Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

oui, je confirme, toutes mes scènes avec trigger fonctionnent sans problème.

tu es certain que tu n'as pas un problème avec tes ID ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Non non pas plus d'appels que ça, en tout cas j'ai rien changé alors que FHEM tourne depuis longtemps.

 

De mon côté pas de problèmes pour les déclencheurs non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, aucun souci, je pense qu'on en aurait entendu dans les 3 betas si les triggers ne fonctionnaient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que  oui ! C'est quand même la base des déclenchements de scènes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas trop mal cette version le seul gros reproche que l'on peut faire c'est la lenteur de l'interface surtout avec firefox et par moment c'est juste à tout jeter par la fenêtre heureusement que je suis moins speed que @nico lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes non plus avec les triggers .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de trigger non plus,

 

@domo pourrais-tu nous préciser quel type de trigger te pose problème .

 

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre aide :D j'ai trouvé c'était une variable qui était en défaut maintenant tout est rentré dans l'ordre merci à vous tous :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tant mieux @domo, tu vois ce n'est pas fibaro pour une fois, enfin presque ;-)

Une VG à "NaN" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pepite par contre la mise à jour ma supprimé le VD que tu m'avais fait pour la météo avec le RGBW et la c'est pas bien de leur part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Krikroff a dit :

 

 


Des news sur ton problème@BenjyNet ?
Ton FEHM balance beaucoup de requêtes sur ton HC2 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Salut,

j'ai aussi un FGMS-001 (fw 2.7) qui est devenu fou sur cette version (pas forcément lié à la version, mais comme @BenjyNet a eu un souci, je partage aussi) :

- Scène classique : Si détection de mouvement sur FGMS-001 et Jour/nuit=Nuit alors Lumière de l'entrée sur ON pendant 15s puis OFF

- Mardi soir en rentrant, lumière ON mais tourne en boucle : s'éteint et se rallume tout de suite car le FGMS-001 clignote comme s'il y avait un mouvement (mais il n'y en a pas).

- puis très rapidement : alerte low battery sur ce même FGMS-001 (alors qu'il est quasi neuf, installé 1 mois auparavant)

et là, plus moyen de le faire marcher correctement, suppression/réajout + réinit + tentative d'upgrade firmware en 2.8) --> bon il veut sans doute rien savoir car low battery... je change la pile par celle d'un autre FGMS-001 qui fonctionne correctement, pas mieux. low battery subsiste et il fait n'imp --> J'ai commandé des piles RCR123, j'attends la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut être aussi HS, sinon tu fais jouer la garantie dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi j'ai eu un bon 503 cette journée et j'ai pas pu rebooter la HC2 depuis le synology ça fonctionne plus vous avez quel script maintenant pour faire un reboot merci de vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce matin, les volets pas ouverts :15:.

Je me connecte à l'interface et impossible d'avoir autre chose que l'image ci dessous (jamais vu ca moi).

Impossible d'accéder à l'interface (essai fait avec 3 navigateurs, caches vidés). Les LED de la HC2 étaient normales et il y avait une activité normale sur le réseau.
 

L'uptime devait être d'à peine 10 jours.

un reboot au bouton a tout remis en marche.

bizarre

 

010.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le coup moi aussi, mêmes symptômes, mêmes solutions (mais pas sur cette version).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau plantage du serveur ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas rencontré le problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico tu vas trouver quoi comme solution pour défendre fibaro ? Lol
Cela confirme que ce n'est pas encore stable. Il faut que fibaro ce bouge un peu si ils ne veulent pas que leurs clients aillent vers d'autres solutions bien plus stable

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme.

 

Avant, j'étais sur eedomus. Fiable, stable, mais abonnement de mémoire de 49€ pour avoir ses stats pendant 1 an.

j'ai alors choisi Fibaro il y a 2 ans pour 2 critères :

- pas de cloud

- autonomie de développement (le pied)

 

maintenant, et le waf est d'accord avec moi, s'il faut croiser les doigts pour espérer que ca marche quand tu n'es pas là, je risque de passer du côté obscure :

- jeedom (mais puta... faut tout refaire et ca me fait sérieusement ch.... à presque 50 ans, j'ai maintenant autre chose à faire de ma vie)

- eedomus +, mais payant et c'est absolument contraire à mes convictions anti abonnements (je me comprends)

- Tout foutre en l'air et réutiliser les bonnes vielles télécommandes et un bout d'intelligence. Après tous, avant on était pas plus cons et on ne se posait même pas ces questions métaphysiques.

 

Voilà mon coup de gueule du jour.

Désolé si je suis complètement hors sujet.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 4.110, quand j'utilise Yahoo Weather ou YR, les données sont erronées et je passe par exemple de -4°C à +9°C en 10 min. et le temps est très changeant en quelques minutes aussi. J'ai essayé de changer la localisation par une toute autre ville mais ça fait pareil, la ville n'a pas d'importance ça reste instable. Est-ce que je suis le seul dans ce cas là ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2017 à 14:14, BenjyNet a dit :

Hey les gars.... surprise en revenant du taf à l'instant, j'ai les lumières qui ne se sont pas allumées ! Alors je cours vers ma HC2 et je mate puis dans la fenêtre du haut j'ai ça :


[13:51:20] ID 1: Application rejected request

Ça vous est déjà arrivé ??? J'avais jamais vu ce genre de message avant !

 

@BenjyNet,

 

Quelques news...

 

En gros, le message s'affiche ici lorsque le contrôleur Z-Wave réceptionne quelque chose qu'il ne prend pas en charge ou bien lorsque un périphérique informe le contrôleur qu'il rejette une commande... Cela peut-être un détecteur de fumée qui refuse une commande de désactivation de la notification en cas de détection de fumée, désactivation interdite par le fabricant (normes, etc...). Le retour "Application Rejected" sur commande non valide est introduit en Z-Wave Plus, afin que le contrôleur s'adapte est ne spam pas le périphérique avec des commandes non supportées.

 

:)

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Belle démonstration :D

Bon alors pour moi, le seul  périphérique z+ c'est le détecteur de fumée, j'en ai pas d'autre ! Mais pour le coup, j'ai ni touché à ses paramètres, ni au détecteur en lui même ! Bref, à voir si ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, Lol et j'imagine que c'est un Fibaro ;) ton détecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, et bien pour le coup donc sauf problème avec le template je vois pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×