avais déjà ce lien dans mes favoris visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaah !!!!

 

j'ai le Net.FHttp() qui pose problème, tu sais si y a un tuto sur le forum qui explique ça ?

 

J'avais déjà beaucoup cherché d'explications dessus, y a plein de morceaux d'explication partout, mais jamais trouvé de vrai tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle réponse de synology alors que je n'avais pas donné suite au dernier message :

Citation

Merci de votre patience, je viens donc de recevoir la réponse de nos développeurs.

La seule et unique possibilité qui existe et que nous recommandons via ligne de commande c'est la commande umount pour démonter le disque USB comme sous tout system Linux par exemple. Et ce qui fait en sorte que le statut du disque USB après son démontage avec la commande umount ne sera pas mis à jour convenablement. le disque USB via SSH sera affiché comme démonté mais vous constaterez que via l'interface Web de DSM le disque ne sera pas totalement éjecté.

Si vous avez donc des compétences en scripting , alors vous pourrez donc utiliser le planificateur de tâches du NAS pour créer un script qui vous démontera les disques USB au moment que vous voudrez. Le planificateur de tâches se trouve donc dans panneau de configuration > Planificateur de tâche > créer script défini par l'utilisateur.

Et il n'est pas recommandé d'après nos développeurs d'éjecter le disque USB via la ligne de commande. et par conséquent ils n'ont donc pas de commandes à me proposer pour cela.

Merci encore une fois de votre bonne compréhension.

Bon je crois que je peux oublier de leur côté... en tout cas côté communication, y a rien à dire...

Les forums syno international et français restent muet...

 

Mais je lâche pas l'affaire, encore quelques tests à faire avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca n'a rien d'illégal les Torrent, pas plus que le téléchargement via http ou FTP par exemple.

 

Ici il y a plein de torrents : Télécharger des images de CD Debian avec BitTorrent

 

Mais bon, perso je ne m'embête plus avec les torrent, je ne fais que du téléchargement direct en http, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lazer pour ce VD il va me servir , j'ai une question pour le user et password tu mes bien ce du syno ? en debug il me dit ça 

 

[DEBUG] 09:12:07: Function successfully loaded in memory
[DEBUG] 09:12:07: Request new SID
[DEBUG] 09:12:07: Error : API Authentication failure, Permission denied
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...